Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

"Echec de l'envoi" pour des mails à plusieurs personnes

Photomus
contributeur
342  

"Echec de l'envoi" pour des mails à plusieurs personnes

Je suis membre d'une association en charge de propager des informations sur les activités à venir à nos adhérents et autres personnes intéressées.

Cela représente plus d'une centaine d'adresses mail, ce qui ne passe pas avec un seul envoi.

J'ai fractionné l'ensemble des adresses en lots d'environ 30 personnes et j'envoie les lots les uns après les autres.

Mon mail et assorti d'un fichier joint ( une image d'environ 800 Ko ).

Si le premier et le deuxième lot sont en général  bien envoyés, les suivant sont voués à un "échec de l'envoi" et cela même si je réduis à une dizaine d'adresses.

J'ai absolument besoin de pouvoir envoyer mes messages et je suis un peu excédé par la perte de temps que mes différentes tentatives occasionnent.

Merci de bien vouloir me proposer une solution.

Solutions approuvées
Ancien Membre
302  

Re: "Echec de l'envoi" pour des mails à plusieurs personnes

Bonjour @Photomus ,

Pour envoyer à de (relativement) longues listes de distribution et ne pas passer pour un spammeur, faire des envois authentifiés via un logiciel de messagerie.

Voir le point N° 5.22 de ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
330  

Bonjour @Photomus 

Si les premiers passent attendez plus longtemps pour les suivants. Le temps que la surveillance vous oublie ou changez d'IP.

Ancien Membre
303  

Bonjour @Photomus ,

Pour envoyer à de (relativement) longues listes de distribution et ne pas passer pour un spammeur, faire des envois authentifiés via un logiciel de messagerie.

Voir le point N° 5.22 de ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 769516 membres inscrits 🧡

1846 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne