Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

multiplication de messages SPAM avec un destinataire inconnu, donc pas moi, dans ma messagerie

nic06
contributeur occasionnel
936  

multiplication de messages SPAM avec un destinataire inconnu, donc pas moi, dans ma messagerie

j'ai signalé depuis des mois à l'adresse "abuse@orange.fr" les messages frauduleux reçus dans ma messagerie avec une adresse de destinataire qui n'est pas la mienne... rien ne se passe, ces messages continuent d'arriver par dizaines dans ma boîte mail.
J'ai demandé par courrier au service clients ORANGE quel était le traitement réel des messages envoyés à "abuse", s'il y en a vraiment un (ou n'est-ce qu'une poubelle que personne ne traite?)
Aucune réaction... seule réponse : un message automatique expliquant ce qu'est le phishing !

ORANGE se moque délibérément de ses clients et les prend pour des idiots.

6 RÉPONSES 6
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
925  

Re: multiplication de messages SPAM avec un destinataire inconnu, donc pas moi, dans ma messagerie

Pas de bonjour non plus  @nic06 

Vous êtes bien un des destinataires mais comme votre adresse est en copie cachée vous ne la voyez pas.

Pour satisfaire votre curiosité : https://fr.wikipedia.org/wiki/Hame%C3%A7onnage

nic06
contributeur occasionnel
920  

Re: multiplication de messages SPAM avec un destinataire inconnu, donc pas moi, dans ma messagerie

bonjour et merci mais cela je le sais déjà

ce que j'attends d'ORANGE c'est une action contre ces pratiques et au moins une réponse, c'est la moindre des politesses commerciales

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
908  

@nic06 

Orange ne peut bloquer les mails!

Ce n'est pas à lui , comme pour les autres FAI et même pour tous les services de livraisons, de décider quelles lettres ou colis distribuer

Vous seriez un des premiers à parler de censure.

nic06
contributeur occasionnel
884  

Il n'est pas question de censure mais de remonter aux adresses IP émettrices qui peuvent être identifiées comme des sites frauduleux. C'est bien ce que prétend faire Orange mais on en attend toujours les effets ! 

bonne journée

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
880  

@nic06 

C'est ce que fait la cellule abuse!

Ancien Membre
845  

Bonjour @nic06 ,

Voir cette réponse :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Mails-qui-ne-me-sont-pas-destin%C3%A9s-mais-%C3%A0-d...

Les liens frauduleux sont le plus souvent à l'étranger et la lutte contre la cybercriminalité internationale est encore en couche culottes.

Les pirates sont des nuisibles mais sont loin d'être des imbéciles.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 769516 membres inscrits 🧡

2066 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne