Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mot de passe perdu pour adresse wanadoo.fr

LoDestouches
contributeur
5 546  

mot de passe perdu pour adresse wanadoo.fr

Bonjour à toutes et tous

J'ai une adresse mail en wanadoo.fr, laquelle a été depuis sa création, il y a longtemps, mon adresse principale.

Seulement voilà, un dernier déménagement + un changement d'ordinateur = plus d'adresse mail ! Je souhaiterais conserver cette adresse qui est toujours fonctionnelle (sur l'outlook de mon ancienne bécane), et conserver aussi le suffixe wanadoo.fr par... nostalgie !

Donc comment faire ?

D'avance merci pour vos réponses.

8 RÉPONSES 8
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
5 533  

Re: mot de passe perdu pour adresse wanadoo.fr

Bonsoir @LoDestouches

 

Tu as donc perdu le mot de passe de cette adresse mail pour reconfigurer Outlook sur ton nouveau PC. Est-ce bien ça ?

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

LoDestouches
contributeur
5 527  

Re: mot de passe perdu pour adresse wanadoo.fr

Bonsoir

Absolument !

j'ai tous les autres mots de passe mais celui de cette adresse, je ne sais pas ce que j'en ai fait...

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
5 515  

Re: mot de passe perdu pour adresse wanadoo.fr

@LoDestouches

 

Le mieux est d'essayer de te connecter au portail orange avec cette adresse et de faire la procédure de mot de passe perdu.

 

Avais tu renseigné un N° de téléphone ou une autre adresse mail pour ce compte ?

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

LoDestouches
contributeur
5 483  

Re: mot de passe perdu pour adresse wanadoo.fr

ben, à vrai dire j'ai essayé et voilà la réponse :

 

Aucun numéro de mobile de contact ou autre adresse mail ne permet de réinitialiser le mot de passe de ce compte.

Le titulaire de mon accès internet Orange peut réinitialiser ce mot de passe depuis la rubrique mes contrats > contrat internet > gérer mes utilisateurs de son Espace client.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
5 449  

Re: mot de passe perdu pour adresse wanadoo.fr


@LoDestouches  a écrit :

Bonjour à toutes et tous

J'ai une adresse mail en wanadoo.fr, laquelle a été depuis sa création, il y a longtemps, mon adresse principale.

Seulement voilà, un dernier déménagement + un changement d'ordinateur = plus d'adresse mail ! Je souhaiterais conserver cette adresse qui est toujours fonctionnelle (sur l'outlook de mon ancienne bécane), et conserver aussi le suffixe wanadoo.fr par... nostalgie !

Donc comment faire ?

D'avance merci pour vos réponses.


Bonjour @LoDestouches,

 

Il faudrait commencer par avoir la certitude que cette adresse mail existe encore : Si elle n'est plus reliée à un contrat en cours de validité (le contrat d'origine qui a peut-être été remplacé par un autre suite à ton déménagement) elle a sans doute été supprimée. Pour cela, essaye d'envoyer un mail vers cette adresse. Si tu reçois un mail disant que le destinataire est invalide, elle n'existe plus.

Orange a fait cet été un peu de ménage dans de telles adresses qui auraient dû disparaitre, conformément aux règles d'attribution et de résiliation, au plus tôt 6 mois après l'évènement et la disparition de cette adresse est peut-être indépendante de ton déménagement et changement de contrat.

 

Dans la mesure où tu dis que c'était ton adresse principale, seule la procédure de "mot de passe oublié" te permettrait de récupérer un mot de passe si l'adresse existe encore.

 

On peut réinitialiser le mot de passe d'une adresse secondaire à l'aide du compte principal mais pas celui du compte principal lui-même. Seul le service client peut en attribuer un autre, provisoire. Il le fait par SMS si on a renseigné un n° de portable ou par mail si on a indiqué une adresse de récupération dans tes informations personnelles sur l'espace client. Mais comme tu n'as rien fait de tout ça, le service client ne peut te renvoyer qu'un courrier papier.

C'est pourquoi on recommande toujours de ne pas utiliser son adresse principale pour communiquer et de lui réserver le rôle de compte d'administration des comptes secondaires.

 

Quant à ta nostalgie de wanadoo, tu pourras l'avoir à perpétuité car ce nom de domaine est en voie de disparition et, de nos jours, aucune nouvelle adresse ne peut être créée avec ce nom là. Toute nouvelle adresse sera obligatoirement en @orange mais pourra, si on le demande, continuer à recevoir les mails envoyés sur sa forme wanadoo.

 

Pour créer une nouvelle adresse avec le même préfixe que ton adresse wanadoo, si la disparition de celle-ci date de moins de 6 mois, il faudra appeler le service client pour demander un "dégrillage" de l'adresse afin de supprimer le délai de 6 mois pendant lequel elle n'est plus utilisable.

