Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

messagerie Orange

Tazar971
contributeur occasionnel
1 872  

messagerie Orange

Bonjour,

lors de la préparation du message, lorsque je clique par exemple sur a laliste de mes contacts apparaît, je coche les contacts qui m'intéressent, ils s'inscrivent dans la fenêtre de droite soit sous a, cc ou cci. lorsque je valide et reviens à la trame du message, les contacts n'apparaissent pas sous a, cc ou cci.

Ma question est la suivante, comment faire pour résoudre ce problème que j'ai depuis que j'ai changé de portable équipé du logiciel Windows 8.1.

Même problème lors d'un transfert de message. La ligne avec cci n'existe pas sur la trame du message.

Merci de m'aider SVP

Tazar971


Solutions approuvées
cledefa
Orange Star
Orange Star
1 839  

Re : messagerie Orange

14 RÉPONSES 14
cledefa
Orange Star
Orange Star
1 840  

Re : messagerie Orange

Bonjour,

 

Tentez d'utiliser l'application Mail Orange, voir:

http://assistance.orange.fr/l-application-mail-orange-sous-windows-8-6563.php

Tazar971
contributeur occasionnel
1 704  

Re : messagerie Orange

Merci pour l'info. Je vais essayer cette solution.

Cdlt

Tazar971

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 703  

Re : messagerie Orange

Bonjour,

 

Commence par faire un nettoyage de ton navigateur (lequel ?) et reviens nous dire si ça change quelque chose.

 

http://assistance.orange.fr/effacer-vos-traces-de-navigation-sur-internet-818.php

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PapyGribouille
contributeur
1 446  

Re : messagerie Orange

Bonjour à tous,

 

J'ai exactement le même problème sur le PC d'un ami sous W7 et IE11 (qui fonctionnait encore la semaine passée) et je ne trouve pas la solution dans la sois disant 'Aide Orange'! J'ai essayé avec le Tel. n° 3900 ils sont charmants mais pour eux ça vient du PC? J'ai trouvé la même question sur cette communauté alors je viens tenter ma chance.

Pour répondre à Papou22 j'ai suivi votre conseil sans succès.

Sur mon PC perso depuis fort lontemps j'ai coché la case pour effacer tout en quitant IE à partir de la boite à outils IE11.

 

Cordialement

 

PapyGribouille

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 441  

Re : messagerie Orange

Essayez avec un autre navigateur Internet. Firefox par exemple.

 

Ou utilisez une messagerie sérieuse : un logiciel client de messagerie !

 

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PapyGribouille
contributeur
1 423  

Re : messagerie Orange

Bonsoir Papou22,

 

Merci pour votre aide précieuse.

Je ne peux pas changer de messagerie pour mon ami, lui et moi sommes des vieux papys...

Il m'importe donc de trouver une solution de réparation.

Par contre j'aimerai savoir, SVP, comment s'appelle celui qui se trouve sur chaque PC dont vous palez sur votre lien sans le citer.

 

Merci par avance.

Cordialement

 

PapyGribouille

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 403  

Re : messagerie Orange

Bonjour,

 

En réponse à votre question, chaque PC tournant sous Windows est livré avec un logiciel client de messagerie pré-installé. Les Mac également.  Mais le nom du produit (et le produit lui-même) varie d'un système à l'autre. Microsoft a livré un logiciel différent dans chaque génération de Windows, obligeant ainsi les utilisateurs à faire une migration lors d'un changement de système.

 

Pour Windows XP ==> Outlook Express

Pour Vista ==> Windows Mail

Pour Windows 7 ==> Windows Live Mail

Pour Windows 8 ==> Courrier

 

Pour les Mac ==> Mail

 

Mais il existe un produit que tout le monde recommande, car non seulement il s'installe sur tous systèmes, mais c'est le plus abouti. Il est produit par une fondation indépendante d'utilisateurs : Mozilla

 

Son nom est Thunderbird et il se télécharge ici :

https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/

 

Adopter un de ces logiciels n'est pas "changer de messagerie" comme vous dites mais gérer la même messagerie sans bugs et de façon sécurit en enregistrant mails et contacts sur le PC et non pas chez un FAI.

 

Si vous craignez de ne pas savoir faire, n'avez vous pas quelqu'un dans votre entourage qui pourrait se charger de l'installation ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PapyGribouille1
contributeur occasionnel
1 331  

Re : messagerie Orange

Bonjour Papou22,

 

Votre réponse me convient parfaitement et je vais opter pour Thunderbird.

J'avais choisi la messagerie Orange pour laisser mes contacts et mails dans leur boite et donc éviter de remplir mon HDD assez limité sur un portable.

Je vous remercie vivement pour ces indications qui enrichissent mon petit savoir informatique.

Je ne sais pas comment clore cette discution et dire qu'elle est positive pour ma question.

 

Cordialement

 

PapyGribouille

Tazar971
contributeur occasionnel
1 321  

Re : messagerie Orange

Bonjour Papy,

Je pense en savoir moins que vous, je ne sais pas ce que s'est "IE" !

L'informatique c'est bien, mais il ne faut pas que vienne s'installer des choses que l'on n'a même pas demandé.

J'ai changé d'ordinateur pour être " à l'abri", mais j'ai les mêmes problèmes qu'avec l'autre HP portable laissé en métropole.

En ce moment, j'ai des fenêtres d'annonces qui s'affichent toutes seules sans pouvoir les enlever définitivement.

"PC lent" etc...

Comment faire pour "être tranquille" ?

Enfin, on fait avec faute de mieux.

En attendant, joyeuses Pâques

Tazar971

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755164 membres inscrits 🧡

1549 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne