Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mot de passe

Mamy72
contributeur occasionnel
3 260  

mot de passe

orange viens de me demander de changer mon mot de passe, comment savoir si cela n'est pas une arnaque?.Merci


Solutions approuvées
Ancien Membre
3 252  

Re : mot de passe

Bonjour quand même @Mamy72,

 

Par quel moyen est parvenue cette demande ? Quel mot de passe ? Une copie du message (sans adresse mail ni donnée personnelle visible) aiderait à répondre sérieusement.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Ancien Membre
3 155  

Re : mot de passe

Bonjour à tous trois!

@Mamy72 Vous avez raison d'être méfiante.

 

Orange ne demande pas, tout de go,  à ses clients de changer de mot de passe.

 

Comme Orange ne demande pas, tout de go, à ses clients de "vérifier" ou  changer leurs coordonnées personnelles.

 

Comme Orange ne leur demande pas non plus, tout de go, de donner, ni  vérifier,  ni  confirmer, ni changer leurs coordonnées bancaires.

 

Ce sont des demandes "sorties de nulle part",  intempestives, incongrues, qui n'ont pas lieu d'être.

 

Toutes ces informations, Orange les possède déjà depuis votre inscription.

 

Et vous savez ou vous vous doutez fortement que vous seule pouvez,

 

à votre seule initiative

et selon votre seule volonté

 

apporter, si vous le jugez nécessaire,  des changements sur ces informations sensibles de votre compte-client.

-------------------------------------------------------------

 Mais vous pouvez, par simple prudence et comme suggéré ici, changer votre mot de passe par un autre beaucoup plus solide que celui que vous aviez jusqu'à ce jour.

 

Voyez ici comment ne pas fabriquer un mot de passe trop facile à deviner.

 

http://assiste.com/Mots_de_passe.html

 Pour se faire une idée il y est même donné des exemples de mots de passe "imbéciles"(sic)

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
Ancien Membre
3 253  

Re : mot de passe

Bonjour quand même @Mamy72,

 

Par quel moyen est parvenue cette demande ? Quel mot de passe ? Une copie du message (sans adresse mail ni donnée personnelle visible) aiderait à répondre sérieusement.

G-rom
Webconseiller
Webconseiller
3 168  

Re : mot de passe

Bonjour, 

Si on a un doute et qu'on souhaite changer son mot de passe, il est alors préférable de surtout ne pas cliquer sur un lien présent dans le mail. Ouvrez vous-même une page Orange.fr puis entrez identifiant et mot de passe puis changez votre mot de passe. C'est plus prudent.

G-rom

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Ancien Membre
3 156  

Re : mot de passe

Bonjour à tous trois!

@Mamy72 Vous avez raison d'être méfiante.

 

Orange ne demande pas, tout de go,  à ses clients de changer de mot de passe.

 

Comme Orange ne demande pas, tout de go, à ses clients de "vérifier" ou  changer leurs coordonnées personnelles.

 

Comme Orange ne leur demande pas non plus, tout de go, de donner, ni  vérifier,  ni  confirmer, ni changer leurs coordonnées bancaires.

 

Ce sont des demandes "sorties de nulle part",  intempestives, incongrues, qui n'ont pas lieu d'être.

 

Toutes ces informations, Orange les possède déjà depuis votre inscription.

 

Et vous savez ou vous vous doutez fortement que vous seule pouvez,

 

à votre seule initiative

et selon votre seule volonté

 

apporter, si vous le jugez nécessaire,  des changements sur ces informations sensibles de votre compte-client.

-------------------------------------------------------------

 Mais vous pouvez, par simple prudence et comme suggéré ici, changer votre mot de passe par un autre beaucoup plus solide que celui que vous aviez jusqu'à ce jour.

 

Voyez ici comment ne pas fabriquer un mot de passe trop facile à deviner.

 

http://assiste.com/Mots_de_passe.html

 Pour se faire une idée il y est même donné des exemples de mots de passe "imbéciles"(sic)

Mamy72
contributeur occasionnel
3 099  

Re : mot de passe

:womanhappy Merci, à tous ceux qui m'ont aidé. Bonne journée Mamy72

Mamy72
contributeur occasionnel
3 097  

Re : mot de passe

Bonjour, Merci pour votre aide. Mamy72

Ancien Membre
3 007  

Re : mot de passe

Bonsoir @Mamy72 Merci du retour!:womanhappy: Nous sommes toujours heureux de rendre service à des personnes comme vous , c'est à dire délicieuses!:heart:

Mamy72
contributeur occasionnel
2 961  

Re : mot de passe

Merci BABAORUM, une mamy  a besoin d'entendre quelle est "délicieuse". J'aimerai bien savoir me servir de mon ordinateur, de la même manière dont je réussis mes choux à la crème, mais cela n'est pas gagné. Avec mon ordi, nous n'avons pas le même langage, du mal à nous comprendre. Je ne désespère pas.Bonne soirée

Ancien Membre
2 798  

Re : mot de passe

@Mamy72 Bonjour! :womanvery-happy: Je réponds un peu tard, mais pas trop tard, j'espère.

 

 A chacun ses talents! Je ne  doute pas le moins du monde,  pas même le quart du centième d'une milli-seconde:womanwink: que vous ayez fait, et continuiez de faire davantage d'heureux autour de vous avec vos choux à la crème que, sans doute, avec votre équipement informatique. Leur évocation gourmande et parfumée fait certainement partie des trésors "immatériels" de votre entourage, ces trésors que nul ne leur arrachera jamais.:womanvery-happy:

 

Ils en ont bien de la chance d'avoir une mamie comme vous!:heart::heart:

Pierre-Auguste-Renoir-1882.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 769516 membres inscrits 🧡

1971 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne