Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Écrasement de ligne (par SFR) + Résiliation abonnement

Tomtom67
contributeur
4 732  

Écrasement de ligne (par SFR) + Résiliation abonnement

Bonjour

 

Je me permet de poster ici mon soucis depuis plus de 20 jours ....

J'ai un abonnement Orange pour le téléphone fixe et pour internet je suis chez Free.

 

Le 3 septembre, j'ai eu un mail de Free, me disant qu'il y avait une perte d'accès ADSL sur la ligne. Apres enquête, il s'avère que notre nouveau voisin à fais une demande de connexion auprès de SFR, qui as pris notre numéro.

Appel à Orange dès le 3/09 pour signaler le soucis, rappel de Orange le 04/09 pour signaler qu'en effet, c'est bien SFR qui as pris notre numéro, et qu'ils vont faire le nécessaire pour récupérer le numéro et réactiver la ligne.

Au bout d'une semaine, pas de nouvel, j'appelle Orange et là on me dit qu'une résiliation est en cours, j'informe le conseiller que je n'ai pas fait de demande de résiliation et que je suis victime d'un écrasement de ligne... le conseiller me dit alors qu'il peut annuler la résiliation, mais en regardant de plus près, il ne peut plus le faire, car le délai de 7 jours et passer et il s'étonne que le premier conseiller ne me l'ai pas proposé .... il doit donc faire remonter le soucis à son responsable et il prend mes coordonnées en me disant que cela devrais prendre 4 jours, et je lui demande de me tenir informer de la suite des événements.

4 jours plus tard, aucunes nouvelles, je rappel Orange, et là on me dit que la résiliation doit suivre son cours, et lorsque je recevrais un courrier de résiliation Orange, je devrais rappeler pour remettre la ligne en service, courrier qui devrais venir dans les 4-5 jours.

Au bout de ce délais, je rappelle encore une fois Orange, et là on me dit que la résiliation est bloqué, que le conseiller ne peux rien faire, il doit faire remonter l'information à son responsable, il as pris mes coordonnées, il devait rappeler hier (donc le 25/09) mais rien .....

 

Je trouve cela vraiment pénible, de devoir attendre et qu'aucun soucis de notre soucis ne se fasse réellement chez Orange ....

 

Quel recours j'ai pour faire avancer mon dossier ? Appeler chaque jours Orange? Aller en boutique ?

 

Merci

4 RÉPONSES 4
cledefa
Orange Star
Orange Star
4 720  

Re : Écrasement de ligne (par SFR) + Résiliation abonnement

Bonjour,

 

Voir vos possibilités de réclamation/recours:

http://assistance.orange.fr/le-traitement-de-vos-reclamations-4212.php

lagen
super star
super star
4 716  

Re : Écrasement de ligne (par SFR) + Résiliation abonnement

Bonjour tomtom67,

Pour faire rétablir votre ligne fixe Orange, et en parallèle à vos démarches engagées,

envoyez une lettre recommandée avec AR à

Orange

Service client

TSA 80016

59878 LILLE CEDEX 9.

 

Demandez une compensation financière et le rétablissement de la ligne dans les 7 jours

Ici modèle de lettre :

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/R22225.xhtml

Tomtom67
contributeur
4 707  

Re : Écrasement de ligne (par SFR) + Résiliation abonnement

Merci de ta réponse Lagen

Je vais donc éccrire une lettre d'apres le modele que tu me suggere.

 

 

defender
fan
fan
4 688  

Re : Écrasement de ligne (par SFR) + Résiliation abonnement

Bonjour.

Pour tous problèmes il faut envoyer LR AR .

Il faut envoyer une lettre à orange et leur donner 24h après réception du courrier pour

rétablir la ligne.

Passé ce délais tribunal d'instance.

Pour des raisons qui nous échappent ces pertes de lignes suite à des erreurs sont

actuellement très 'à la mode'. ????

Pas de blablas par téléphone.Cela est une perte de temps.

Demander indemnisations.

Tenir au courant.

A+

Sans signature

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757092 membres inscrits 🧡

1364 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne