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Ligne fixe supprimée et le 3900 me balade
Bonjour,
Début aout, ma ligne fixe (01 30 ...) a été écrasée par Free. Je leur avais demandé une box en précisant bien que je voulais conserver ma ligne fixe chez Orange. Ils m'ont dit que ce serait sans problèmes. Début aout, le 3900 me dit que ma ligne serait rétablie sous quinzaine.
A mon retour de vacances, début septembre, toujours pas. Pire, le site annonce que la ligne est supprimée. J'appelle plusieurs fois le 3900, on me promet finalement de la rétablir sous quinzaine.
Début octobre, toujours rien. Cette fois, le 3900 me dit qu'ils ne rétablissent pas les lignes fixes à cause du passage obligatoire à la fibre. Je peux demander un boitier voIP avec un numéro provisoire. Je refuse. Je n'ai plus confiance dans le 3900, ils m'ont déjà menti 2 fois. Je ne veux pas de numéro provisoire avec une vague promesse "je lance les démarches pour que vous retrouviez votre numéro, mais je ne peux pas le faire si vous n'acceptez pas un numéro provisoire".
Puisque cette <autocensure> de fibre est en passe de devenir obligatoire partout, OK pour le boitier voIP. MAIS JE NE VEUX PAS DE NUMERO PROVISOIRE, JE VEUX MON NUMERO A MOI.
Qu'est-ce que c'est que cette histoire??? Si elle peut lancer les démarches pour que je récupère mon numéro, qu'elle le fasse donc! Pourquoi me faire du chantage? J'ai eu l'impression que, si j'acceptais un numéro provisoire, ça enterrerait définitivement mon numéro et que je ne le récupérerais plus jamais...
J'ai des amis qui ne connaissent QUE mon numéro de fixe. Je ne suis pas responsables des <autocensure> faites par Free.
En plus, je considère que, puisque j'avais un contrat avec Orange, ils étaient dans l'obligation, au moins morale, de me fournir leur protection et de REFUSER qu'une autre compagnie écrase ma ligne sans mon accord. Je suis abonné au "Monde". Je lis parfois "La Nouvelle République". Est-ce que "La Nouvelle République" a le droit de faire annuler mon abonnement au "Monde", non seulement sans mon accord mais en plus sans même me prévenir?
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Re: Ligne fixe supprimée et le 3900 me balade
Bonjour @Hugh_78
Tu es ici dans un forum d'entraide entre clients comme toi.
Pour les péripéties Orangofree, on peut peu.
C'est à ton nouveau FAI qu' il faut t'en prendre.
Pas à nous, clients Orange.
Je ne sais pas comment tu as négocié ton contrat internet chez Free, mais mal.
Dès lors que tu prenais une offre dégroupée chez Free, ton contrat ligne fixe analogique valsait dans l'affaire. Il fallait demander le portage du numéro "fixe" sur ton téléphone IP chez Free.
Affaire foireuse à solutionner par Free.
Si l'on en juge d'après ce fil:
- soit tu joues de malchance...😱
- soit tu cherches les emm... bêtements en changeant d'opérateur par dépit.🤔
Cordialement
Daniel35
.
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Re: Ligne fixe supprimée et le 3900 me balade
Je ne m'en prend pas aux gens d'ici. Je n'ai rien contre vous.
Et, justement, je ne souhaite pas changer d'opérateur pour mon téléphone fixe. Ca fait des décennies que je suis chez Orange. J'étais déjà client quand ça s'appellait France Télécom. J'étais déjà client quand ça s'appelait les PTT. C'est pour ça que nos vieux amis ne connaissent que mon numéro.
J'ai voulu une box, j'en ai demandé une chez Free parce que c'était la moins chère. Je ne l'ai toujours pas branchée, d'ailleurs. Je leur ai écrit que je ne la brancherai pas tant que je n'aurais pas récupéré ma ligne fixe. Ils m'ont répondu que je devais voir ça avec Orange. Comme si ce n'était pas de leur faute!
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Re: Ligne fixe supprimée et le 3900 me balade
Infos trouvées sur un site qui s'appelle domaine-legal :
Les 4 engagements de la Fédération Française des Télécoms pour la prise en charge des consommateurs victimes d’écrasements à tort :
- le client doit avoir un interlocuteur unique : son opérateur habituel,
- le client doit retrouver sa connexion sous 7 jours ouvrés maximum à partir de la perte de ligne,
- le rétablissement de l’accès doit être gratuit,
- le client victime doit être indemnisé par son opérateur.
(Je ne compte pas demander d'indemn
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Re: Ligne fixe supprimée et le 3900 me balade
Bonjour @Hugh_78,
Je suis navrée de lire votre situation, je viens de lire l'ensemble de vos messages et vous confirme qu'avec l'arrêt du cuivre, la seule possibilité sera de demander au 3900 ou en boutique une ligne Voip.
Avez-vous une autre question ?
Eugénie
Conseillère Spécialiste Commercial
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