Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Impossible de paramétrer mon tel DECT sur Livebox 4

switch34
contributeur occasionnel
16 800  

Impossible de paramétrer mon tel DECT sur Livebox 4

Bonjour,

 

J'ai reçu la livebox 4 il y a 15 jours. j'ai la ligne VDSL2 et le Tel actifs depuis 2 jours ( logo tel qui s'affiche sur la box). 

 

En revanche, une fois le téléphone branché dessus( LOGICOM Manta 150), j'ai comme annonce en décrochant " votre téléphone n'est pas correctement paramétré, pour + d'info connectez vous sur https://livebox".

 

Donc en me connectant sur le site, je m'aperçoit qu'il faut faire une manipulation du genre :

"utilisez le bouton WPS de la livebox et le menu "associer" ou "connecter" du téléphone"

 

J'ai fait cette manipulation une dizaine de fois mais cela ne fonctionne pas. Quand la box cherche, le téléphone lui s'associe directement sur sa base d'origine.

 

le lien de la notice du téléphone :

http://www.quelmobilechoisir.com/fichiers/notices/logicom-telephone-dect-manta-150-blanc-mobile-choi...

 

Je précise que ce téléphone marchait très bien avant, il était branché sur ma Freeebox Revolution.

 

Si une personne ici peut m'aider ce serait très gentil de sa part.:smileyhappy:

 

Martin

 

 


Solutions approuvées
switch34
contributeur occasionnel
16 661  

Re : Impossible de paramétrer mon tel DECT sur Livebox 4

J'ai appelé Orange hier matin et tout marche maintenant.

Je suis resté 1/2 heure au téléphone avec le service technique. Ils ont forcé la mise à jour sur ma Livebox, et ensuite un reset.

 

Donc tout fonctionne.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
Grenadille
star
star
16 772  

Re : Impossible de paramétrer mon tel DECT sur Livebox 4

Bonjour @switch34

 

Si votre téléphone n'est pas compatible via WiFi avec la Livebox 4 vous pouvez toujours le brancher en mode filaire et l'utiliser avec sa base d'origine : Téléphone par internet : connecter à la Livebox 4


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
switch34
contributeur occasionnel
16 767  

Re : Impossible de paramétrer mon tel DECT sur Livebox 4

Bonjour Grenadille,

 

Mais il est déjà branché en mode filaire ( câble RJ11 sortie base du téléphone sur entrée RJ11 côté Livebox 4).

 

Quand je me connecte sur https://livebox , dans la rubrique "carrefour d'installation", il est marqué aucun téléphone installé  

 

Si je clic sur "installer un téléphone" puis sur "suivant" ,le site cherche pendant 2 minutes puis me dit:

 

"L'installation a échoué. Souhaitez-vous tenter un nouvel essai (retour à la page d'accueil) ?Sinon vous serez dirigé vers nos pages d'assistance."

 

Je ne peux pas être plus précis que ça. 

 

Merci pour votre aide

 

 

 

Grenadille
star
star
16 762  

Re : Impossible de paramétrer mon tel DECT sur Livebox 4

@switch34

 

  • Soit votre téléphone est compatible avec la Livebox 4 et celui-ci est appairé (donc sans fil) avec la Livebox 4 et est géré via l'interface de la Livebox 4 (et vous n'utilisez plus la base du DECT).

  • Soit votre téléphone n'est pas compatible avec la Livebox 4 et sa base est connectée avec fil à la Livebox 4.  Dans ce cas, votre téléphone est géré via l'interface habituelle des combinés DECT (donc de la base) et l'interface de la Livebox marquera qu'aucun téléphone n'est installé (comprenez : aucun téléphone n'est géré via l'interface de la Livebox).

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
switch34
contributeur occasionnel
16 747  

Re : Impossible de paramétrer mon tel DECT sur Livebox 4

Merci Grenadille pour vos réponses, je vois que vous prenez en considération mon problème!

 

Donc j'opte pour le 2ième cas : mon téléphone n'est pas compatible avec la Livebox 4

 

Ce qui, si j'ai bien compris, devrait quand même fonctionner avec sa propre base et biensûr relié en filaire ?!

 

merci

Grenadille
star
star
16 744  

Re : Impossible de paramétrer mon tel DECT sur Livebox 4

@switch34

 

Tout à fait. J'utilise moi-même un DECT Siemens avec 6 combinés et je ne passe pas par l'interface de la box mais par celle de la base DECT à partir des combinés. La base est reliée quant à elle en filaire à la Livebox  4.

 

Les téléphones compatibles Livebox 4 (CAT-iq) ne sont pas encore très nombreux. Voici une faq trouvée mais qui évoque la Livebox 3 (Play) :  Téléphone par internet : les téléphones compatibles


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
switch34
contributeur occasionnel
16 662  

Re : Impossible de paramétrer mon tel DECT sur Livebox 4

J'ai appelé Orange hier matin et tout marche maintenant.

Je suis resté 1/2 heure au téléphone avec le service technique. Ils ont forcé la mise à jour sur ma Livebox, et ensuite un reset.

 

Donc tout fonctionne.

JeanClaude64
ancien webconseiller
ancien webconseiller
16 578  

Re : Impossible de paramétrer mon tel DECT sur Livebox 4

Bonsoir, 


Merci pour votre retour.


Cordialement

signature.jpg



planix
contributeur occasionnel
15 909  

Re : Impossible de paramétrer mon tel DECT sur Livebox 4

bonjour à tous ,

La box play étant soupsonnée d'emettre en permanence en DECT , j'ai conservé ma box grise .

J'ai lu attentivement les 29 pages de discution et j'ai cru comprendre que la situation était en cours

de resolution . J'ai été voir dans les caractéristiques orange et j'ai trouvé cette phrase ;

emission DECT: compatible tel.HD :base integré CAT-iq2.0 ( inactive en absence de tel.HD connécté )

 

Celà veut-il dire que le problème est résolu et donc que je vais pouvoir passer à la box play pour augmenter

mon débit ( le répartiteur qui était à 2500m de chez moi est depuis peu à 300m ) Je ne suis pas interessé ni par

le tel.dect ni par la télévision que j'ai par satellite .

Merci à tous les participants à ce forum  CB

 

planix

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753024 membres inscrits 🧡

3162 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne