Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

ssupression mail apli et Pc

celineleroy
contributeur
552  

ssupression mail apli et Pc

Bonjour, lorsque je suprime un mail sur mon apli orange de mon télephone , le mail reste sur le web mail comment faire ? et vis-versa.

 

Merci d'avance

3 RÉPONSES 3
papou22
#TopMembre
#TopMembre
547  

Re : ssupression mail apli et Pc

Bonjour @celineleroy,

 

Ton appli Orange est sans doute définie en protocole POP, lequel ne fait que relever les mails de la boite "reçus" du serveur, avec un paramètre pour en conserver une copie sur le serveur.

 

Si tu souhaites la disparition du mail serveur quand tu le relèves avec l'appli, il faut laisser POP et décocher l'option pour conserver une copie sur le serveur, Si tu veux que l'appli soit synchronisé avec le serveur, il faut passer en protocole IMAP qui assure cette synchronistation.

Si tu veux "et vice versa", c.a.d. que le message soit supprimé de l'appli quand tu le supprimes du serveur, il faut obligatoirement passer en protocole IMAP.

 

Pour être parfait, il faudrait aussi installer un logiciel client de messagerie sur ton ordinateur, paramétré en IMAP, comme ton téléphone, au lieu de consulter ta messagerie "sans filets" et à distance en webmail.

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

celineleroy
contributeur
528  

Re : ssupression mail apli et Pc

j'avais compris cela sur d'autre forum mais je ne sais pas comment faire ? je peux donc pas garder mon appel orange mail et web mail si je comprends
papou22
#TopMembre
#TopMembre
522  

Re : ssupression mail apli et Pc

@celineleroy,

 

Si ! Rien n'empêche de conserver les deux !

 

L'appli sur ton smartphone est un client de messagerie qui va lire les mails sur le serveur.

Le serveur contient toujours les mails et tu peux y accèder en webmail à partir d'un navigateur Internet qui va te montrer l'image de tes mails sur le serveur. Si tu installes un client de messagerie sur ton PC (Thunderbird, par exemple), tes mails résideront chez toi et non pas chez une société que tu ne contrôles pas, qui laisse portes et fenêtres ouvertes, avec un panneau "servez vous" !

 

Ma réflexion porte sur le fait que moins on en a sur le web, moins on court de risques de piratages et mieux on se porte.

 

A noter qu'en IMAP, à cause de la synchronisation des dossiers entre client et serveur, si les messages sont supprimés sur le serveur pour cause de fausse manip, bug, piratage ou autre, ils disparaissent AUSSI du client.

 

C'est un risque à courrir en connaissance de cause.

 

Par conséquent, le mieux, c'est POP partout et conservation sur le serveur pour une durée très limitée, juste le temps de lire les mêmes mails sur un autre équipement.

 

Et on organise des sauvegardes de ce qu'on a chez soi.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755256 membres inscrits 🧡

1989 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne