Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

synchronisation boîtes mail orange / application "courrier" dans W.8

MG4578
contributeur occasionnel
4 561  

synchronisation boîtes mail orange / application "courrier" dans W.8

 

bonjour toute le monde

 

dans windows 8 l'application "courrier" permet en principe de regrouper toutes ses boites mail  ce que j'ai fait.

 

depuis quelques jours, il n'y a plus de synchronisation ! c'est à dire que si je consulte mes boites (orange et hotmail) depuis internet explorer, les derniers mails reçus et envoyés sont bien là - mais si je consulte à partir de l'application, ils n'existent pas : c'est figé à il y a quelques jours, et rien de nouveau n'apparait - pour tester, je me suis envoyé un mail à moi-même d'une boîte à l'autre : il paraissait être parti normalement, aucun avis contraire,  mais en réalité il n'apparaissait dans aucune des deux boîtes, ni au départ, ni à l'arrivée du moins sur l'application

 

à quoi cela peut-il être dû ???

 

Merci d'avance

 


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 549  

Re : synchronisation boîtes mail orange / application "courrier" dans W.8

Bonjour MG4578

 

Suite à ton post j'ai configuré un compte de plus dans "Courrier" (Win 8.1).

 

Si tu n'as pas modifié le paramétrage  de courrier c'est effectivement incompréhensible.

 

Tu peux tenter une synchronisation manuelle d'un compte.

Procédure (si tu ne sais pas le faire)

Clic droit dans la fenetre ==> le menu apparait en bas de l'écranMenuCourrier.JPG

 

 

Clique ensuite sur "Plus" tu verras la commande synchroniser apparaitre

Clique sur synchroniser et tu devrais récupérer tes messages manquant.

 

Ne le fait pas sur tous les comptes, pour les autres on corrigera autrement.

Si l'opération a fonctionné, c'est que, pour je ne sais quelle raison, le compte a été configuré pour une synchronisation manuelle.

 

Passe les comptes en synchronisation automatique toutes les 15 ou 30 mn et ça devrait refonctionner.

La synchronisation manuelle est très pratique quand tu attends un mail urgent et que tu sais (SMS ou tel) que l'émetteur vient juste de l'envoyer. Mais ce n'est pas une bonne option pour le fonctionnement courant.

 

Enfin,

Je trouve que Courrier est trop pauvre au niveau des règles de filtrage et je lui préfère Outlook (Office 2010) ou Thunderbird qui est trè riche et gratuit.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Balises (2)
5 RÉPONSES 5
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 550  

Re : synchronisation boîtes mail orange / application "courrier" dans W.8

Bonjour MG4578

 

Suite à ton post j'ai configuré un compte de plus dans "Courrier" (Win 8.1).

 

Si tu n'as pas modifié le paramétrage  de courrier c'est effectivement incompréhensible.

 

Tu peux tenter une synchronisation manuelle d'un compte.

Procédure (si tu ne sais pas le faire)

Clic droit dans la fenetre ==> le menu apparait en bas de l'écranMenuCourrier.JPG

 

 

Clique ensuite sur "Plus" tu verras la commande synchroniser apparaitre

Clique sur synchroniser et tu devrais récupérer tes messages manquant.

 

Ne le fait pas sur tous les comptes, pour les autres on corrigera autrement.

Si l'opération a fonctionné, c'est que, pour je ne sais quelle raison, le compte a été configuré pour une synchronisation manuelle.

 

Passe les comptes en synchronisation automatique toutes les 15 ou 30 mn et ça devrait refonctionner.

La synchronisation manuelle est très pratique quand tu attends un mail urgent et que tu sais (SMS ou tel) que l'émetteur vient juste de l'envoyer. Mais ce n'est pas une bonne option pour le fonctionnement courant.

 

Enfin,

Je trouve que Courrier est trop pauvre au niveau des règles de filtrage et je lui préfère Outlook (Office 2010) ou Thunderbird qui est trè riche et gratuit.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (2)
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 516  

Re : synchronisation boîtes mail orange / application "courrier" dans W.8

Bonsoir

As-tu pu t'en sortir ?

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
MG4578
contributeur occasionnel
4 491  

Re : synchronisation boîtes mail orange / application "courrier" dans W.8

 

désolée de ne pas avoir répondu plus tôt - je n'ai pu m'en occuper qu'hier soir

et bien, en suivant tes instructions, et après avoir redémarré l'ordi, j'ai récupéré non seulement la boîte sur laquelle j'avais fait la manoeuvre, mais également les autres ???  (j'ai deux boîtes orange dont celle sur laquelle j'ai agit, et une hotmail)

de nouveaux messages ce sosnt synchronisés depuis ce matin, donc je pense que c'est bon !

c'est tout de même bizarre : ça marchait très bien depuis plusieurs mois jusque il y a quelques jours !!??

 

merci beaucoup de ton aide - je suis utilisatrice, mais un peu démunie quand ça bloque !

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 487  

Re : synchronisation boîtes mail orange / application "courrier" dans W.8

Merci de ton retour

 

Si ma réponse t'a aidée, ça serait bien pour aoder d'autres utilisateurs qui auraient le même problème de retourner sur le post qui t'a aidé et , dans ce poste là, de ckiquer sur "accepter comme solution"

Merci d'avance

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
MG4578
contributeur occasionnel
4 479  

Re : synchronisation boîtes mail orange / application "courrier" dans W.8

 

c'est fait !

 

encore merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2028 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne