Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

problème messagerie orange

roy51
contributeur
1 485  

problème messagerie orange

Bonjour,

 

je viens vers vous car j'ai un pb avec ma messagerie orange qui a été définie par orange. J'ai 20 messages mais je ne peux pas y accéder.

 

merci de votre réponse.

 

6 RÉPONSES 6
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 318  

Re : problème messagerie orange

Bonjour roy51

 

Je n'ai pas de boule de cristal et il me manque quelques détails, merci de confirmer mes suppositions.

 

Tu essaye d'accéder à la page webmail.orange.fr en utilisant le navigateur de ta machine.

Tu as réussi à t'identifier avec ton adresse mail et le mot de passe fourni par Orange

L'affichage de la page te présente 20 messages mais quand tu cliques sur un des messages il ne se passe rien.

 

Maintenant, si tu as un message d'erreur qui s'affiche, ne serait-ce que fugitivement, merci de nous en donner le contenu le plus exact possible (sans ton adresse mail qui ne doit jamais être affichée sur un forum public).

Quel navigateur utilises-tu ?

Quel système est installé dans ton ordi (Windows 10 ? ... XP ?)

 

 

Si tu ne l'utilises pas déjà, installe Firefox et essaye avec Firefox. Est-ce que ça change quoi que ce soit ?

Pour installer Firefox tu vas à la page : https://www.mozilla.org/fr/firefox/new/

 

Tout ce qui précède n'a pour but que de tenter de te dépanner.

Maintenant ce qui suit est une description de la méthode pour accéder à une messagerie :

 

la première partie décrit la méthode de dépannage destinnée à des utilisateurs loin de chez eux et de leur ordinateur, elle est parfaite pour utiliser l'ordi de l'hotel ou des amis qui t'hébergent. Elle consiste à passer par un site intermédiaire pour accéder à une boite mail.

 

L'accès direct à une boite mail s'obtient en utilisant le logiciel de messagerie présent dans ton ordi.

Tous les ordis, téléphones prétendus futés ou tablettes en contiennent un installé d'origine.

 

Chez Apple ce programme s'appelle mail

Chez Linux, c'est Thunderbird

Chez Microsoft (Windows) c'est : Outlook Express, Windows Mail, Windows Live Mail ou Courrier suivant la version de windows.

 

Thunderbird est gratuit et fonctionne sur tous les ordinateurs de ces trois familles et il est de loin le plus complet des gratuits. Si tu as installé Office, cetaines version contiennent Outlook qui est le plus complet de tous. Ces deux produits sont ce que tu peux trouver de mieux en matière de "client de messagerie".

 

Je te recommande l'utilisation de Thunderbird.

Plus de détails si tu es intéressé.

santahat.gif

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
phil_40
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 013  

Re : problème messagerie orange

Bonjour roy51,

Avez-vous résolu votre souci  de messagerie? Je reste à votre disposition.

Cordialement,

Philippe

Flo20
contributeur
845  

Re : problème messagerie orange: soupçon d'arnaque

Bonjour,

j'ai reçu aujourd'hui un mail venant d'une connaissance, et ce mail sent l'arnaque à plein nez:

 

elle me raconte qu'elle vient de faire un voyage à l'étranger où elle s'est fait agresser et elle me demande de l'argent pour la dépanner...

 

La connaissant, tout ceci ne peut être vrai, je voudrais savoir quoi faire, est-ce que je risque quelque chose juste par le fait d'avoir ouvert ce mail et y avoir répondu?

 

Que faire de l'adresse mail de ma connaissance? Elle a sans doute été piratée...

 

Merci à la personne qui peut me conseiller

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
837  

Re : problème messagerie orange: soupçon d'arnaque

Bonjour Flo20


@Flo20 a écrit :

elle me raconte qu'elle vient de faire un voyage à l'étranger où elle s'est fait agresser et elle me demande de l'argent pour la dépanner...


Effectivement, c'est une des grandes arnaques classiques.


Flo20 a écrit :Que faire de l'adresse mail de ma connaissance? Elle a sans doute été piratée...

Rien, conserve cette adresse.

Tu peux toujours lui écrire, ou lui téléphoner et tu verras qu'elle est probablement toujours chez elle.

Le meilleur conseil à lui donner : qu'elle change son mot de passe au plus vite

 

Si tu as reçu cette attaque, c'est parce que il/elle a ton adresse mail dans un dossier de contact stocké sur internet.

Les pirates sont friands des contacts disponibles sur internet.

 

La meilleure parade est d'utiliser un "courrielleur" ou "client de messagerie".

Ca s'installe sur le PC, ils sont tous fournis avec un tel logiciel préinstallés, il suffirait de s'en servir.

 

Le plus connu parmi ces logiciels est Thunderbird, il est gratuit et très complet.

Il est même possible de l'utiliser en version portable, il est alors dans une clé USB et n'utilise que le processeur d'un ordi de passage, il n'y laisse aucune trace. C'est l'outil type pour le voyage.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
papou22
#TopMembre
#TopMembre
811  

Re : problème messagerie orange: soupçon d'arnaque

Bonjour @Flo20,

 

C'est typiquement une arnaque "à l'africaine" vieille comme de monde (enfin, comme Internet :smileywink

 

Le mail lui même est inoffensif. Syntaxiquement il ne comporte aucun piège. Il ne fait que jouer sur la crédulité des victimes auquelles il a été envoyé : typiquement, tout le carnet d'adresses de celui qui a été piraté au préalable par le truand qui a cassé son mot de passe. Il y en a, malheureusement, qui tombent dans le panneau et il suffit d'un seul pour que le truand ait bien gagné sa journée. Donc, pourquoi s'en priver ???

 

A envoyer à abuse@orange.fr pour vérification et... POUBELLE.

 

Prévenir la victime du piratage et lui faire changer son mot de passe d'urgence.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Flo20
contributeur
798  

Re : problème messagerie orange: soupçon d'arnaque

Merci pour vos conseils, bonne journée!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757855 membres inscrits 🧡

831 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne