Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

messages envoyés; bon paramétrage et pourtant pas tous sauvegardés...

tati87
contributeur occasionnel
673  

messages envoyés; bon paramétrage et pourtant pas tous sauvegardés...

Bonjour,J'ai envoyé des mails; certains apparaissent, pas d'autres; je suis allée dans "mes préférences" et la case "toujours sauvegarder les messages envoyés" est bien cochée.

J'ai envoyé un mail très important hier, ai-je un autre moyen de le retrouver ? c'est très important pour moi.

 

Par avance merci de votre réponse

5 RÉPONSES 5
papou22
#TopMembre
#TopMembre
648  

Re : messages envoyés; bon paramétrage et pourtant pas tous sauvegardés...

Bonjour,

 

Si le message n'est pas dans messages envoyés, c'est irrécupérable. Désolé.

 

Ce problème est récurrent. Encore une bonne raison de changer de méthode pour gérer ses mails et mettre en place un logiciel client de messagerie qui crée, stocke et gére les mails chez soi et non pas chez le FAI..

 

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Ancien Membre
617  

Re : messages envoyés; bon paramétrage et pourtant pas tous sauvegardés...

@papou22Bonjour! Je ne comprends pas pourquoi le problème est récurrent. Il y a des précautions à prendre lorsqu'on veut conserver le texte d'un mail important: le plus simple étant de le composer à part, sur un TT ou Wordpad et de l'enregistrer sur son poste, dans un dossier ad hoc, avant même de songer à l'envoyer.

Là, on le retrouvera à coup sûr, s'il arrive un pépin à l'envoi.

Après, c'est vrai, mieux vaut utiliser un logiciel de messagerie (bien paramétré lui aussi pour conserver les "envoyés").

Mais même avec le webmail d'Orange paramétré pour conserver les mails envoyés, et qui ne ferait pas son boulot, au moins on peut retrouver son texte.

Ancien Membre
612  

Re : messages envoyés; bon paramétrage et pourtant pas tous sauvegardés...

 Si vous avez paramétré dans "Préférences" de conserver les messages envoyés" vous vous retrouvez dans la page d'écriture de tous vos mails avec un petit cadre tout en bas, coché  "Garder une copie"(logiquement, selon vos désirs).

Vous avez pu décocher cette case  par inadvertance. Car on  a toujours le choix, même en ayant paramétré convenablement la conservation des messages envoyés, de ne pas en conserver certains .

tati87
contributeur occasionnel
591  

Re : messages envoyés; bon paramétrage et pourtant pas tous sauvegardés...

bonsoir, je vous remercie votre réponse

Ben voui ! j'aurais dû....

Mais c'est en faisant des erreurs que l'on ne fait plus les mêmes......

Voilà, çà m'a servi de leçon

Bonne soirée

Ancien Membre
589  

Re : messages envoyés; bon paramétrage et pourtant pas tous sauvegardés...

Bonsoir @tati87 si nous avons pu apporter une réponse à votre question et éclaircir le mystère de la disparition de certains mails envoyés, c'est tant mieux. :womanhappy: Je vous dois l'honnêteté de vous avouer que ça m'est arrivé à moi aussi...jusqu'à ce que je me rende compte de ma mauvaise manipulation.

Bonne soirée à vous aussi!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755291 membres inscrits 🧡

2990 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne