- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: multiplication de messages SPAM avec un destin...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautémultiplication de messages SPAM avec un destinataire inconnu, donc pas moi, dans ma messagerie
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
multiplication de messages SPAM avec un destinataire inconnu, donc pas moi, dans ma messagerie
j'ai signalé depuis des mois à l'adresse "abuse@orange.fr" les messages frauduleux reçus dans ma messagerie avec une adresse de destinataire qui n'est pas la mienne... rien ne se passe, ces messages continuent d'arriver par dizaines dans ma boîte mail.
J'ai demandé par courrier au service clients ORANGE quel était le traitement réel des messages envoyés à "abuse", s'il y en a vraiment un (ou n'est-ce qu'une poubelle que personne ne traite?)
Aucune réaction... seule réponse : un message automatique expliquant ce qu'est le phishing !
ORANGE se moque délibérément de ses clients et les prend pour des idiots.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: multiplication de messages SPAM avec un destinataire inconnu, donc pas moi, dans ma messagerie
Pas de bonjour non plus @nic06
Vous êtes bien un des destinataires mais comme votre adresse est en copie cachée vous ne la voyez pas.
Pour satisfaire votre curiosité : https://fr.wikipedia.org/wiki/Hame%C3%A7onnage
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: multiplication de messages SPAM avec un destinataire inconnu, donc pas moi, dans ma messagerie
bonjour et merci mais cela je le sais déjà
ce que j'attends d'ORANGE c'est une action contre ces pratiques et au moins une réponse, c'est la moindre des politesses commerciales
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Orange ne peut bloquer les mails!
Ce n'est pas à lui , comme pour les autres FAI et même pour tous les services de livraisons, de décider quelles lettres ou colis distribuer
Vous seriez un des premiers à parler de censure.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Il n'est pas question de censure mais de remonter aux adresses IP émettrices qui peuvent être identifiées comme des sites frauduleux. C'est bien ce que prétend faire Orange mais on en attend toujours les effets !
bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @nic06 ,
Voir cette réponse :
Les liens frauduleux sont le plus souvent à l'étranger et la lutte contre la cybercriminalité internationale est encore en couche culottes.
Les pirates sont des nuisibles mais sont loin d'être des imbéciles.