Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Obtenir n° RIO ligne fixe

greubrecht
contributeur
2 859  

Obtenir n° RIO ligne fixe

Bonjour,

 

J'essaie d'obtenir le n° de RIO de la ligne fixe de mes parents (personnes âgées) depuis le 0800003179 mais cela ne fonctionne pas, me renvoyant vers le 3179.

 

Mes parents n'habitant pas tout près, je leur ai demandé de faire le 3179 mais ils n'ont pas bien compris le n° transmis par serveur vocal (lettres, chiffres et points ?) et lorsque je tente une inscription sur Orange pour les inscrire à une offre Internet, le processus d'inscription bloque, certainement à cause de ce n° RIO qui n'est pas correct.

 

Je leur ai créé un compte sur Orange et ai indiqué leur n° de GSM et leur adresse email, afin qu'ils reçoivent leur n° RIO sur l'un deux mais apparemment, le serveur voval ne leur propose pas cette option.

 

Je vous remercie de m'indiquer comment obtenir ce n° RIO car je ne peux, du coup, pas abonner mes parents à l'offre Livebox Play.

 

Un Webconseiller pourrait-il me venir en aide assez rapidement, svp ?

 

Merci d'avance.

5 RÉPONSES 5
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 848  

Re : Obtenir n° RIO ligne fixe

bonjour @greubrecht

 

voir les possibilités ici

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/trouver-des-...

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
greubrecht
contributeur
2 845  

Re : Obtenir n° RIO ligne fixe

Bonjour,

 

Je vous remercie de votre réponse mais elle ne répond pas à mon problème.

 

La méthode transmise ne concerne QUE le n° de téléphone par Internet :

 

"L'Espace client vous délivre uniquement le RIO du numéro de téléphone par internet.

 

remarque : Pour obtenir le RIO du numéro de téléphone fixe, vous devez composer le numéro du serveur depuis la ligne fixe concernée ou depuis la ligne de votre choix."

 

Je suis tout de même étonné qu'un n° de téléphone soit communiqué pour obtenir son n° RIO, en l'occurence le 0800003179, mais que celui-ci ne permette pas de l'obtenir. C'est quand même du grand n'importe quoi !

 

Si un Webconseiller pouvait m'aider d'urgence, svp, ça m'éviterait de me rendre en boutique... car elle n'est pas toute proche de chez moi non plus.

Cyke
fan
fan
2 826  

Re : Obtenir n° RIO ligne fixe

Bonjour @greubrecht

Si tes parents ont une ligne fixe chez Orange et que tu veux les abonner à une offre internet livebox play tu n'as pas besoin de RIO.
Le RIO ne sert qu'en cas de changement d'opérateur.

Cdlt

greubrecht
contributeur
2 824  

Re : Obtenir n° RIO ligne fixe

Bonjour Cyke,

 

Lors de l'enregistrement, il est demandé si l'on veut conserver le n° de téléphone fixe et si on coche "conserver son n° de téléphone", ça demande obligatoirement le n° RIO...

 

Je n'y comprends plus rien à force.

 

Chez Orange, avec un abonnement sans ligne fixe (donc sans l'abonnement ligne fixe), ils dégroupent la ligne (comme chez Free) ou pas ?

 

Et d'ailleurs, j'ai vu qu'il fallait installer un filtre xDSL pour brancher la livebox. Donc la ligne n'est pas dégroupée ?

FrancoisP
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 806  

Re : Obtenir n° RIO ligne fixe

Bonjour, si la ligne fixe est chez Orange, pas besoin du RIO pour conserver le n° d'appel en question sur le téléphone Livebox de l'offre internet Orange. Le RIO est utilisé lors du changement d'opérateur pour la portabilité. Ce n'est pas le cas en passant d'Orange à Orange.


Vous pouvez vous faire rappeler par un conseiller dédié sur la page de notre boutique : https://boutique.orange.fr/internet/offres-fibre-adsl-vdsl

(en haut à droite, bouton "besoin d'aide ?", puis "un conseiller vous rappelle").


Niveau branchement : il y aura effectivement un filtre ADSL à installer sur la prise en T. 


Le dégroupage, c'est le fait pour un autre opérateur qu'Orange de proposer ses offres en utilisant la boucle locale d'Orange. 


Orange propose des offres internet avec ou sans ligne fixe. 


François

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757270 membres inscrits 🧡

2223 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne