Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

orange réception mails interrompue

Pépé34-290
contributeur
1 164  

orange réception mails interrompue

Bonjour à la communauté. Je rencontre un problème pour la première fois pour lequel je sollicite votre aide précieuse : la réception des mails sur ma pboîte de réception Orange a été interrompue hier soir entre 20h52 (heure du dernier reçu) et 23h37 (heure du message suivant). Or je sais que au moins deux messages auraient dû me parvenir. Mes mails, une fois reçus par Orange, sont lus par Thunderbird sur mon PC fixe, mon ordi portable et mon smartphone, avec obligation pour Thunderbird de les laisser sur Orange J'ai bien précisé : "une fois reçus par orange" (box orange). Docns selon moi, Thunderbird n'est pas concerné puisque je ne trouve pas ces deux mails sur ma boîte de réception Orange. Mon épouse, destinataire de ces même deux mails les a reçus sur sa boîte GMail par l'intermédiaire de la Box Orange et le WiFi. Je n'y comprends donc plus rien. Encore merci pour votre aide si l'on peut résoudre ce pb.  

6 RÉPONSES 6
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 143  

Re : orange réception mails interrompue

Bonjour @Pépé34-290,

 

Regarde sur la messagerie Orange si ils ne sont pas dans les indésirables.

 

A part ça, tu as raison : Thunderbird si ils ne sont pas sur la messagerie Orange, Thunderbird est hors de cause car tout ce qu'il importe vient obligatoirement de la messagerie Orange. Thunderbird n'invente rien !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Pépé34-290
contributeur
1 137  

Re : orange réception mails interrompue

Merci pour ta réponse super rapide. Forum très efficace !!! Bon, pour mes messages perdus, ils ne se trouvent pas dans les indésirables (revérification effectuée). Je laisse donc les recherches concernant une éventuelle carence de Thunderbird et focalise mes recherches sur Orange. Uneéventuelle  panne de la Box peut-elle à elle seule expliquer une perte des messages ? J'en doute, puisque les deux messages ont bien été reçus sur le smartphone de mon épouse sur sa boîte GMail qui "passe" obligatoirement par la Box et le WiFi. Elle n'a pas d'autre connexion que celle de la Box Orange. Je continue mes investigations. Et encore merci pour votre aide.

jos76
star
star
1 118  

Re : orange réception mails interrompue

Bonjour @Pépé34-290 ,

 

Comment s'effectue le transfert des messages reçus sur Orange vers Gmail ?

 

Tu as mis une règle de transfert dans les préférences du mail Orange ?

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
Pépé34-290
contributeur
1 112  

Re : orange réception mails interrompue

Bonjour et merci pour ton aide. A ma connaissance, sur le smartphone de mon épouse qui reçoit les mails adessés sur son adresse GMail, il n'y pas d'indication de la boîte mails Orange. GMails reçoit ses mails par le WiFi de la Box Orange. On ne trouve pas ses mails sur la boîte de réception d'Orange. J'ai simplement ignalé le fait qu'elle avait reçu les deux mails que je recherche pour signaler que la Box d'Orange n'avait pas eu de faiblesse ou de coupure. C'est compliqué pour moi mais je n'ai pas souvenance d'voir indiqué à Orange l'existence de cette boîte GMail. La preuve c'est que ses mails GMail ne se retrouvent pas sur la boîte de réception d'Orange. Seuls mes mails que je récupère par Thunderbird sur PC Fixe, Ordi portable et smartphone (tous connectés sur Thunderbird) se retrouvent chez Orange. J'ai sur chaque appareil demandé d'aller chercher les messages sur Orange et de les y laisser. Je ne peux guère t'en dire plus. Merci encore pour toutes ces pistes que je reçois. Salut. PP

jos76
star
star
1 102  

Re : orange réception mails interrompue

Bonjour @Pépé34-290 ,

 

Je pense que tu fais fausse route en pensant qu'une coupure de la Livebox pourrait entraîner la perte de tes messages .

 

Une éventuelle coupure de la Box, ne fait que couper temporairement ton accès à Internet . Elle n'empêche pas les messages d'arriver sur les serveurs de messagerie d'Orange .

 

Quand tu dis "tous connectés sur Thunderbird"; c'est tout simplement impossible .

 

Thunderbird est un logiciel client de messagerie qui va interroger le serveur et rapatrier les mails dont tu lui as donné les adresses.

 

Tu peux avoir un Thunderbird sur ton ordi fixe, un Thunderbird sur ton ordi portable, que tu as sans aucun doute paramétrer de manière identique .

 

Et sur ton smartphone, tu as un logiciel de messagerie (Email) mais pas Thunderbird, puisqu'il n'existe pas de version pour appareil mobile, qui être doit être configuré pareillement.

 

Après il existe de nombreuses possibilités, tu peux paramètrer Gmail pour qu'il relève tes mails Orange . Et inversement . Mais c'est vraiment le genre de truc qui complique tout .

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
Pépé34-290
contributeur
1 098  

Re : orange réception mails interrompue

Salut, je suis d'accord sur toutes tes suggestions et renseignements : j'avais éliminé la coupure de la Box, dans une précédente discussion ; pour Thunderbird, d'accord avec toi pour PCfixe, ordi portable et smartphone ; pour GMail, si je peux m'en dispenser, je ne voudrais pas qu'il aille, par le smartphone, aller récupérer les mails d'orange. Laissons le se débrouiller seul, en dehors d'Orange. Reste donc le moyen de retrouver ces deux mails perdus dans la nature et le grand froid. Pourvu qu'il ne "sombre" pas, les P.O. sont en alerte orange (!) inondations... Salut à toi et merci pour toutes ces cogitations fort intéressantes (pour moi, du moins). PP

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757829 membres inscrits 🧡

1720 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne