Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Paiement de facture par prélèvements

helem47
contributeur occasionnel
761  

Paiement de facture par prélèvements

Bonsoir

Je ne suis pas sûr que ce soit le bon endroit, mais on sait jamais...

Depuis 5 mois, je tente de faire comprendre à Orange que je désire que mes factures de ligne fixe soient payées par prélèvement bancaire. Pour ce faire, j'avais tout d'abord envoyé mon RIB.

Puis j'ai reçu une facture n'indiquant pas qu'elle serait prélevée. Je me suis dit que le délai avait dû être trop court.

Le mois suivant j'ai reçu une deuxième facture, toujours sans prélèvement.

J'ai appelé le 3900 qui m'a dit que le prélèvement n'était pas actif (alors que sur la page de gestion de mon compte, c'était bien indiqué "paiement par prélèvement"). Ça c'était en mai, j'ai redonné mon IBAN.

Depuis, idem à chaque mois : juin, juillet, août, et maintenant septembre.

Avec à chaque fois, un appel au 3900 me répondant que le prélèvement n'était pas programmé, me redemandant mon IBAN, et me disant invariablement que pour le prochain coup ce serait bon.

Je vais payer "manuellement" la facture de septembre, pour octobre, je m'attends au même scénario, mais là je pense que je ne paierai pas, parce qu'en fait, c'est Orange qui ne veut pas que je paye.

Et hormis un appel au 3900, nulle part je ne trouve la possibilité d'envoyer un mail (un truc qui laisse une trace quoi). La page "réclamation" m'autorise à dialoguer un robot, mais j'ai passé l'âge des jeux de **bip**.

Si d'aventure quelqu'un·e connaissait une adresse mail de "réclamation", je serais preneur.

Merci !


Solutions approuvées
Maryline_G
Webconseiller
Webconseiller
689  

Re : Paiement de facture par prélèvements

Bonjour @helem47 

J'imagine votre exaspération face à cette situation qui perdure et ne semble pas trouver jusqu'ici de solution. 


Tout d'abord, pour que votre IBAN soit validé en vue d'être utilisé pour réaliser le prélèvement automatique de vos factures, il faut que votre compte bancaire soit domicilié en France métropolitaine, en France outre-mer, à Monaco ainsi que dans un pays européen ayant adhéré à l'espace unique de paiement en euro (zone SEPA).

Est-ce bien le cas ?

Si ça l'est je vous propose de vérifier votre dossier ensemble pour vérifier s'il s'agit d'une anomalie dans votre dossier et faire en sorte de la corriger pour enfin permettre les prélèvements.

Dès lors je vous invite à me confier vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale et numéro concerné) en cliquant sur ce bouton :

Maryline

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
759  

Re: Paiement de facture par prélèvements

salut @helem47 

 

demain rappelles le 3900, mais cette fois ci tu diras "réclamation"

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Maryline_G
Webconseiller
Webconseiller
690  

Re : Paiement de facture par prélèvements

Bonjour @helem47 

J'imagine votre exaspération face à cette situation qui perdure et ne semble pas trouver jusqu'ici de solution. 


Tout d'abord, pour que votre IBAN soit validé en vue d'être utilisé pour réaliser le prélèvement automatique de vos factures, il faut que votre compte bancaire soit domicilié en France métropolitaine, en France outre-mer, à Monaco ainsi que dans un pays européen ayant adhéré à l'espace unique de paiement en euro (zone SEPA).

Est-ce bien le cas ?

Si ça l'est je vous propose de vérifier votre dossier ensemble pour vérifier s'il s'agit d'une anomalie dans votre dossier et faire en sorte de la corriger pour enfin permettre les prélèvements.

Dès lors je vous invite à me confier vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale et numéro concerné) en cliquant sur ce bouton :

Maryline

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

helem47
contributeur occasionnel
651  

Re: Re : Paiement de facture par prélèvements

Bonjour

Je reviens ici pour dire que j'avais bien fait de poster mon premier message : je viens de recevoir la facture d'octobre sur laquelle il est bien mentionné qu'elle sera prélevée :

 

Prélèvement.png

 

Plusieurs membres du "staff" sont intervenu·es, je tiens à les en remercier : Maryline_G ; JeanC_ ; Eugénie_M.

 

Rizo
Webconseiller
Webconseiller
618  

Re: Re : Paiement de facture par prélèvements

Bonjour @helem47 ,

Je suis ravie que le prélèvement ait été mis en place et que tout soit conforme à votre demande.
Vous pourrez remplir le sondage que vous recevrez sous 24h pour remercier les divers intervenants.

Je vous souhaite une excellente fin de journée.

Rizo

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757140 membres inscrits 🧡

1555 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne