Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Ajout contrat autre personne sur mon espace client

keltia22
super fan
super fan
3 214  

Ajout contrat autre personne sur mon espace client

Bonjour,

 

   Ayant déjà mon propre espace client Orange avec mon offre "Livebox Jet fibre", j'y ai ajouté le contrat "téléphonie fixe" de ma mère qui n'habite pas chez moi.

  Ce à sa demande afin que je puiisse gérer au mieux les différents services, suivi de consommation en temps réel... Par contre, elle veut bien sûr continuer à recevoir directement chez elle ses factures papier.

  Je constate que du coup je n'ai accès qu'à la somme totale due de chaque facture, pas aux factures elle-mêmes.. à moins d'opter pour la facture électronique.

   Or si je valide cette option, ma mère ne la recevra plus par courrier, ce qui ne nous convient pas évidemment.

   Y a-t-il moyen d'avoir les deux en même temps, à titre dérogatoire ou autre ?

   Je précise si besoin était que ma mère n'a pas du tout internet, que ce soit en fixe ou en mobilité... donc pas de possibilité de lui transférer les factures électroniques.

   Merci pour vos réponses.

Une réponse vous a plu ? N'hésitez pas à toper son auteur ! Elle a résolu votre souci, cliquez sur "Accepter comme solution".

Solutions approuvées
Jacky95
super star
super star
3 197  

Re : Ajout contrat autre personne sur mon espace client

Bonsoir,

 

A ma connaissance c'est soit l'un ou l'autre ; la facture dématéralisée et papier en même temps n'est pas prévu.

En principe pour les personnes agées il n'y a pas trop de surprise sur les factures, vous pouvez toujours lui demander la facture si vous voyez un problème.

 

Cdt

 

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
Jacky95
super star
super star
3 198  

Re : Ajout contrat autre personne sur mon espace client

Bonsoir,

 

A ma connaissance c'est soit l'un ou l'autre ; la facture dématéralisée et papier en même temps n'est pas prévu.

En principe pour les personnes agées il n'y a pas trop de surprise sur les factures, vous pouvez toujours lui demander la facture si vous voyez un problème.

 

Cdt

 

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
keltia22
super fan
super fan
3 136  

Re : Ajout contrat autre personne sur mon espace client

Bonjourr @Jacky95 et merci pour ta réponse,

 

   Désolé pour le retard mais j'avais oublié de m'abonner au suivi du topic...

   Je prends bonne note de ce que tu dis, mais en fait c'est moins "grave" maintenant parce que j'ai vu que j'avais accès à ses commuunications entre l'établissement de deux factures, donc ça répond à ce que je recherchais.

   Il me reste un autre souci à régler,  à savoir que ses communications autres que les services spéciaux ne sont toujours pas prises en compte par Orange malgré l'envoi d'un mandat de déprésélection de son ancien opérateur.

   Bonne fin de journée !

Une réponse vous a plu ? N'hésitez pas à toper son auteur ! Elle a résolu votre souci, cliquez sur "Accepter comme solution".
Jacky95
super star
super star
3 096  

Re : Ajout contrat autre personne sur mon espace client

Bonjour @keltia22,

 

Quelle offre qu'il a-t'il ? Avec un forfait de communications par exemple. 

Tu peux appeler le service client pour demander si tout est Ok.

Il peut y avoir un décalage entre le jour où les communications sont passées et la mise à jour de l'espace client. 

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
keltia22
super fan
super fan
3 058  

Re : Ajout contrat autre personne sur mon espace client

Bonjour @Jacky95,

 

   Pour l'instant, c'est un "Abonnement Principal" classique que ma mère possède.

   J'attends justement de voir quand ses communications normales (hors numéros spéciaux donc) seront facturées par Orange pour la passer sur un forfait "Mon Optimale 4 h".

 

Une réponse vous a plu ? N'hésitez pas à toper son auteur ! Elle a résolu votre souci, cliquez sur "Accepter comme solution".
Jacky95
super star
super star
3 048  

Re : Ajout contrat autre personne sur mon espace client

Bonsoir @keltia22

 

J'ai de très vieux souvenir de la présélection mais il me semblait que depuis 2002 avec la présélection automatique  (plus besoin de remplacer le 0) tous les numéros étaient facturés par l'opérateur de présélection même les numéros spéciaux. 