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

LoDestouches
contributeur
5 415  

Re: mot de passe perdu pour adresse wanadoo.fr

Bonjour @papou22

Merci de prendre le temps de répondre.

Cette adresse mail existe encore et belle et bien en activité et ce depuis un vingtaine d'année ; je l'utilise encore mais sur mon ancien ordi que j'ai changé il y a 2 jours et elle est "normalement" bien associée à un contrat en cours de validité.

J'ai bien évidemment tenté de réinitialiser le mdp, mais sans succès.

Il semble que je doive me mettre en relation avec le service client.

Alors wanadoo c'est fini ? snif...

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
5 406  

Re: mot de passe perdu pour adresse wanadoo.fr

Bonjour LoDestouches

 

 


@LoDestouches  a écrit :
J'ai une adresse mail en wanadoo.fr, laquelle a été depuis sa création, il y a longtemps, mon adresse principale.
 
.....

Aucun numéro de mobile de contact ou autre adresse mail ne permet de réinitialiser le mot de passe de ce compte.

Le titulaire de mon accès internet Orange peut réinitialiser ce mot de passe depuis la rubrique mes contrats > contrat internet > gérer mes utilisateurs de son Espace client.

 

Ce compte était peut être celui que  tu utilisais le plus mais il n'était pas le compte principal de ton abonnement Orange

 

Quand on ne peut recevoir le code par mail ou sms avec un compte principal on obtient

Orange_002_07092018_090525.jpg

Quand on ne peut recevoir le code par mail ou sms avec un compte secondaire on obtient

Orange_001_07092018_090416.jpg

Ton compte est bien un compte secondaire.

Pour moi ça pourrait bien être la bonne nouvelle.

S'il est encore rattaché à un autre compte, alors à toi de trouver dans tes comptes celui qui est le compte principal auquel ce compte est rattaché.

 

Pour le trouver.

Connecte toi successivement à tous tes comptes Orange (peu importe qu'ils soient en wanadoo ou en orange).

Pour chaque compte procède de la même manière :

Une fois connecté va dans l'espace client : http://espaceclient.orange.fr

Cette adresse est toujours renvoyée vers l'adresse correcte de ton espace client.

 

Si ton compte n'est pas le compte principal tu auras cet affichage dans la page

Orange_006_07092018_093907.jpg

Clique sur  "Vous identifier"

 

La liste de tes derniers identifiants utilisés va apparaître

Orange_008_07092018_094613.jpg

 

Clique sur "Voir les comptes disponibles"

Ton compte principal devrait apparaitre dans la liste de ces comptes disponibles.

Note les et essaye les tous.

 

Quand tu es connecté à un compte principal.

Tu peux consulter la liste de ses comptes secondaire et pour chaque compte forcer un nouveau mot de passe.

 

Esapce Client > Equipements > Internet > gérer les comptes de vos utilisateurs.

 

 

 

On ne sait jamais, ça pourrait fonctionner.

 

 

 

Concernant le suffixe Wanadoo.

 

Orange a annoncé depuis des lustres (plus de 10 ans déjà) l'arrêt du domaine wanadoo.

Il ne s'arrêtera pas sans avertissement, mais si tu veux utiliser ta boite mail pour communiquer tu dois en tenir compte.

Depuis plusieurs années cette suppression commence lentement à se concrétiser.

Il n'est plus possible de créer une adresse en wanadoo ou même d'en renomer une qui existerait déjà.

Ta boite mail te sert à toi tout seul ou elle te sert pour communiquer avec les autres ?

C'est la question qui prime sur la nostalgie.

 

Plus tu attends, plus tes relations : commerce, administration, travail, associations, amis et famille auront du mal à te contacter le jour ultime du basculement. Le jour ou tu ne pourras plus accéder à ton compte aux impots ou à la sécu à cause de la nostalgie, ....

Fais toi faire un T-shirt  avec "Wanadoo Mon Amour" floqué dessus si tu veux, c'est mieux que de faire perdre aux autres le moyen de communiquer avec toi.

 

J'aimais bien mon permis de conduire à 3 volets, mais à chaque fois que je suis controllé, les gendarmes me demandent de le faire remplacer parce que les 3 volets ne sont plus liés. C'est pareil, il faut passer au "nouveau" permis.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
papou22
#TopMembre
#TopMembre
5 405  

Re: mot de passe perdu pour adresse wanadoo.fr

@LoDestouches,

 

Yep ! Puisque c'est ton compte principal, seul le service client peut te sortir d'affaire, par courrier papier.

 

La prochaine fois, évite l'adresse principale pour communiquer et renseigne les infos qui te permettent de récupérer facilement un mot de passe : N° de tél portable et adresse de récupération dans ton espace client.

 

Yep ! De profundis Wanadoo !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 759103 membres inscrits 🧡

3875 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne