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App Livebox Phone et firewall en mode personnalisé: quel port ouvrir ?

vivpingbis
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 477  

App Livebox Phone et firewall en mode personnalisé: quel port ouvrir ?

Bonjour,

 

Je dispose sur mon téléphone Android de l'application "Livebox Phone". Celle-ci fonctionne bien (lorsque je suis connecté en Wifi à ma Livebox Play, bien sûr) mais uniquement lorsque le pare-feu est en mode "moyen" (niveau de sécurité "moyen").

 

En revanche, dès que je suis en "niveau de sécurité : personnaliser" alors elle ne fonctionne plus et m'indique "erreur ligne".

 

Or, je suis contraint pour des raisons professionnelles (VPN) et personnelles (serveur distant) d'utiliser le mode "personnalisé" du firewall.

 

Mais que dois-je donc paramétrer (quel port ouvrir ?) pour que l'application Livebox Phone fonctionne lorsque mon pare-feu est en nivau "personnalisé" ?

 

Merci de votre aide.


Solutions approuvées
phil_40
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 907  

Re : App Livebox Phone et firewall en mode personnalisé: quel port ouvrir ?

Comme indiqué vous créez une règle nommée all en ouvrant la plage 1-65535 sur TCP.(pour éviter une DMZ)

Cdlt

Philippe

Voir la solution dans l'envoi d'origine

15 RÉPONSES 15
loredin
contributeur occasionnel
2 284  

Re : App Livebox Phone et firewall en mode personnalisé: quel port ouvrir ?

Bonjour avez vous trouvé quels ports sont utilisés ? J ai le meme probleme lorsque je suis en mode pare feu pérsonnalisé, une application livebox phone sur anndroid ne tourne plus ...

vivpingbis
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 282  

Re : App Livebox Phone et firewall en mode personnalisé: quel port ouvrir ?

Bonjour,

 

Malheureusement, non, je n'ai pas trouvé... Et personne n'a pu m'aider, notamment pas l'assistance de l'application...

 

Un expert Orange serait-il dans le coin pour nous venir en aide ?

EC13
contributeur
2 264  

Re : App Livebox Phone et firewall en mode personnalisé: quel port ouvrir ?

bonjour,

si le firewall est en mode personnalisé, il suffit d’ajouter le port 5080 en TCP. normalement après l'appli marche

phil_40
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 230  

Re : App Livebox Phone et firewall en mode personnalisé: quel port ouvrir ?

Bonjour vivpingbis,

Avez-vous résolu votre souci sur les conseils de EC13? Je reste à votre disposition.

Cordialement,

Philippe


vivpingbis
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 228  

Re : App Livebox Phone et firewall en mode personnalisé: quel port ouvrir ?

Bonjour,

 

Je n'avais pas vu la réponse de EC13 !

 

J'essaye dès que possible et vous tiens au courant.

 

Merci

vivpingbis
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 227  

Re : App Livebox Phone et firewall en mode personnalisé: quel port ouvrir ?

Désolé mais faudra-t-il mettre le port 5080 en "port source" et en "port destination" ou seulement l'une des deux cases à remplir ?

 

Pour le reste, je n'ai donc qu'à mettre "TCP" dans la colonne protocole et c'est tout ?

 

Merci

phil_40
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 226  

Re : App Livebox Phone et firewall en mode personnalisé: quel port ouvrir ?

Les 2 source et dest et protocole TCP.

Cordialement,

Philippe

vivpingbis
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 224  

Re : App Livebox Phone et firewall en mode personnalisé: quel port ouvrir ?

OK merci, c'est modifié à distance dans mes réglages, je verrai le résultat en rentrant chez moi et vous tiendrai au courant.

vivpingbis
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 216  

Re : App Livebox Phone et firewall en mode personnalisé: quel port ouvrir ?

Bonsoir,

 

Comme convenu, voici le retour d'expérience en ayant fait la manip' conseillée.

 

L'appli fonctionne immédiatement, la manip' est donc la bonne ! En effet, l'application ne m'indique plus "erreur ligne" de manière invariable.

 

En revanche, si les appels aboutissent bien, aucun correspondant n'entend l'autre...

 

Par ailleurs, l'application passe en permanence (alors que le tél reste à quelques mètres de la box) de "Connecté à ma ligne" à "erreur ligne" ou "Appels mobile uniquement".

 

Ce n'est donc pas encore tout à fat gagné, surtout compte tenu de l'absence totale de son...!

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