 

Cdt 

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
keltia22
super fan
super fan
2 829  

Re : Ajout contrat autre personne sur mon espace client

Bonjour @Jacky95;

 

   Non les services spéciaux ont toujours été facturés par l'opérateur historique. :manwink:

   Maintenant j'ai un autre problème : ma mère ne peut plus passer de communications depuis hier samedi ("Opération non autorisée") mais peut toujours en recevoir.

   Cette semaine j'ai rappelé le 1014 puisque je constatais que les communications hors numéros spéciaux n'étaient toujours pas pris en compte par Orange malgré l'envo du mandat de déprésélection à son ancien opérateur (SFR).

   On m'a dit d'appeler ce dernier car c'est eux qui devaient sûrement bloquer, Orange ayant fait son job en leur envoyant le fameux mandat...

   J'ai donc appelé SFR qui effectivement n'avait pas fait le nécessaire... qui a été fait pendant la conversation.

   Et nous voilà donc à la situation décrite supra... Je suis bon à rappeler le 1014 demain (fermé le dimanche) mais en attendant quelqu'un peut me dire si c'est normal ce problème de transition ? Ca se règle rapidement j'espère ? Ma mère vit seule et n'a pas de mobile... autrement dit elle ne peut appeler personne s'il y a un souci quelconque !

   Merci.

 

Une réponse vous a plu ? N'hésitez pas à toper son auteur ! Elle a résolu votre souci, cliquez sur "Accepter comme solution".
Jacky95
super star
super star
2 824  

Re : Ajout contrat autre personne sur mon espace client

Bonsoir,

 

Pour les numéros spéciaux mes vieux souvenir n'était pas bon.

Orange aurait du suivre l'opération surtout qu'il y a une mise à jour du SI pour pouvoir passer les communications à partir d'Orange, la manip de SFR ne suffit pas en elle même mais je pense qu'un batch va passer pour la mise à jour cela n'est pas trop immédiat il faut compter un ou deux jours.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
keltia22
super fan
super fan
2 789  

Re : Ajout contrat autre personne sur mon espace client

Bonjour @Jacky95,

 

   Problème résolu !

   J'ai rappelé le 1014 hier : une conseillère à la limite de la politesse et de la courtoisie me dit d'appeler le 1013 avant même d'avoir eu le temps de lui expliquer que ce n'était pas un souci technique à proprement parler mais une histoire de contrat ! De plus, elle ne voyait aucune trace de cette demande de déprésélection sur le dossier de ma mère qui était donc "normal dans sa base" ! Sa collègue que j'avais eu lors de mon précédent appel voyait pourtant bien que le fameux mandat avait été envoyé à telle date !!!

   Enfin bref j'appelle donc le 1013 : là je tombe sur une dame beaucoup plus agréable ! Je lui explique mon souci, elle me conseille alors de voir ça avec le 1014 ! Je lui raconte que c'est déjà fait, que je me suis fait "bouler" et accepte du coup de s'occuper de mon problème. Le problème de non-récupératin de ligne après déprésélection de l'ancien opérateur est tout de suite repéré ! Elle prend mon numéro de portable et me demande une demie-heure avant de me rappeler. Promesse tenue, elle me rappelle pour me dire que c'est résolu et me demande de faire un test avec ma mère. Celle-ci teste un appel vers mon fixe et bingo ça marche ! De plus, quelques heures plus tard, cette communication apparait bien sur le suivi conso en ligne.

   Merci @Jacky95 pour votre suivi actif.

Une réponse vous a plu ? N'hésitez pas à toper son auteur ! Elle a résolu votre souci, cliquez sur "Accepter comme solution".
Jacky95
super star
super star
2 786  

Re : Ajout contrat autre personne sur mon espace client

Bonjour,

 

Merci pour le retour, on ne tombe pas toujours sur des personnes compétantes, il y en a qui sont à l'écoute plus que d'autres.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756660 membres inscrits 🧡

1495 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne