Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Comment bloquer le 09 77 22 ** ** ou ** sur mon fixe ?

comprendre
passionné
11 249  

Comment bloquer le 09 77 22 ** ** ou ** sur mon fixe ?

Bonjour,

Merci de m'aider « Comment bloquer un numéro sur mon fixe ? »

Rien au bout du fil. Sauf que lorsque l'on rappel " personne n'est en mesure de prendre votre appel en ce moment" !!!!!

Ce qui est certain, je n'ai rien changé à mes habitudes mais depuis que je suis ORANGE c'est chez nous la caserne des pompiers. ……

Nous devenons fous, merci de nous aider.
Localement la Gendarmerie ne peut rien, et bloctel pas plus !!!!!

Ce serait une machine,

J’ai un autre numéro emmerdeur, enquêteur ou je ne sais quoi d’autre avec la même réponse depuis que je les ai menacés de déposer plainte

03 5* ** ** ** ?

Notre fixe est sagemcom HD 70

CDLT

 

 

 

[Edit : Merci de ne pas publier de données confidentielles en public. Equipe modération]

Balises (2)

Solutions approuvées
michel60
fan
fan
11 216  

Re : Comment bloquer le 09 77 22 ** ** ou ** sur mon fixe ?

Bonjour @comprendre

 

Suivant que votre téléphone est sur prise murale ou sur livebox

 

Sur prise  murale:

Votre modèle offre peut-être la possibilité de programmer une liste noire (voir notice)

sinon investissement dans un appareil, je connais clibase (http://www.clibase.com/index.php) ou callblocker (https://www.cprcallblocker.fr/)

 

Sur livebox

Option stop secret et programmation du blocage des numéros (http://assistance.orange.fr/telephone/telephone-par-internet/toutes-les-livebox/installer-et-utilise...)

 

Cordialement

Voir la solution dans l'envoi d'origine

BernardBoyer
contributeur
7 349  

Re : Comment bloquer le 09 77 22 ** ** ou ** sur mon fixe ?

Les boitiers de CLIBASE sont depuis peu compatibles avec les téléphones "HD" de Orange !

 

En fait jusqu'à la version 4 c'était visiblement pas possible (quand j'ai acheté mon v4, le site mentionnait bien "ne fonctionne pas avec les téléphones HD WiFi/DECT de Orange"), mais depuis la v5 qu'ils ont récemment sortie, cette exception a disparue.

 

Comme leur site n'est pas très clair sur ce point et que je voulais un CLIBASE pour ma mère qui a un HD70, je leur avais demandé des explications sur le branchement. Je vais pas vous coller l'intégralité de la réponse illustrée qu'ils m'ont faite, mais en fait il suffit de raccorder le CLIBASE à la prise verte (sortie téléphone) de la Livebox Play. Le boitier chope le signal téléphonique par là et du coup peut fonctionner comme si on avait un téléphone "normal".

 

Du coup ma mère a un v5 avec toutes les nouveautés que ça implique (mémoire de 340 numéros au lieu de 50, paramétrage par internet, blocage de préfixes...) et moi, un peu "geek" dans l'âme, je me retrouve juste avec mon v4, performant, mais bien moins quand même... !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
michel60
fan
fan
11 217  

Re : Comment bloquer le 09 77 22 ** ** ou ** sur mon fixe ?

Bonjour @comprendre

 

Suivant que votre téléphone est sur prise murale ou sur livebox

 

Sur prise  murale:

Votre modèle offre peut-être la possibilité de programmer une liste noire (voir notice)

sinon investissement dans un appareil, je connais clibase (http://www.clibase.com/index.php) ou callblocker (https://www.cprcallblocker.fr/)

 

Sur livebox

Option stop secret et programmation du blocage des numéros (http://assistance.orange.fr/telephone/telephone-par-internet/toutes-les-livebox/installer-et-utilise...)

 

Cordialement

michel60
fan
fan
11 217  

Re : Comment bloquer le 09 77 22 ** ** ou ** sur mon fixe ?

Re bonjour

 

En complément:

Vous dites: mais depuis que je suis ORANGE c'est chez nous la caserne des pompiers. ……

 

Vous êtes- vous assurez d'être en liste rouge ?

 

Cordialement

 

 

comprendre
passionné
11 191  

Re : Comment bloquer le 09 77 22 ** ** ou ** sur mon fixe ?

Bonjour et merci.

Ce qui est certain c'est que très vieux client d'orange, non sur la liste rouge, mais sur toutes les autres, notre mastaudonte ne maîtriserait-il plus ces machines !

Bloctel m'a accusé réception par mail de mes 3 réclamations d'hier, et je reçois aujourd'hui un message automatique qu'il ne peut rien faire.

Mais où sommes nous? Je rêve!

cdlt.

comprendre
passionné
11 176  

Re : Comment bloquer le 09 77 22 ** ** ou ** sur mon fixe ?


 

Sur livebox

Option stop secret et programmation du blocage des numéros (http://assistance.orange.fr/telephone/telephone-par-internet/toutes-les-livebox/installer-et-utilise...)

 

Enfin je l'ai découvert cette rubrique bien cachée.

 

surprise, elle est dans les options, pas facile d'y accéder: "Stop Secret"

Il est  écrit sous le titre " plus de tranquillité à la maison

Je suis choqué que l'on puisse nous facturer cette prestation avec la mention 20 numéros bloqués ! N'est ce pas un peu juste ?

Pourquoi cette limitation !

et ceci pour la somme de 2 € par mois !

 

Ce qui est terrible, c'est que je ne sais pas qui est derrière le ou les n° !

Ce n'est donc pas transparent. Les "pirates" font le commerce et le bonheur du prestataire de service !!!!!!!

N'avons-nous pas le droit de connaître l'identité des emmerdeurs ? Une liste mensuelle!

Pourquoi Bloctel me répond t'il aujourd'hui qu'il ne peut rien pour moi ?

 

michel60
fan
fan
11 170  

Re : Comment bloquer le 09 77 22 ** ** ou ** sur mon fixe ?

@comprendre

 

 

Pour blocktel, il ya a des exceptions, vos appels en font probablement partis:

 

QUELLES SONT LES EXCEPTIONS ?

Le démarchage restera autorisé dans les situations suivantes :

 

  • en vue de la fourniture de journaux, de périodiques ou de magazines ;
  • de la part d'instituts de sondage ou d'associations à but non lucratif, dès lors qu'ils ne font pas de prospection commerciale ;
  • en cas de communication, libre et non équivoque, de votre numéro de téléphone en vue d'être rappelé pour un produit ou un service déterminé (exemple : vous laissez votre numéro de téléphone sur le site Internet d'un fournisseur d'électricité pour qu'il évalue votre consommation. Ce dernier peut vous contacter pour vous faire part de son expertise et vous proposer un devis).

Le professionnel ne contreviendra pas à l’interdiction si le rappel a lieu dans un délai maximum de 3 mois ou si vous lui avez expressément accordé un délai plus long.

 

Enfin, en cas de "relations contractuelles préexistantes", le professionnel peut également vous prospecter.

 

Sont considérées comme des "relations contractuelles préexistantes", les contrats en cours qui n’ont pas fait l’objet d’une résiliation :

  • les contrats de services à exécution successive ou étalés dans le temps ;
  • les contrats de service à durée indéterminée qui ne s’éteignent qu’en cas de résiliation ;
  • les contrats à durée déterminée en cours.

Exemples :

  • Votre banque peut vous solliciter dans le cadre d'une étude de satisfaction client ;
  • Votre opérateur téléphonique peut vous contacter, avant la fin de votre période d'engagement, pour vous proposer une nouvelle offre.

Cordialement

 

comprendre
passionné
11 154  

Re : Comment bloquer le 09 77 22 ** ** ou ** sur mon fixe ?

Merci de vos explications.

J'estime que si nous payons un service, nous devrions avoir la possibilité de connaître mensuellement l'efficacité de la prestation par la fourniture d'un listing!

cdlt

NOUNOURS-24
contributeur occasionnel
11 048  

Re : Comment bloquer le 09 77 22 ** ** ou ** sur mon fixe ?

achete une CLIBASE V 4 et tu n auras plus de problemes sauf que tu en a pour 33 euros et non pas 3 euros mois pour le top secret bon courage ( je la possede depuis plusieurs mois et elle me fait le boulot)

comprendre
passionné
11 028  

Re : Comment bloquer le 09 77 22 ** ** ou ** sur mon fixe ?

Merci. Ce type d'appareil ne fonctionne pas avec les téléphones wifi HD de sagemcom !

cdlt

NOUNOURS-24
contributeur occasionnel
11 025  

Re : Comment bloquer le 09 77 22 ** ** ou ** sur mon fixe ?

exact il faut un filaire

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756939 membres inscrits 🧡

1260 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne