Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Numéro non autorisé

Demalain
contributeur
16 561  

Numéro non autorisé

Bonjour,

j'essaie de faire un numéro 0892 ... depuis mon téléphone fixe sur la box, mais j'obtiens le message "désolé, mais ce numéro est non autorisé ...". Cependant ce numéro est faisable depuis un téléphone portable. J'ai activé les options internet+ et contact+ à tout hasard, mais ça ne passe toujours pas. Question pourquoi est-ce non autorisé ?


Solutions approuvées
michel60
fan
fan
16 543  

Re : Numéro non autorisé

Bonjour @Demalain

 

Contact+ et internet+ n'ont aucun rapport avec cette partie téléphonie.

N'auriez vous pas par hasard activé le filtrage des appels  sortants?

 

http://assistance.orange.fr/telephone/telephone-par-internet/livebox-2-sagem-adsl/installer-et-utili...

 

Cordialement

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
michel60
fan
fan
16 544  

Re : Numéro non autorisé

Bonjour @Demalain

 

Contact+ et internet+ n'ont aucun rapport avec cette partie téléphonie.

N'auriez vous pas par hasard activé le filtrage des appels  sortants?

 

http://assistance.orange.fr/telephone/telephone-par-internet/livebox-2-sagem-adsl/installer-et-utili...

 

Cordialement

Demalain
contributeur
16 537  

Re : Numéro non autorisé

Bonjour Michel60,

 

Hé bien voilà, c'est pile ça. Vous avez bon oeil. Merci. Effectivement, ces paramètres ont été mis par défaut, mais c'est bien d'ailleurs. Le filtrage des appels sortants vers les Dom ou les numéros surtaxés était bien coché. Cependant il m'est déjà arrivé de passer des appels vers certains numéros surtaxés qui m'ont laissé la surprise à la réception de la facture, et aucun blocage ne s'est fait. Par contre là, il s'agissait d'un numéro en 0892 qui était bien bloqué. Alors encore merci de votre suggestion, je n'avais pas l'idée d'aller vérifier ça.

 

Cordialement.

Jacky95
super star
super star
16 525  

Re : Numéro non autorisé

Bonsoir à tous,

 

Pour moi interdire vers les numéros surtaxés ne bloque pas les numéros en 0825 .

Je trouve qu'il manque un filtre pour ces appels.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756441 membres inscrits 🧡

2380 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne