Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

recuperer mail des alias (mail secondaires)

pat01
contributeur occasionnel
8 432  

recuperer mail des alias (mail secondaires)

Bonjour

 

je suis nouvelle, et c'est ma première question

 

je viens de créer une adresse principale  prenom.nom@orange.fr  (boite de reception"reçus")

et un alias (mail secondaire) mon.alias@orange.fr (boite de reception "autre")

 

sur mon mac  (Mavericks), j'ai crée dans Mail le compte IMAP pour récuperer les mails

je n'ai aucun problème pour récupérer les mails de prenom.nom@orange.fr

mais je ne reçois pas ceux de mon.alias@orange.fr

ils sont bien sur le webmail de orange.

 

Comment configurer mon Mail (sur mac? ou sur orange?) pour recuperer par IMAP aussi les mail de mon.alias@orange.fr ?

 

merci beaucoup


Solutions approuvées
gecko
super star
super star
8 390  

Re : recuperer mail des alias (mail secondaires)

Salut pat01,

 

en fait les alias ne permettent pas d'être configurés comme une vrai adresse de messagerie

 

je serais toi, je n'utiliserais plus d'alias et je créerais une vrai adresse comme ceci , tu pourras alors la configurer dans Mail et en user comme ton adresse principale

 

mais auparavant si tu optes pour cette solution il faut que tu demandes un dégrillage au 3900 pour libérer le "nom" de l'alias

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
gecko
super star
super star
8 426  

Re : recuperer mail des alias (mail secondaires)

salut pat01

 

voilà ce que j'ai trouvé comme définition simple de l'alias:

Un alias est une adresse e-mail qui redirige les messages vers votre compte e-mail principal.

Par exemple, l'adresse commercial@votredomaine.fr peut être votre adresse e-mail principale et info@votredomaine.com ou contact@votredomaine.com peuvent être des alias.

Tous les messages envoyés à ces deux dernières adresses arriveront donc sur votre boite e-mail principale.

en concéquence il n'y a rien à faire de spécial

 

par contre si c'est une adresse secondaire (pas alias mais vrai adresse de messagerie) alors il faut la configurer dans Mail

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
pat01
contributeur occasionnel
8 412  

Re : recuperer mail des alias (mail secondaires)

Alors je ne sais pas si c'est un alias ou une adresse secondaire.

Quand je rentre avec prenom.nom@orange.f ou avec mon.alias@orange.fr dans webmail, j'arrive toujours dans la meme page ou je vois 2 boites à lettres . 

Je clique soit sur l'une soit sur l'autre, et j'ai les mails arrivant à cette adresse mail là

 

dans preferences, je peux gèrer mes adresses mails, et je vois que prenom.nom@orange.fr va dans la boite reçus  et mon.alias dans la boite autre.

 

Je ne sais pas si c'est un alias (qui oui alors devrait aller dans la meme boite reçus) ou une adresse secondaire.

 

mais dans Mail, je reçois uniquement ce qui est dans reçus (donc prenom.nom) et pas ce qui est dans autre (donc mon.alias)  (connectéee comme prenom.nom)

 

j'ai alors crée   un nouveau compte IMAP, avec comme utilisateur mon.alias@orange.fr: il m'a ramené tout ce qui était dans reçu (donc adresse principale) et rien de sa propre adresse 

Que faut il changer dans la configuration IMAP ? car je vois que le chemein du dossier IMAP est INBOX par défaut, donc je pense reçus.

 

 

L'adresse mon.alias  existait déjà, car cette adresse existait comme adresse principale sur un autre abonement- changement d'abonnement -degrillée avec la hotline, mais non recrée comme adresse principale (ie un nouvel utilisateur de l'abonement) mais comme addresse secondaire du compte principal de l'abonné . ( je ne sais pas si je suis claire)

Et j'aurais bien aimé que les mails continuent à arriver sur cette boite là sur le Mac. Mais j'ai l'impression que c'est impossibile dans cette configuration.

 

 

merci de votre aide

 

gecko
super star
super star
8 397  

Re : recuperer mail des alias (mail secondaires)

Re,

 

avec une adresse autre, genre gmail....envois toi un message sur ton alias et regarde où il arrive

 

je pense que c'est effectivement un alias

 

tu peux regarder dans ton espace client "gérer les utilisateurs" si cette adresse apparait

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
pat01
contributeur occasionnel
8 392  

Re : recuperer mail des alias (mail secondaires)

j'ai essayé

 

il arrive dans la boite à lettre associée à mon alias, que je peux lire sur webmail.

 

si je regarde mes preferences de boite je me trouve dans ce cas, avec des mails qui arrivent dans reçus et des mails qui arrivent dans autre

je voudrais recuperer les mails qui arrivent dans autre sur mon mac, et je ny arrive pas.

 

gérer mes adresses mail

 

 

gecko
super star
super star
8 391  

Re : recuperer mail des alias (mail secondaires)

Salut pat01,

 

en fait les alias ne permettent pas d'être configurés comme une vrai adresse de messagerie

 

je serais toi, je n'utiliserais plus d'alias et je créerais une vrai adresse comme ceci , tu pourras alors la configurer dans Mail et en user comme ton adresse principale

 

mais auparavant si tu optes pour cette solution il faut que tu demandes un dégrillage au 3900 pour libérer le "nom" de l'alias

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
pat01
contributeur occasionnel
8 386  

Re : recuperer mail des alias (mail secondaires)

Merci c'est ce que je craignais. 

 

C'était configuré comme cela avant (diffèrents utilisateurs) mais un passage au3900 pour degriller et ma soeur (car c'est elle, elle fait ce qu'on lui dit) a été suivie pas à pas pour créer des alias.

 

Donc rebelotte avec le 3900 .

 

Je ne comprends pas alors à quoi ça sert de donner à chaque alias sa propre espèce  "boite" (ce qui est fait avec autre) vu qu'on ne peut les recuperer avec un logiciel de messagerie ? 

 

Merci pour votre aide, on appelle le 3900 alors.

p.

gecko
super star
super star
8 372  

Re : recuperer mail des alias (mail secondaires)

Re,

 

Oui, si tu veux récupérer cette adresse d'alias comme adresse secondaire, il faut demander le dégrillage

 

 

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
pat01
contributeur occasionnel
8 345  

Re : recuperer mail des alias (mail secondaires)

Merci,

repassé par le service 3900 et apres plusieurs manips, on a recuperé les mails dans l'état desiré.

 

bonne soirée 

 

p.

Nicolas1202
contributeur
4 521  

Envoi message pour problèmes cookies sur le site orange

Madame, monsieur,

 

j'ai un problème de cookies comment doit-je faire ?

 

Pour la mise en marche d'orange ?

 

Merci beaucoup , pour votre réponse .

 

Coordialement .

 

Nicolas Gaffé

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1802 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne