Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Appels des démarcheurs excessifs !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
815  

Re : démarcheurs excessifs... et excédants

Salut nanardin

 

je partage la même expérience que cledefa.

 

Quasiment pas d'appels de démarcheurs, hormis les robots qui génèrent automatiquement des numéro.

 

Il n'y a rien de secret à ça : liste rouge, et aucune diffusion de mon numéro de fixe en dehors de ma famille et de mes amis.

 

Pour tous les autres, y compris les "sérieuxé tels que impôts/EDF/GDF etc, c'est mon mobile.

 

Et je suis tranquille.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
lekri
contributeur
620  

Re : Appels des démarcheurs excessifs !

Je reprends le thème de démarchages excessifs. J'ai un tel en 09 (internet) et un fixe classique. Sur le fixe pas de problèmes depuis deux ans, tres tres peu d'appels commerciales. Mais l'autres (num en 09) cela devient du harcellement. En faite c'est tres simple le fixe est sur liste rouge et l'autre accessible dans l'annuaire donc pas de problème pour récuperer ce num. Mais peux-t-on filtrer ces numeros, car ce n'est pas une à trois fois par mois mais par jour maintenant et tous ce traguent de grandes campagnes nationales en particulier sur les économies d'énergie.

 

YenamarreTrop
contributeur
422  

Re : Appels des démarcheurs excessifs !

Bonjour,

je viens ici car exaspérée par les appels inutiles. L'année dernière suite à ce probème connu et reconnu, à tel point que parfois on s'engueule entre voisins en fin de journée par peur d'entendre encore un Christophe ou une Anne-Marie aux accents et produits aussi improbables les uns que les autres, j'ai décidé de:

1. changer de numéro

2. être sur liste rouge

3. payer le service d'Orange Stop Secret

Le service précédent d'indication à côté du numéro de non démarchage n'avait clairement pas été efficace. 

Entretemps ils/elles ont découvert que j'ai aussi un téléphone sur la ligne internet auquel ils/elles peuvent appeler sans problèmes.

Alors voilà que après quelques mois de tranquillité sur mon fixe, et ayant donné mon nouveau numéro aux personnes de famille, travail et amis, je reçois de nouveau à toute heure du jour, du soir et des jours fériés toute une série d'appel sans tête ni queue. Mon appareil a enregistré l'heure, la date et les numéros: tous sur Paris et zone 01. Que j'ai rappelé évidemment mais un message me dit: "le numéro que vous avez composé n'est pas attribué". Un phantôme???

J'ai appelé le 1014 pour en savoir un peu plus et sans même écouter Mr ...(?) me dit que mon numéro appartenait probablement à l'ancien propriétaire de ma ligne et qu'il est donc sur les listes des vendeurs.:smileysurprised: ???

A ma question de savoir comment est-il possible qu'un numéro qui n'est pas attribué peut  m'appeler, Mr. me confirme que ça existe et que c'est notamment les centrales d'appel qui s'en servent.  Ce système est ouvert à tous, mois aussi, mais il ne voyait pas l'intérêt. Sa suggestion étant de changer encore une fois de numéro. 

Moi, je l'ai informé que comme je suis à bout (4appels par jours, ou avec un message enregistré, pendant le travail ou le repas du soir ça gonfle) je porterai plainte pour harcèlement et j'informerai Orange que ce service fonctionne pour eux puisque je paie (pas pour longtemps encore) et pas pour moi.

Ah, j'oubliais! Même si hors-sujet. Puisque le règlement de la facture d'avril n'est pas encore parvenu à leur comptabilité, quand j'ai appelé le 1014, après les différent appuyer par ci et par là, et après avoir debité toutes mes questions, le Mr.... m'a indiqué que "ici c'est le Service comptabilité", vous êtes redirigé automatiquement chez lui même si vous avez demandé quelqu'un d'autre et vous justifier d'être sage et avoir payé, sinon pas de possibilité d'avoir un autre service. La liberté du consommateur avant tout. 

Si quelq'un à une solution à ce type de problème, je suis preneur. Si d'autres ont envie de s'unir à une plainte sont bienvenus. 

Révélation
  

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756839 membres inscrits 🧡

4066 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne