Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Ligne fixe en panne depuis le 20 janvier 2019

Tiga76
contributeur occasionnel
1 146  

Ligne fixe en panne depuis le 20 janvier 2019

Bonjour,
Nous sommes 5 utilisateurs Orange pour lesquels la ligne fixe et Internet ne fonctionnent plus depuis le 20 janvier. On croit comprendre que des travaux de rénovation sont en cours pour des infrastructures du siècle dernier. Le rétablissement est prévu pour le 27 mars prochain. Mais cet après-midi j'ai reçu un SMS de l'assistance Orange disant que la ligne était rétablie. C'est faux évidemment. Comment en plus d'une panne longue et non déclarée de plus de 2 mois sans internet, la supposée assistance arrive à communiquer que la ligne est rétablie quand ce n'est pas le cas ? Merci pour votre aide.
11 RÉPONSES 11
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 142  

Re: Ligne fixe en panne depuis le 20 janvier 2019

bonjour @Tiga76 

 

le seul moyen pour en savoir plus,malheureusement c'est le 3900

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Tiga76
contributeur occasionnel
1 108  

Re: Ligne fixe en panne depuis le 20 janvier 2019

Merci pour votre information que j'avais déjà essayée. Mais le 3900 n'est pas accessible aux seuls détenteurs d'une ligne analogique Orange, ou liée à un autre opérateur que Orange.

C'est un serveur automatique qui raccroche quand les informations qui lui sont communiquées ne lui conviennent pas. Le filtrage de ce serveur automatique est si sévère qu'il raccroche sans avoir pu accéder à un technicien humain. J'ai mentionné ce souci dans le sondage qui suit, et Orange en a pris bonne note pour l'amélioration future de leurs services.

Plus de téléphone ni d'Internet depuis le 20 janvier pour mémoire pour 5 utilisateurs en campagne. On est en train de se concerter pour obtenir une couverture média pour que les victimes de la fracture numérique se fédèrent. En fait Orange annonce une restauration des services le 27 mars puis ils vont probablement repousser 15 jours plus tard, comme ils le font depuis le 20 janvier dernier. Nous ne croyons pas à la date du 27 mars. C'est Avesnel le sous traitant de Orange pour la Normandie. Il faut une action décisive pour faire avancer car depuis le 20 janvier aucun résultat. On souhaite l'éviter mais zéro résultat à ce jour car les travaux n'avancent que depuis aujourd'hui sauf erreur mais physiquement nous n'avons noté la présence de leurs techniciens qu'aujourd'hui sur site.

Bonne soirée,
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 076  

Re: Ligne fixe en panne depuis le 20 janvier 2019

bonjour @Tiga76 

 

merci du retour,tiens nous au courant de la suite

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Tiga76
contributeur occasionnel
1 056  

Re: Ligne fixe en panne depuis le 20 janvier 2019

Pourquoi Orange n'informe-t-il pas ses clients ou usagers lors des travaux faits sur le réseau, comme EDF ou VEOLIA en fait ? Quelle est la nature des travaux entrepris et leur planning ? C'est toujours interdit de savoir aujourd'hui ? Pas de service communication ou bien seulement pour consommer de nouveaux services ? Il faudrait déjà pouvoir consommer.
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 048  

Re: Ligne fixe en panne depuis le 20 janvier 2019

re @Tiga76 

 

ce n'est pas orange qui gère ce sont les sous traitants une fois qu'ils ont l'ordre de mission de la part d'orange

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Tiga76
contributeur occasionnel
1 035  

Re: Ligne fixe en panne depuis le 20 janvier 2019

C'est exact. Ici c'est le sous traitant Avesnel qui reçoit les instructions de Orange. Et si Orange considère qu'une panne de téléphone et d'Internet pour 5 utilisateurs dont 1 professionnel en campagne peut durer plus de 2 mois alors ça paraît étrange. Pourquoi autant de temps pour la remise en service ?
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 023  

Re: Ligne fixe en panne depuis le 20 janvier 2019

re @Tiga76 

 

orange préfererait que le problème soit solutionné au plus vite de maniere à classer le dossier et éviter d'attribuer des gestes commercial

 

ccdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Tiga76
contributeur occasionnel
1 017  

Re: Ligne fixe en panne depuis le 20 janvier 2019

Alors le geste commercial, je n'y crois pas et d'ailleurs sur les deux incidents rencontrés l'année dernière, je n'ai jamais eu de geste commercial. ce que je note c'est que les factures sont prélevées comme si la ligne n'était pas en panne, et n'ayant réclamé que depuis hier 25 mars car j'étais en déplacement, ORANGE m'a répondu que l'indemnisation ne démarrait qu'à compter du 25 mars. par ailleurs leur message indique qu'ils bénéficient de 12 jours pour la remise en état. Naturellement, la position de ORANGE me paraît abusive en matière d'indemnisation.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 011  

Re: Ligne fixe en panne depuis le 20 janvier 2019

re @Tiga76 

 

la réclamation pour geste commercial,il faut la faire une fois le problème résolu pas avant

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757094 membres inscrits 🧡

925 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne