Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

messagerie: une erreur est survenue

leguilz
contributeur
20 318  

messagerie: une erreur est survenue

Bonjour

Depuis quelques jours impossible d'envoyer un mail par la messagerie orange, le message suivant apparait "une erreur est survenue"... cela ne dit pas exacement la cause de l'erreur...

Par contre lorsque j'utilise outlook cela fonctionne...

Par contre , je recois bien mes mails

 

que faire?

Merci


Solutions approuvées
jos76
star
star
20 259  

Re : messagerie: une erreur est survenue

Bonjour Leguilz,

 

C'est curieux car Firefox est plutôt plus fiable qu'Internet Explorer, surtout pour la messagerie Orange, c'est pour cela qu'il est souvent conseillé .

 

Tu peux tenter une réinitialisation de Firefox voir ici :

 

https://support.mozilla.org/fr/kb/reinitialiser-firefox-corriger-facilement-problemes

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 RÉPONSES 13
papou22
#TopMembre
#TopMembre
20 304  

Re : messagerie: une erreur est survenue

Bonjour,

 

Commence par faire un nettoyage de ton navigateur (lequel ?) et reviens nous dire si ça change quelque chose.

 

http://assistance.orange.fr/effacer-vos-traces-de-navigation-sur-internet-818.php

 

Une question : pourquoi utiliser le mode webmail si tu as Outlook ? D'autant plus que tu te disperses au niveau des mails envoyés : certains résident sur le serveur Orange et d'autres sur ton PC, dans Outlook. En général, on utilise un mode ou l'autre, mais pas les deux (ou exceptionnellement quand on est sur la machine de quelqu'un d'autre).

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

RellRennes
contributeur
20 282  

Re : messagerie: une erreur est survenue

Je rencontre ce problème aussi depuis 2 jours. J'ai bien supprimé tout mon historique et j'ai toujours le même message : "un problème est survenu". Je reçois aussi mes mails, mais ne peux y répondre.

 

Que dois-je faire ?

Merci

leguilz
contributeur
20 263  

Re : messagerie: une erreur est survenue

J'ai essayé de supprimer les modules complementaires de firefox, cela n'a rien fait.

J'ai fait une restauration du systeme, cela n'a rien fait non plus

Par contre, je viens de faire un test par l'intermédiaire d'Internet Explorer et cela fonctionne donc le problème vient de firefox... mais pourquoi ?

Est ce une histoire de niveau de sécurité?

jos76
star
star
20 260  

Re : messagerie: une erreur est survenue

Bonjour Leguilz,

 

C'est curieux car Firefox est plutôt plus fiable qu'Internet Explorer, surtout pour la messagerie Orange, c'est pour cela qu'il est souvent conseillé .

 

Tu peux tenter une réinitialisation de Firefox voir ici :

 

https://support.mozilla.org/fr/kb/reinitialiser-firefox-corriger-facilement-problemes

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
leguilz
contributeur
20 223  

Re : messagerie: une erreur est survenue

super merci, ca refonctionne apparemment

OMBRINE
contributeur confirmé
contributeur confirmé
20 184  

Re : messagerie: une erreur est survenue

Bonsoir Jos 76,

 

Super, moi aussi j'avais des problèmes d'affichage sur ma messagerie Orange, je ne pouvais pas sélectionner les messages pour les supprimer il manquait les petits carrés de sélection. Tout est revenu avec la correction.

 

Par contre en remettant le module pour éviter la PUB je me suis aperçue qu'il y avait ceci, est-il nécessaire de cliquer pour les rendre actif ???

Adblock Plus peut faire plus que bloquer les pubs

  • Blocage des logiciels malveillantsRendre votre navigation plus sécurisée en bloquant les domaines malveillants connus.
  • Supprimer les boutons des réseaux sociauxSe débarrasser automatiquement des boutons de réseaux sociaux tels que les « J'aime » Facebook qui apparaissent sur les pages Web et suivent votre comportement.
  • Désactiver l'espionnageNaviguer incognito en désactivant le suivi, en masquant vos traces aux publicistes qui traqueraient vos faits et gestes.
     
    MERCI pour la réponse
jos76
star
star
20 171  

Re : messagerie: une erreur est survenue

Bonjour Ombrine,

 

Il s'agit d'un choix personnel, moi je ne les ai pas activé, la protection de base me paraît suffisante . Si tu as un bon antivirus ça devrait suffire, à trop vouloir bloquer tu risques des difficultés dans ta navigation.

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
ngmf
contributeur
13 060  

Re: messagerie: une erreur est survenue

boite mail

PhilippeG
Webconseiller
Webconseiller
13 058  

Re: messagerie: une erreur est survenue

Bonjour @ngmf ,


En quoi puis je vous aider?


PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754864 membres inscrits 🧡

2406 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne