Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

pièces jointes

Morvan
contributeur
1 436  

pièces jointes

Lorsque je veux ouvrir une pièce jointe, on me demande toujours de l'enregistrer avant de pouvoir la lire. N'est-il pas possible de l'enregistrer seulement après l'avoir lue, comme c'était le cas avant ? Grand merci pour votre réponse.

8 RÉPONSES 8
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 005  

Re : pièces jointes

Bonjour (quand même),

 

Post déplacé pour ne pas squatter un fil existant et fermé

 

Voir ma réponse ici :

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/impossible-de-mettre-des-photos-en-pJ/m-p/501289#M231...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
975  

Re : pièces jointes

Bonjour

 

Quand le message est affiché, sous l'en tête tu as une icone qui te signale la pièce jointe.

 

Quand tu cliques dessus une boite de dialogue s'ouvre

Tu peux choisir entre Ouvrir avec et Enregistrer

Orange_002_22022015_113726.jpg

Cela dit, j'utilise Firefox et c'est un comportement standard.

Vérifie la configuration de ton navigateur.

 


Note aux utilisateurs : Comment poser une question ?

  • On commence par dire bonjour (c'est navrant qu'il faille le préciser).
  • On précise les outils utilisés, box, abonnement, navigateur, Ordinateur en fonction du problème. La version de Windows est peu importante pour une box qui clignote en rouge, par exemple.
  • On donne les détails : version notament
  • On recopie tout message d'erreur, mais on masque les données personnelles
  • On détaille comment reproduire le problème
  • On relit le message avant de poster
  • On ne se formalise pas si on se fait tutoyer, c'est l'habitude sur un forum, et on remercie quand on clos le sujet.

 

N'hésite pas à demander plus de détails, ce forum est fait pour ça.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
oursnoir48
contributeur occasionnel
778  

Re : pièces jointes

Bonjour à tous,

C'est la première fois que je viens sur le forum mais il est regrettable que, quand on pose une question nous n'ayons jamais la réponse au problème posé. Les gens qui répondent sont des supers cracks de l'informatique et ne pensent pas à ceux qui sont des novices. Ca fait une heure que j'ai trouvé le même problème qui me préoccupe, mais je n'ai pas vu la solution sur plusieurs qui ont posé la question. Je ne peux plus (car encore la semaine dernière, c'était possible) avoir,quand je vais sur une pièce jointe les pavés : Ouvrir    Enregistrer  Annuler. Le pavé ouvrir a disparu, pourquoi, mystère. Je suis sous window7 et internet explorer 11 depuis plusieurs années.

Pourrai-je avoir une explication plausible et concrète svp?   Merci.

Oursnoir48.  

papou22
#TopMembre
#TopMembre
772  

Re : pièces jointes

Bonjour @oursnoir48,

 

Pas mal comme début sur un forum d'entraide ! Si tu crois que c'est en traitant les contributeurs bénévoles d'incapables de te venir en aide que tu vas obtenir une réponse à ton problème ? C'est plutôt désobligeant pour eux et ce n'est pas de nature à les inciter à te répondre !

 

Allez, je vais être bon prince : (Attention ! Réponse de super crack très difficile à comprendre !)

 

Essaye quand même de faire un nettoyage de ton navigateur et reviens nous dire si ça change quelque chose.

 

http://assistance.orange.fr/effacer-vos-traces-de-navigation-sur-internet-818.php

 

Sinon, essayes en un autre. Firefox par exemple, à télécharger d'ici :

 

https://www.mozilla.org/fr/firefox/new/

 

P.S : Quand on pose une nouvelle question (nouveau message), on évite de "répondre" (à qui ? à quoi ?) en squattant un autre fil hors sujet.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

oursnoir48
contributeur occasionnel
757  

Re : pièces jointes

Bonsoir papou22,

Je n'ai voulu vexer personne mais, encore une fois, vous  ne lisez pas ce que l'on vous écrit donc, vous répondez à côté. Faire le ménage dans mon navigateur, oui je l'ai fait, mais aucun résultat. Je me répète donc, en ouvrant une pièce jointe je n'ai plus la page avec : 3 pavés--->   ouvrir       enregistrer      annuler, mais uniquement 2 pavés --->   enregistrer    annuler. Le pavé "ouvrir" a disparu, pourquoi et comment le faire réapparaître, voilà ma question. Depuis de nombreuses années j'utilise internet explorer, ça ne plait pas à certain, moi je ne connais que celui-là, je n'ai pas envie de changer pour ne pas pouvoir peut-être m'en servir. Il y a surement un paramètre à modifier pour que ça marche, c'est tout ce que je demande, ce n'est quand même pas difficile, ma question.

Merci quand même d'avoir répondu mais, également sur le forum, n'y venant que pour la première fois, je ne sais pas trop comment ça marche.   

oursnoir48

papou22
#TopMembre
#TopMembre
750  

Re : pièces jointes


@oursnoir48 a écrit :

Bonsoir papou22,

Je n'ai voulu vexer personne mais, encore une fois, vous  ne lisez pas ce que l'on vous écrit donc, vous répondez à côté. Faire le ménage dans mon navigateur, oui je l'ai fait, mais aucun résultat. Je me répète donc, en ouvrant une pièce jointe je n'ai plus la page avec : 3 pavés--->   ouvrir       enregistrer      annuler, mais uniquement 2 pavés --->   enregistrer    annuler. Le pavé "ouvrir" a disparu, pourquoi et comment le faire réapparaître, voilà ma question. Depuis de nombreuses années j'utilise internet explorer, ça ne plait pas à certain, moi je ne connais que celui-là, je n'ai pas envie de changer pour ne pas pouvoir peut-être m'en servir. Il y a surement un paramètre à modifier pour que ça marche, c'est tout ce que je demande, ce n'est quand même pas difficile, ma question.

Merci quand même d'avoir répondu mais, également sur le forum, n'y venant que pour la première fois, je ne sais pas trop comment ça marche.   

oursnoir48


J'ai bien lu ce que vous écrivez et même en ré-essayant très fort, je n'ai vu nulle part que vous avez déja essayé de faire un nettoyage exactement comme indiqué ici :

 

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/la-recherche-et-navigat...

 

Sachant par expérience qu'Internet Explorer est le navigateur qui cause le plus de problèmes de ce genre, j'ai donc osé, et je m'en excuse platement, suggérer que vous fassiez ce nettoyage (et non pas "le ménage" sans dire en quoi il a consisté) et/ou que vous en changiez.

 

Si c'est une réponse à côté de la plaque j'en suis désolé. J'aurais au moins eu le mérite d'essayer (mais est-ce un mérite de répondre à un individu comme vous qui commence par traiter de noms d'oiseaux ceux qui sont susceptibles de l'aider ?)

 

Et si vous nous disiez de quel type de pièce jointe il s'agit ?

 

P.S. Si j'osais encore... lisez ce fil :

 

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

 

Mais c'est sans doute encore une réponse de super crack !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
746  

Re : pièces jointes

Bonjour oursnoir

 


oursnoir48 a écrit : ...
Depuis de nombreuses années j'utilise internet explorer, ça ne plait pas à certain, moi je ne connais que celui-là, je n'ai pas envie de changer pour ne pas pouvoir peut-être m'en servir. Il y a surement un paramètre à modifier pour que ça marche, c'est tout ce que je demande, ce n'est quand même pas difficile, ma question.

 Visiblement tu connais la réponse, dommage elle ne te plait pas.

Et pourtant ...

 

Les navigateurs ne sont pas initialement fait pour accéder à des contenus interactifs.

Il faut alors que la page contiennent des contenus actifs (en général du javascript, parfois des activeX, ...) et ces contenus actifs s'exécutent dans le navigateur.

 

Non, il n'y a aucun paramètre à modifier pour que ça marche.

 

Ce qui se passe : le site d'Orange est en constante évolution, IE est constament patché (mises à jour de sécurités entre autres).

Il peut arriver que les scripts développés par Orange (en fait Lithium)  ne sont pas toujours compatibles et à ce moment là les problèmes (les plus courants) sont :

  • impossible d'accéder aux pièces jointes
  • envois de mail problématiques
  • saisie semi automatique des destinataires ne fonctionne plus
  • accès au champ cci ne fonctionne plus
  • ...

Parmi les solutions, une des meilleures est d'utiliser Firefox qui est bizarrement moins susceptible qu'IE aux bizarreries de la programmation de la messagerie Orange. Au passage, Microsoft est en train de le remplacer, il faudra bien un jour que tu passes à autre chose.

 

Mais vraiment la meilleure, et de très loin : utiliser un programme de messagerie. Plus besoin de "tordre" un navigateur pour tenter d'accéder à distance à ta boite mail. Le programme de messagerie met à jour ton ordi avec ton courrier en tache de fond pendant que tu fais autre chose. Tu as une notification quand du courrier est arrivé et tu ne dois plus attendre 3 plombes pour que les pièces jointes s'ouvrent.

 

Dans ton cas, tu veux conserver IE, conserve IE mais attends, ça va revenir quand le webmail d'Orange aura été corrigé ou quand le prochain patch de IE aura été installé.

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
papou22
#TopMembre
#TopMembre
740  

Re : pièces jointes

Salut @PhilDur,

 

J'ai l'impression que c'est un coriace qui s'accorche comme un morpion à son IE et qui exige une solution. Avec une telle attitude, laisse le donc avec son IE... et avec ses problèmes !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754817 membres inscrits 🧡

2526 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne