Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

ACTIVATION TEL FIXE PAR INTERNET c'est quoi

TRIPURASUNDARI
contributeur
1 209  

ACTIVATION TEL FIXE PAR INTERNET c'est quoi

L'ACTIVATION TEL FIXE PAR INTERNET c'est quoi, et encore 1question, SVP: qui sait comment on peut envoyer des faxes, en utilisant notre ordi et notre connexion d'internet; merçi bcp pour vos réponses, très belle journée à tout le monde

5 RÉPONSES 5
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 198  

"Activation tél fixe par Internet" - Qu'est-ce ?

Bonjour Tripursa...

 

Pour moi c'est un concept que tu viens d'inventer.

Le téléphone fixe, n'a pas besoin d'être activé.

 

Le service de téléphonie par Internet  (attention à l'ordre des mots) dépend de l'opérateur et il peut être nécessaire d'attendre un peu avant qu'il soit opérationnel. C'est généralement le cas juste après la mise en service d'une box. De quelques mn  (protocole SIP) à 1 ou 2 jours.

 

Un fax est un système de transmission de document sur ligne analogique. Si tu préfères ça a été développé pour le réseau téléphonique traditionnel pré-internet.

Totalement obsolete avec Internet.

Ce service nécessite une ligne téléphonique fixe classique, il disparaitra totalement avec ces lignes dans 20 ou 30 ans.

 

Certaines sociétés l'utilisent encore, il faut alors passer par un service intermédiaire, tu lui envoies le document à envoyer par mail, ils l'envoient par fax au detinataire réel. Des systèmes du même style permettent la réception.

Je t'engage à utiliser un moteur de recherche pour trouver de tls services. Ils seront très probablement tous payants.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
TRIPURASUNDARI
contributeur
1 191  

Re : "Activation tél fixe par Internet" - Qu'est-ce ?

Bjr, j'ai lu votre reponse et je vous prie de m'aider de savoir, SVP, comment je pourrais faire pr,envoyer et pr, recevoir par internet des faxes, en utilisant seulement mon ordi et l'internet; je vous remercie bcp par l'avance, belle soirée, à bientôt

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 184  

Re : "Activation tél fixe par Internet" - Qu'est-ce ?

Je ne suis ni devin ni magicien.

J'ai fait une recherche et voilà le résultat

 

Après, à toi de voir en fonction des tarifs.

Il est probable que s'il s'agit d'émettre ponctuellement un fax, il vaudra mieux payer  "à l'acte".

Par contre pour en envoyer régulièrement ou pour en recevoir, il est vraissemblable qu'on ne puisse éviter un abonnement.

Parmi les réponses celle là me semble sérieuse, elle correspond à OVH qui est connue dans le monde des télécomms. Je ne peux même pas te dire si leurs tarifs sont chers ou pas.

C'est clair qu'à l'autre bout du monde on te proposera tout et moins cher ... sans garantie, ni recours.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
TRIPURASUNDARI
contributeur
1 160  

Merçi bcp PhilDur, belle soirée/Re : "Activation tél fixe par Internet" - Qu'est-ce ?

ReBonsoir PhilDur, Je vous remercie beaucoup pour votre reponse, je vais chercher encore afin d'apprendre plus sur ce sujet, car il y a bcp à discuter sur ce sujet: c'est un sujet vaste , n'est-ce pas; très belle soirée et à bientôt

mdn62
helper confirmé
helper confirmé
1 124  

Re : ACTIVATION TEL FIXE PAR INTERNET c'est quoi

Pourquoi je reçois un message privé de "tripurasundari", en me demandant mon numéro de téléphone portable??


En plus je n'ai pas participé au sujet du Fax!!

 

Donc je me pose des questions.

Arnaque ou pas ou contributeur inscrit hier sérieux?? Voilà la bonne question

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 758858 membres inscrits 🧡

1907 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne