Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Démarchages téléphoniques, ras le bol

Basc64
contributeur
1 104  

Démarchages téléphoniques, ras le bol

Nous sommes à l'ère de l'électronique et pourtant !

Pourquoi Orange ne propose pas pour un petit prix, d'acheter ou louer un programme via notre compte sur Internet, dans lequel chacun va créer sa propre liste noire avec les numéros qu'on aura jugé d'indésirables et cela sous la responsabilité de son utilisateur. Variante possible sur notre portable.

Cela bloquerait tous ces appels proches du harcèlement pour lesquels la police, la gendarmerie sont totalement impuissants, le démarchage téléphonique étant légal en France, tant que le numéro reste identifié.

Par contre tous les autres appels, même si nous ne connaissons pas le numéro, aboutirons au moins une fois, jusqu'à ce que nous le bloquions ou pas.

Pour l'utilisateur cela ramènera la tranquillité, pour Orange, un gros plus en service commercial qui sera fortement apprécié par ses clients. Sans parler des retombées commerciales que cela peut avoir !!!

Personnellement, j'ai acheté un téléphone fixe avec 200 numéros possibles à enregistrer. J'ai créé mon propre répertoire avec ces numéros indésirables que j'enregistre sous le nom de Spam 1, Spam 2 etc...

Comme cela je sais que c'est du démarchage, donc je ne réponds plus mais cela n'empêche pas mon téléphone de sonner. Solution provisoire en attendant qu'Orange agisse...!

2 RÉPONSES 2
lagen
super star
super star
1 074  

Re : Démarchages téléphoniques, ras le bol

Bonjour Basc64,

Hélas, il n'y a rien d'efficace pour empêcher ces appels publicitaires intempestifs.
Liste rouge, liste noire, pacitel, stop secret etc etc limitent quelque peu ces appels.

Malheureusement, devant le manque d'efficacité de leurs appels due aux protections mises en place , les publicitaires et leurs centres d'appels redoublent d'imagination.
Ils utilisent fréquemment la technique du " spoofing "

Ils présentent un faux numéro, attribué ou non, parfois le vôtre , ou tiré au hasard .
C'est plus efficace pour eux qu'un appel sans numéro.

... et en France, cette technique est légale.

Basc64
contributeur
1 006  

Re : Démarchages téléphoniques, ras le bol

Bonjour Lagen,

Oui effectivement les publicitaires, bien souvent hors de France utilisent un numéro national quand ce n'est pas local.

Ce que j'ai remarqué, c'est qu'ils utilisent le même numéro durant une période plus ou moins longue. Dans le principe d'une liste non limitative et totalement personnelle, que chacun crée dans son espace client par exemple, une fois inscrit, l'appel n'abouti pas et notre téléphone ne sonne plus.

Anecdote : Lors d'un premier appel, j'ai décliné le démarchage et j'ai raccroché aussitôt. Cette société m'a rappelé 3 fois dans les 5 minutes suivantes. Je décrochais et raccrochais de suite sans parler, mais devant leur insistance j'ai fini par laissé mon téléphone décroché. Cela m'a privé momentanément d'appel d'amis ou de ma famille durant ce temps. Avec une telle liste, ces gens n'aurait pas pu me nuire.

Avec une liste noire, ce sera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756433 membres inscrits 🧡

2272 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne