Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

sauvegarder messages et dossiers messagerie

corinne-67
contributeur occasionnel
5 420  

sauvegarder messages et dossiers messagerie

Bonjour,

J'ai quelques soucis avec mon ordinateur, et je souhaite sauvegarder tous mes dossiers que j'ai crée sur ma messagerie orange.

Je suis allée un peu partout et je ne trouve pas la fonction.

Comment faut-il faire? 

En vous remerciant pour votre aide


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
5 364  

Re : sauvegarder messages et dossiers messagerie

Bonjour @corinne-67 ,

 

Comme de dit l'ami @jos76 , tu peux sauvegarder sur support externe. C'est même fortement conseillé.

 

Les mails t'appartiennent. Il t'appartient également d'en prendre soin et d'en faire des sauvegardes, surtout si tu changes de PC. Je pense que tu feras ce qu'il faut pour transférer tes dossiers de données. C'est pareil pour les mails et les contacts.

 

Si tu installes Thunderbird, tu peux sauvegarder tout le dossier de profil de Thunderbird dont tu trouves l'adresse dans "? / Informations de dépannage". Sur le nouvel ordinateur, tu installes Thunderbird et tu recopie ce dossier de profil. Ton Thunderbird sera exactement comme auparavant, avec tout son contenu.

 

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
cledefa
Orange Star
Orange Star
5 418  

Re : sauvegarder messages et dossiers messagerie

Bonjour,

 

Hélas, vous ne pouvez pas sauvegarder les dossiers de la messagerie Orange...

 

Il faudrait utiliser un loigciel de messagerie...

papou22
#TopMembre
#TopMembre
5 414  

Re : sauvegarder messages et dossiers messagerie

Bonjour,

 

Tu ne trouves pas la fonction car elle n'existe pas ! C'est un des inconvénients majeurs du stockage de ses mails en ligne via le webmail.

 

Pour bien faire, il faut installer un logiciel client de messagerie sur le PC ( Thunderbird recommandé) et commencer l'organisation de ses dossiers chez soi comme indiqué dans cet article :

 

http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Sauvegarder-les-mails-de-la-messagerie-Orange-dans-un-logiciel/t...

 

Pour les contacts, voir ici :

 

http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Exporter-ses-contacts-Orange-vers-le-logiciel-de-messagerie/ta-p...

 

Moins on a de contacts en ligne, moins on risque des pertes et piratages.

 

Ensuite, on n'est plus dépendant du FAI pour conserver ses messages à condition de ne plus se servir du webmail et de ne se servir que du logiciel de messagerie pour classer ses messages. Parcontre, faire une sauvegarde du dossier de stockage du logiciel et des contacts du PC de temps en temps car tout est dessus.

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

melet39
#TopMembre
#TopMembre
5 413  

Re : sauvegarder messages et dossiers messagerie

bonjour corinne-67

 

regarde ce fil

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/quot-Quel-logiciel-de-messagerie-choisir/m-p/329217/h...

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
corinne-67
contributeur occasionnel
5 411  

Re : sauvegarder messages et dossiers messagerie

Du coup j'aimerais avoir une autre précision un peu bête. Si j'achète un autre ordinateur, toutes mes données mails plus tous les dossiers crées seront à jamais perdus ?

Merci.

jos76
star
star
5 378  

Re : sauvegarder messages et dossiers messagerie

Bonjour Corinne-67,

 

Avec un logiciel client de messagerie, notamment Thunderbird, tu peux sauvegarder tes mails et contacts sur un support externe (Disque dur externe- clef USB) et faire une restauration sur une autre machine .

 

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
papou22
#TopMembre
#TopMembre
5 365  

Re : sauvegarder messages et dossiers messagerie

Bonjour @corinne-67 ,

 

Comme de dit l'ami @jos76 , tu peux sauvegarder sur support externe. C'est même fortement conseillé.

 

Les mails t'appartiennent. Il t'appartient également d'en prendre soin et d'en faire des sauvegardes, surtout si tu changes de PC. Je pense que tu feras ce qu'il faut pour transférer tes dossiers de données. C'est pareil pour les mails et les contacts.

 

Si tu installes Thunderbird, tu peux sauvegarder tout le dossier de profil de Thunderbird dont tu trouves l'adresse dans "? / Informations de dépannage". Sur le nouvel ordinateur, tu installes Thunderbird et tu recopie ce dossier de profil. Ton Thunderbird sera exactement comme auparavant, avec tout son contenu.

 

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756646 membres inscrits 🧡

2004 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne