Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

supprimer l'anvienne adresse en wanadoo

Kaa69
contributeur occasionnel
2 126  

supprimer l'anvienne adresse en wanadoo

Je suis submergé de spams qui arrivent sur mon ancienne adresse *@wanadoo.fr que je n'utilise plus depuis longtemps.

J'aimerais que seule l'adresse *orange.fr reste valide .

Comment procéder ?


Solutions approuvées
Kaa69
contributeur occasionnel
2 059  

Re: supprimer l'anvienne adresse en wanadoo

Merci pour votre réponse.
Celle-ci permet en effet de rediriger les messages indisérables dans le dossier "messages indisérables" mais il faudra toujours vider régulièrement la corbeille.

A défaut de mieux, j'utiliserai cette solution.

Dommage qu'Orange ne permette pas de supprimer une fois pour toute l'ancienne adresse.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 097  

Re: supprimer l'anvienne adresse en wanadoo

Je ne te dis pas bonjour du tout du tout non plus @Kaa69

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Comment-bloquer-le-courrier-re%C3%A7u-sur-l-alias-W...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Kaa69
contributeur occasionnel
2 060  

Re: supprimer l'anvienne adresse en wanadoo

Merci pour votre réponse.
Celle-ci permet en effet de rediriger les messages indisérables dans le dossier "messages indisérables" mais il faudra toujours vider régulièrement la corbeille.

A défaut de mieux, j'utiliserai cette solution.

Dommage qu'Orange ne permette pas de supprimer une fois pour toute l'ancienne adresse.

martiou
contributeur
1 817  

Re: supprimer l'anvienne adresse en wanadoo

Bonjour, j'ai le même problème et j'ai pu voir par Pwend que mon adresse a été piraté deux fois. Je suis moi aussi inondé de spam par mon ancienne adresse wanadoo qui set un alias de mon adresse orange. Le filtre "indésirable" ne fonctionne pas toujours et parfois des mails désirés passent en indisérables...ça pas simple. Devant le refus des services oranges de supprimer l'alias j'envisage de supprimer mon adresse principale, et donc l'alias en même temps, pour en recréer une autre. Ma question est: comment faire sans se désabonner ? Merci si qqle un à une réponse.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 802  

Re: supprimer l'anvienne adresse en wanadoo


@martiou  a écrit :

.../...

Devant le refus des services oranges de supprimer l'alias j'envisage de supprimer mon adresse principale, et donc l'alias en même temps, pour en recréer une autre. Ma question est: comment faire sans se désabonner ? Merci si qqle un à une réponse.


Bonjour @martiou,

 

C'est peine perdue car toute adresse Orange est dotée automatiquement d'un alias en wanadoo avec le même radical. La nouvelle adresse en aura un également. Les spammeurs le savent et en usent massivement.

 

De toutes façons, on ne peut pas supprimer une adresse principale. On ne peut que la renommer.

Voir cette réponse :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Hacker/m-p/1751502#M110040

 

Si tu ne veux plus rien voir de ce qui arrive sur cet alias wanadoo, met en place le filtre de @PhilDur :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Comment-bloquer-le-courrier-re%C3%A7u-sur-l-alias-W...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

martiou
contributeur
1 751  

Re: supprimer l'anvienne adresse en wanadoo

Bonjour, merci papou, très bien le lien https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Hacker/m-p/1751502#M110040. J'ai trouvé mon bonheur, par contre il est possible de changer d'adresse principale, ce que j'ai fait. Et j'ai supprimé celle infestée. Bien sur depuis un moment j'ai demandé à mes correspondant de changer mon adresse (vers une gmail). De plus avec ma nouvelle adresse orange, j'ai récupéré tous mes anciens messages et...je n'ai plus de spam wanadoo (pourvu que ça dure). Génial. Dans ce coup le service Orange n'a pas été très utile, voire négatif !!!

Bonne continuation à toutes et tous.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755620 membres inscrits 🧡

741 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne