Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

windows live mail et messagerie orange

zoe_zoe_
helper
4 940  

windows live mail et messagerie orange

Bonjour à tous,

J'utilise windows live mail pour gérer plusieurs comptes.

Concernant Orange , je dispose d'une adresse principale donnée par Orange, et de 3 adresses secondaires.

Dans ma messagerie windows, je rencontre les problèmes suivants :

L'adresse correspondant à l'adresse principale (en IMAP, et où apparaissent mes 3 adresses secondaires) : je ne peux pas conserver les messages envoyés ; les messages envoyés à l'adresse principale apparaissent dans toutes les boites de réception ; et je ne peux pas adresser de mail avec mes adresses secondaires.

J'ai donc créé 3 comptes correspondants à mes adresses secondaires (en POP) pour pouvoir adresser des messages avec ces adresses et conserver les messages envoyés.

En clair, c'est très compliqué à gérer , avec des risques de perte.

Qui peut m'apporter un éclairage ?

Merci. Zoé


Solutions approuvées
zoe_zoe_
helper
4 604  

Re : windows live mail et messagerie orange

Bonjour à tous, Impossible de trouver une solution. Je suis donc passée à Thundebird. Plus aucun problème de gestion de ma messagerie Orange. Je pense qu'il y a incompatibilités avec WLM. Merci à tous.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 910  

Re : windows live mail et messagerie orange

Bonjour zoe_zoe_

C'est probablement du à la différence de fonctionnement entre IMAP et POP.

 

En IMAP le client t'affiche ce qu'il voit sur le serveur. Ca fonctionne schématiquement à peu près comme le webmail. Je ne l'utilise pas et je laisse à d'autres le soin de te donner plus de détails.

 

Avec le protocole POP, tu donnes délégation à ton client de messagerie pour aller chercher ton courrier au bureau de poste et le rapporter chez toi. Il est alors stocké dans un dossier dédié.

 

Si tu configures un compte POP et un compte IMAP, il est normal que le compte IMAP voit une boite vide "presque tout le temps". Les messages reçus ne seront visibles qu'entre l'arrivée du courrier sur le serveur et le ramassage par le client POP.

Pour que les messages restent visibles par le client IMAP, il faut gérer l'effacement des messages sur le serveur.

voir ci-dessous le paramétrage dans WLM

Windows Live Mail - paramétrage rétention mails

Il faut cocher Conserver les messages sur le serveur

Tu peux choisir de les supprimer :

  • jamais
  • au bout d'un certain nombre de jours
  • après purge de la corbeille

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
zoe_zoe_
helper
4 791  

Re : windows live mail et messagerie orange

Un peu tardivement ,merci.

Concernant les comptes¨POP , les paramètres que j'avais enregistrés correspondent.

Concernant IMAP, j'ai encore des soucis.

Bref, je me demande si il n'y a pas une forme d'incompatibilité entre la messagerie Orange et WLM. En effet,ce mode de fonctionnement ne me posait aucun problème avec NOOS mon précédent FAI.

Je continue à chercher...

zoe_zoe_
helper
4 605  

Re : windows live mail et messagerie orange

Bonjour à tous, Impossible de trouver une solution. Je suis donc passée à Thundebird. Plus aucun problème de gestion de ma messagerie Orange. Je pense qu'il y a incompatibilités avec WLM. Merci à tous.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753032 membres inscrits 🧡

1557 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne