Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Bug sur la ligne

Rineca
contributeur
1 053  

Bug sur la ligne

L'autre jour, j'ai téléphoné à une amie avec mon téléphone fixe et cette conversation s'est retrouvée enregistrée sur la messagerie vocale du portable d'une autre personne qui fait partie de mes contacts. Sur ce message on entend que la voix de mon interlocuteur et pas la mienne.

Aujourd'hui, je recois un appel sur mon téléphone fixe et j'entendais la voix d'une personne qui semblait parler à une autre personne au telephone mais personne ne m'entendait. J'ai donc raccroché. Le numéro qui m'a contacté ne fais pas partie de mes contacts.

J'ai raconté cela à la personne qui avait reçu ma conversation sur sa messagerie et il se trouve que la conversation que j'entendais était la sienne avec l'interlocutrice que j'entendais. 

Comment peut-on expliquer cela? Et comment y remédier?

J'espère avoir été claire dans mes explications. 


Solutions approuvées
Jacky95
super star
super star
979  

Re : Bug sur la ligne

Bonjour,

 

C'est au niveau de votre amis que l'appel a pu ce faire donc vous ne pouvez voir le numéro, elle a qu'à regarder la conso et vérifier si pas trace d'un appel vers ce numéro au moment de la conversation.

Les télépopérateur lance des appels vers une multitude de numéro par l'intermediaire d'un rebot et quand le numéro décroche on l'oriente vers un téléopérateur mais il se produit parfois des mélanges au niveau des équipements téléphoniques des centre d'appels et on entend une conversation sans pouvoir y participer ou pas ; il faut toujours un mélange physique de ligne pour ce genre d'anomalie.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
aerotech
star
star
1 044  

Re : Bug sur la ligne

Bonjour,

 

Vous ou votre contact n'avez pas l'option "conversation à 3" d'activé sur sa ligne? une erreur de manipulation pourrait expliquer ce probleme.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Rineca
contributeur
1 042  

Re : Bug sur la ligne

Je n'ai pas cette option. De plus si c'était le cas le numéro affiché aurait été celui de mon amie et non celui de son interlocutrice? Et ce genre bug aurait été plus fréquent hors c'est arrivé à 2 semaines d'intervalle environ. 

Jacky95
super star
super star
1 029  

Re : Bug sur la ligne

Bonjour,

 

Révélation
Aujourd'hui, je recois un appel sur mon téléphone fixe et j'entendais la voix d'une personne qui semblait parler à une autre personne au telephone mais personne ne m'entendait. J'ai donc raccroché. Le numéro qui m'a contacté ne fais pas partie de mes contacts.

Pour cet appel c'est plus un appel d'un centre d'appel ou les communications sont parfois mélangées, vous aviez la conversation entre un téléopérateur et un autre numéro appelé, vous avez été connecté sur cette conversation au lieu d'avoir vous même un téléopérateur.

Pour le problème de votre conversation enregistrée, la piste de @aerotech est à creuser, la pesonne avec laquelle vous étiez en relation n'a-t-'elle pas la conservation à trois ?

Il faut être connecté pour écouter ou enregistrer une conversation, je pense que les différents interlocuteurs ne sont pas dans le même périmètre donc on peut éliminer l'éventuel mélange entre ligne (défaut des paires de cuivre) et pour pouvoir enregistrer il aurait quand même mettre le répondeur en route donc recevoir un appel sur cette ligne.

 

Un mélange au niveau des commutateurs actuels je n'y crois pas et la probabilité de tomber sur un contact doit-être très de rien.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Rineca
contributeur
997  

Re : Bug sur la ligne

Ce qui est curieux, c'est que le numéro qui s'est affiché est celui de l'interlocutrice de mon amie. Comment peux-t-on recevoir l'appel d'une personne qui est en train de parler avec une autre et être simple auditeur de cette conversation sans pouvoir intervenir? 

Je n'arrive pas à comprendre l'histoire du teleoperateur. 

Jacky95
super star
super star
980  

Re : Bug sur la ligne

Bonjour,

 

C'est au niveau de votre amis que l'appel a pu ce faire donc vous ne pouvez voir le numéro, elle a qu'à regarder la conso et vérifier si pas trace d'un appel vers ce numéro au moment de la conversation.

Les télépopérateur lance des appels vers une multitude de numéro par l'intermediaire d'un rebot et quand le numéro décroche on l'oriente vers un téléopérateur mais il se produit parfois des mélanges au niveau des équipements téléphoniques des centre d'appels et on entend une conversation sans pouvoir y participer ou pas ; il faut toujours un mélange physique de ligne pour ce genre d'anomalie.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756603 membres inscrits 🧡

1779 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne