Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Message visuel de présence de message ... sans message

lambertax
contributeur occasionnel
853  

Message visuel de présence de message ... sans message

Je dispose de l'offre Orange Fibre. Ma question est : pourquoi le téléphone indique de manière visuelle qu'il y a un ou des messages alors qu'il n'y en a pas.

Livebox Play Sagecom Fibre

NOTE : les infos indiquant que l'on peut désactiver cette option sur le site Orange est érroné ou non mises à jour.

Les seules choses que l'on peut activer ou désactiver est le rappel téléphonique et le mail, mais pas la tonalité spécifique qui génère ce signal lumineux.

Merci

Il ne faut jamais dire jamais
1 RÉPONSE 1
Papouye
contributeur
727  

Re : Message visuel de présence de message ... sans message

Bonjour,

 

J'ai le même problème que vous.

Offre Jet fibre. Téléphone HD allure sur Livebox Play.

Signal visuel sur le téléphone clignote (lumière blanche) et la base reste éclairée même après la suppression de message.

Pour faire disparaitre le clignotement sur le HD Allure et faire que la base s'éteigne

1. Supprimer le message mais à partir de la messagerie vocale via le portail Orange sur Internet

2. mais ça n'a pas suffit à faire disparaitre le signal visuel. Il faut en plus rebooter la Livebox. Puis quand elle est complètement rebooter, enlever les piles rechargables du HD Allure et les remettre. Et là, normalement, le signal lumineux auront disparu comme par "miracle".

 

Vous comprendrez que cette manip est fastidieuse puisque à faire à chaque arrivée de nouveau message.

 

Bref, j'ai décidé de désactiver le signal visuel.

Pour l'auteur du post, il faut aller dans paramétrer les services au niveau du contrat de la ligne IP, ce n'est pas dans les préférences au niveau de la boite vocale qu'on désactive cette fonctionnalité.

 

Enfin, comme j'ai désactivé le signal visuel au niveau du paramétrage de services de ma ligne IP sur le menu contrat, j'ai donc demandé (et cette fois c'est bien dans les préférences de la boite vocale) d'être averti par e-mail de l'arriver de nouveau message.

 

Mais reconnaissez que c'est pénible. Je ne sais pas si ma réponse sera lu par un technicien Orange mais devoir renoncer à une fonctionnalité parce qu'elle nécessite de faire les manips à chaque nouveau message....

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757002 membres inscrits 🧡

2140 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne