Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Ligne fixe écrasée, comment la rétablir ???

Hugh_78
contributeur occasionnel
835  

Ligne fixe écrasée, comment la rétablir ???

 

J'ai eu un souçis avec ma ligne fixe, chez Orange. Elle avait été écrasée par un autre opérateur, m'a-t-on dit. Elle devait être rétablie en Août. A mon retour de vacances, non seulement elle n'avait pas été rétablie, mais en plus mon abonnement avait été résilié! Le service client Orange m'a promis de résoudre le problème en deux semaines.

J'ai trouvé le coupable : c'est Free! Je leur avais demandé une box pour avoir internet et la télé, en précisant bien que je souhaitais conserver ma ligne téléphonique fixe chez Orange. Ces pirates m'ont mis en dégroupage total et ont d'abord saboté ma ligne puis résilié mon contrat chez Orange, sans mon accord bien entendu.

Free se vante même de cette pratique sur leur site internet, mais en disant que c'est à la demande du client, pas que ça lui est imposé contre sa volonté explicite!

De toute façon, c'est une pratique scandaleuse. Un contrat conclu avec une compagnie n'a pas à être résilié par une compagnie concurrente! Imaginez que vous soyez abonné au "Monde". Un jour, vous commandez quelques numéros de "La Nouvelle République" et "La Nouvelle République" résilie votre abonnement au "Monde"!

Ensuite, Orange m'explique que ma ligne ne peut pas être rétablie parce qu'on arrive à la fin du réseau téléphonique cuivré. Cette fois on me propose un boitier VoIP avec un autre numéro de téléphone "en attendant". Je n'ai plus confiance, le 3900 m'a déjà fait des fausses promesses deux fois. Je répond que je veux bien un boitier VoIP (apparement je n'ai pas le choix) mais je ne veux pas d'un numéro soi-disant provisoire qui risque de durer. Et qui va m'être facturé en attendant que je récupère le mien...

Du côté de Free, aucune excuse. Ils m'envoient régulièrement des emails de rappel parce que je n'ai pas payé mon abonnement. Quand j'ai parlé avec eux, au moment où je leur ai demandé une box, ils m'ont assuré que je ne serais facturé qu'à partir du moment où je brancherais la box. Elle est toujours dans son carton mais j'ai dû écrire en recommandé à ma banque pour bloquer le prélèvement automatique de Free.

Yen a pas un pour rattraper l'autre. Maintenant Free me dit que c'est la faute d'Orange et Orange me dit que c'est la faute de Free.

Et je n'ai toujours pas récupéré mon numéro de téléphone.

 

16 RÉPONSES 16
melet39
#TopMembre
#TopMembre
805  

Re: Ligne fixe écrasée, comment la rétablir ???

@Hugh_78 

 

pour en savoir plus prends contact avec le 3900

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Karim_Z
Webconseiller
Webconseiller
738  

Re : Ligne fixe écrasée, comment la rétablir ???

Bonjour @Hugh_78 

Je suis navré de la situation dans laquelle vous vous trouvez.

À quelle date votre ligne fixe a-t-elle été résiliée ?

Le nouvel opérateur vous a-t-il laissé le même numéro ou vous en a-t-il attribué un autre ?

Karim

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Hugh_78
contributeur occasionnel
713  

Re: Re : Ligne fixe écrasée, comment la rétablir ???

Je ne sais pas à quelle date exactement. Ca c'est fait en deux temps, d'abord elle était en panne puis le compte a été fermé... A chaque fois j'ai contacté le 3900, parfois plusieurs fois. Orange a parait-il signé une charte disant que le passage à la VoIP ne devait pas se faire au détriment des utilisateurs. En tout cas, si vous vous posez la question, j'étais largement dans les délais pour demander à conserver/récuperer mon numéro de téléphone.

 

Le "nouvel opérateur" ne m'a rien donné du tout. Ils ont essayé de me refourguer je ne sais quel numéro de téléphone, un truc qui commence par 09 je crois, mais comme ils ont écrasé ma ligne en dépit de la promesse explicite du vendeur que j'ai eu au téléphone, je leur ai dit que je ne brancherai pas la box tant que ma ligne n'aura pas été rétablie. Elle est encore dans son carton.

 

Je n'ai pas de nouveau numéro, je ne veux pas de nouveau numéro, je veux le mien. J'ai de vieux amis qui ne connaissent que celui-là et que je ne peux pas joindre autrement.

 

Hugh_78
contributeur occasionnel
711  

Re: Ligne fixe écrasée, comment la rétablir ???

La réponse "pour en savoir plus, prendre contact avec le 3900", c'est une blague, je suppose...

 

Hugh_78
contributeur occasionnel
691  

Re: Re : Ligne fixe écrasée, comment la rétablir ???

C'est ignoble ce qu'Orange m'a fait. Comment peuvent-ils laisser les numéros de leurs abonnés à la merci de n'importe quel pirate appartenant à une compagnie concurrente ? Je suis un vieux client, j'ai toujours payé mes factures, et là Orange me ferme mon compte et me vire comme un malpropre, sans aucun avertissement...

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
680  

Re: Re : Ligne fixe écrasée, comment la rétablir ???

Bonjour @Hugh_78 

 

on va attendre un retour du webconseiller @Karim_Z  si il peut t'en dire plus suite à ton message

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Maryline_G
Webconseiller
Webconseiller
649  

Re: Re : Ligne fixe écrasée, comment la rétablir ???

@Hugh_78  bonsoir,

Quelles sont vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale et numéro concerné) pour que je puisse consulter votre dossier et voir si une solution peut vous être apportée ? 

Je vous invite à me les confier en privé en cliquant sur ce bouton :

Maryline

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Guydho
contributeur
359  

Re: Ligne fixe écrasée, comment la rétablir ???

Bonjour, je viens d'avoir la même aventure: Pour brancher ma voisine, free à "écrasé" et résilié ma ligne orange sans autre forme de procès!

Conclusion, chez Orange, n'importe qui peut résilier la ligne de n'importe qui sans avertissement, vous êtes devant le fait accompli ....et devant les déboires.

christianll
contributeur
131  

Re: Ligne fixe écrasée, comment la rétablir ???

Même mésaventure ! Ma ligne a été écrasée 3 fois cette semaine par un autre opérateur... ( rétablie 2 fois quand même ! )

Et ni le service client ni le service commercial n'ont résolu ce problème...

A ce jour, plus d'internet... et de la folie pour gérer tout ça...

 

On veut que je renvoie le matériel, clôturer ma ligne, puis en ouvrir une autre, 10 jours d'attente...

Pour quelque chose que je n'ai pas demandé...

J'attends de voir si l'assistance du chat est capable de rétablir mes services...

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 759374 membres inscrits 🧡

947 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne