Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

AFFICHAGE DE NUMERO D'APPEL ENTRANT

AM64
contributeur
2 181  

AFFICHAGE DE NUMERO D'APPEL ENTRANT

Bonjour à tous

 

Depuis une dizaine de jours je reçois sur mon fixe (ligne fixe internet, Livebox Play) des appels et c'est mon numéro avec un zéro devant donc 11 chiffres qui s'affiche comme numéro appelant.

Aucune réponse quand je décroche : Un moment de silence puis tonalité occupé.

Depuis la semaine dernière le nombre d'appel augmente.Hier c'était 5 et aujourd'hui j'en suis à 4.

J'ai regardé par internet si des travaux avait lieu dans la zone environnante, j'ai testé la livebox (débranché puis rebranché) et j'ai testé ma ligne. Tout semble correct.

Je me pose pas mal de questions : Est-ce mon téléphonne (Versatis Duo de chez ALCATEL) qui a un problème ?

                                                         Est-ce ma Livebox ?

                                                         Est- ce un correspondant qui cherche à me joindre et qui a un problème chez lui ?

                                                         Est ce une arnaque avec usurpation de numèro ?

Merci à celle ou celui qui essaiera de résoudre mon problème.

 

                                                         Bien cordialement à tous         AM64

 

 

2 RÉPONSES 2
sic29
#TopMembre
#TopMembre
2 145  

Re : AFFICHAGE DE NUMERO D'APPEL ENTRANT

Bonjour,  AM64

 

Avec la téléphonie par internet tout est possible,( comme beaucoup de personnes ne décrochent plus quand le numéro est masqué) et il y a des centres d'appels, pour détourner stop secret et certains pays qui refusent d'acheminer la communication quand celle-ci n'a pas de numéro demandeur, qui mettent des numéros bidons ou votre propre numéro (arnaque en générale).

Il ne faut plus décrocher quand vous voyez cela, je dirai même pour les autres numéros de démarchage ou autre que vous ne connaissez pas, Ceux qui ont vraiment besoin de vous joindre vous laisserons un message pas les autres.

 

Cordialement

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
AM64
contributeur
2 113  

Re : AFFICHAGE DE NUMERO D'APPEL ENTRANT

 

Merci pour votre réponse. Effectivement je ne décroche plus lorsqu'un numéro que je ne connais pas s'affiche.       Merci encore et bien cordialement            

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756163 membres inscrits 🧡

1998 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne