Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

reception mail sur orange thubderbird impossiblr

eskarria
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 141  

reception mail sur orange thubderbird impossiblr

pas de recption de mail sur orange et thundrbird

par contre emission de thunderbird fonctionne

 

7 RÉPONSES 7
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 122  

Re: reception mail sur orange thubderbird impossiblr

Pa de bonjour de ma part non plus @eskarria,

 

Humm... ça sent le piratage à plein nez !

Thunderbird n'invente rien. Il ne fait qu'umporter les messages qui sont sur le serveur. Si tu ne reçois rien sur le serveur, Thunderbird n'importe... RIEN !

 

Voir ce post :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Actualisation-mail/m-p/1719663#M105874

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

eskarria
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 124  

thunderbird

Bonjour 

suite a mon dernier message de 17h45 

voici 10 jours environ que je ne recois plus de mails sur Thunderbird que l on ma envoyé(confirmation vocale )

Ma messagerie Orange refonctionne normalement

le probleme affecte thunderbird qui ne permet pas la reception  mais peut emettre normalement

que faire pour retablir thunderbird

Chaque fois j ai droit il apparai que votre navigateur n active pas les cookies ce qui est faux  comment s en sortir

merci

 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 118  

Re: thunderbird

 

Bonjour @eskarria,

 

Merci de ne pas en tartiner partout ! Le mutipostage est contraire aux règles d'usage du forum.

 

Et arrête d'accuser Thunderbird, il n'y est pour rien !

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/reception-mail-sur-orange-thubderbird-impossiblr/m-p...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 115  

Re: thunderbird

salut @eskarria

 

si ça marche en envoi, ça marche en réception

 

sauf si un pirate à cassé ton mot de passe et posé une redirection sans le modifier

 

donc dans un prmeier temps, changes le mot de passe de ton compte en prenant les précautions habituelles :

- 10 voire 12 caractères

- mélange de chiffres, lettres minuscules et majuscules, signes de ponctuation

- jamais deux chiffres successifs

- pas d'accents, de tilde ou de cédilles

 

une fois chose faite, vérifies qu'il n'y ait pas de redirection d'adresse et supprimes la le cas échéant :

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

 

attention, une fois le mot de passe changé, tu devras le modifier dans thunderbird à la réception et à l'envoi

 

le plus simple est, depuis thunderbird, de t'envoyer un mail à toi même

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
eskarria
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 057  

messagerie thunderbird

Bonjour

J ai deux mesageries Orange et thunderbird

en ce moment pas mal de problemes

Ma messagerie orange je peux y avoir acces par intermitence mais envois et receptions fonctionnent

Ma messagerie thunderbird  plus important je recois un mail dont les termes suivent:

MAILER DAMON à smtpft france telecoms motif  552 5 2 2

dans la rubrique contact de ce logiciel j ai 6 contacts mais en cliquant dessus rien ne se passe

Impossible de pouvoir  faire fonctionner thunderbird je semble ainsi recevoir mais je peux emmetre des messages  que faire   Merci

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 040  

Re: messagerie thunderbird

Bonjour @eskarria,

 

Je t'ai déjà demandé de ne pas mettre des messages n'importe où. J'ai déplacé celui-ci qui était dans la rubrique "connexion" et non pas "Mon mail Orange". Je pense que sa place est plus dans la messagerie que dans la connexion.

 

Non ! Tu n'as pas deux messageries ! Tu as une boite de courrier électronique chez Orange que tu peux consulter et utiliser de deux façons différentes : Tu peux la voir à distance via ton navigateur Internet (messagerie Orange) ou tu peux la gèrer chez toi avec Thunderbird.

 

Donne nous le texte exact du message d'erreur complet (en masquant la partie gauche de l'adresse mail si il la contient.

Donne nous le paramétrage exact des serveurs entrants et sortants de ton compte dans Thunderbird.

 

On ne sait pas diagnostiquer des problèmes sur des "ça march'pooo" ou des "impossible de..."

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 037  

Re: messagerie thunderbird

salut @eskarria

 

@papou22

 

il est impératif de ne pas utiliser les deux messageries en alternance, ne garde que Thunderbird

 

par contre, le message est plus qu'incomplet

 

dans quel cas le reçois tu ? quel est le message complet ?

 


[...]

 

dans la rubrique contact de ce logiciel j ai 6 contacts mais en cliquant dessus rien ne se passe[...]


et je suppose que le reste de tes contacts sont là où il ne faudrait pas qu'ils soient, dans le webmail/messagerie orange

 

et ceci :


[...]

 

Impossible de pouvoir  faire fonctionner thunderbird je semble ainsi recevoir mais je peux emmetre des messages  [...]


 

c'est clair comme du jus de chique

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 758029 membres inscrits 🧡

902 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne