Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

minutage de l'écriture des mails

papou22
#TopMembre
#TopMembre
624  

Re : minutage de l'écriture des mails

Bonjour @lepetitprince01 ,

 

Alors là, je ne comprend plus rien !

 

Tu dis utiliser un programme de messagerie (confidentiel-dont-tu-ne-diras-pas-le-nom et c'est ton droit) et tu te plains de "minutage de l'écriture des mails" en ligne.

 

En principe, un VRAI logiciel client de messagerie te permet d'écrire les messages offline, hors connexion. Il offre un traitement de texte et il est inutile d'en utiliser un autre pour faire du copier/coller.

 

Par ailleurs, il dispose d'un carnet d'adresses "local", sur le PC et non pas en ligne (même avec "que les adresses")

 

Tu vas donc rester avec ton problème car je sens qu'on ne pourra rien faire pour toi !

 

P.S. Une opinion cependant : une activité professionnelle basée sur un système qui prête autant le flanc à bugs et piratages en tous genres est pour le moins risquée. La question à se poser est "que se passe-t-il du point de vue business si je perd du jour au lendemain tout mon carnet d'adresse" (qui ne contient "que les adresses", je te l'accorde).

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

lepetitprince01
contributeur confirmé
contributeur confirmé
553  

Re : minutage de l'écriture des mails

@ papou22

 

bonsoir

 

j'ai déjà dit que je devais passer certains mails par la boite mail et non pas par le client de messagerie, car je ne suis pas seul à gerer la boite mail (c'est une boite de société, donc je ne suis pas seul à écrire des mails)

 

comment veux-tu que je passe par le client de messagerie et que les autres personnes qui ont un accès à la boit mail puissent voir que j'ai déjà fait un mail à une personne ? Si le client reçoit deux fois la réponse, ca ne fait pas très sérieux

 

donc, oui, pour certains mails, je suis obligé de passer par la boite orange pour écrire et envoyer mes mails

 

le logiciel que j'utilise n'a pas de nom, puisqu'il a été fait que pour nous, et qu'il n'est pas vendu dans le commerce. Donc, je ne peux pas te donner de nom, puisqu'il n'en a pas. C'est pour cela que j'ai dit que c'était un programme vertical.

 

 

et je fais comme beaucoup de personnes ici, qui sont obligées de passer par la boite mail : j'utilise un traitement de texte, je fais un copier-coller de mon texte et je le copie dans la boite mail orange. Le problème est toujours existant, mais je m'aperçois quand meme d'une chose : c'est que je ne suis pas le seul à avoir ce problème-là

 

 

pour ton info, le carnet d'adresses dans la boite mail ne comporte que les adresses mails des clients, et aucun autre renseignement. Les infos sur les clients, nous les avons ailleurs et en sécurité (déjà dans notre logiciel et dans 7 autres endroits hormis le pc)

 

 

pour rappel, le logiciel que j'utilise comporte un traitement de texte, un tableur, une base de données, un logiciel de messagerie, de facturation et de gestion des stocks, de comptabilité, de logistique, de retouche photos et une autre fonctionnalité spécialement pour notre activité

 

 

quand j'ouvre le logiciel, je récupère automatiquement tous les mails qui sont dans la boite mail, aussi bien dans la boite de réception et dans les dossiers. Les seuls mails que je ne récupère pas sont les spams, car tu vois, on n'est pas encore trop idiot et qu'on a pensé à programmer le logiciel pour ne pas recevoir les spams, ce qui limite les risques

 

 

Seulement pour moi, c'est beaucoup + rapide d'ouvrir un document sous word, plutot que d'aller chercher le programme qui est un peu plus long à ouvrir et d'aller chercher le traitement de texte dans le logiciel. Voilà pourquoi je n'utilise pas le word du logiciel

 

 

bonne semaine à tous

 

 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
543  

Re : minutage de l'écriture des mails


@lepetitprince01 a écrit :

@ papou22

 

bonsoir

 

j'ai déjà dit que je devais passer certains mails par la boite mail et non pas par le client de messagerie, car je ne suis pas seul à gerer la boite mail (c'est une boite de société, donc je ne suis pas seul à écrire des mails)

 

comment veux-tu que je passe par le client de messagerie et que les autres personnes qui ont un accès à la boit mail puissent voir que j'ai déjà fait un mail à une personne ? Si le client reçoit deux fois la réponse, ca ne fait pas très sérieux

donc, oui, pour certains mails, je suis obligé de passer par la boite orange pour écrire et envoyer mes mails

 

On n'arrête pas de dire et répèter qu'il existe dans tout logiciel de messagerie le protocole IMAP qui synchronise les dossiers reçus, envoyés, brouillons, etc... entre le logiciel de messagerie et les dossiers du serveur.

 

C'est pas sorcier ! Il suffit de s'en servir pour rédiger avec le traitement de texte du logiciel de messagerie (sans souffrir du délai de rédaction limité de la boite Orange) et de partager ces mêmes mails avec ses collègues.

 

le logiciel que j'utilise n'a pas de nom, puisqu'il a été fait que pour nous, et qu'il n'est pas vendu dans le commerce. Donc, je ne peux pas te donner de nom, puisqu'il n'en a pas. C'est pour cela que j'ai dit que c'était un programme vertical.

 

et je fais comme beaucoup de personnes ici, qui sont obligées de passer par la boite mail : j'utilise un traitement de texte, je fais un copier-coller de mon texte et je le copie dans la boite mail orange. Le problème est toujours existant, mais je m'aperçois quand meme d'une chose : c'est que je ne suis pas le seul à avoir ce problème-là

 

Voir ci dessus : protocole IMAP pour tout le monde et le problème n'existe plus

 

pour ton info, le carnet d'adresses dans la boite mail ne comporte que les adresses mails des clients, et aucun autre renseignement. Les infos sur les clients, nous les avons ailleurs et en sécurité (déjà dans notre logiciel et dans 7 autres endroits hormis le pc)

 

Ca, ma capacité intellectuelle limitée m'avait tout de même permis de le comprendre mais toi, tu n'as pas encore percuté que les carnets d'adresses mail, même sans aucun renseignement complémentaire, c'est ce que recherchent les pirates. Pourquoi crois-tu qu'on reçoive autant de spams ? Donc, carnet d'adresses (surtout professionnelles) sur le serveur Orange = danger de perte et de piratage.

 

.../...

 

Seulement pour moi, c'est beaucoup + rapide d'ouvrir un document sous word, plutot que d'aller chercher le programme qui est un peu plus long à ouvrir et d'aller chercher le traitement de texte dans le logiciel. Voilà pourquoi je n'utilise pas le word du logiciel

 

Inutile avec IMAP.

 

P.S. Si le logiciel est long à ouvrir, pourquoi ne pas le laisser tourner en permanence en tâche de fond ?

 

C'est quand même incroyable ! Tu viens te plaindre d'un problème, on te donne des solutions et tu fais tout pour justifier de rester avec ton problème alors puisque tu y tiens tant, reste donc avec !

 


 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757094 membres inscrits 🧡

1197 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne