- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mon téléphone par internet et fixe
- ➔
- Pas de Tonalité et Sonnerie sur fixe mais Internet...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPas de Tonalité et Sonnerie sur fixe mais Internet marche
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pas de Tonalité et Sonnerie sur fixe mais Internet marche
Bonjour à tous,
Je viens à vous car j'ai un problème un peu particulier. Je viens de remarquer il y a une heure de ça qu'il n'y avait plus de tonalité et de sonnerie sur le téléphone fixe de mes parents. Ils ne sont pas dégroupés, ils ont toujours l'abonnement téléphone fixe d'Orange, et à coté j'ai pris un abonnement internet Orange.
J'ai essayé d'appeler avec mon téléphone portable, il y a bien une sonnerie de mon coté, mais du coté du téléphone fixe : rien, pas de sonnerie. J'ai essayé sur les 2 autres prises téléphoniques de la maison, ça donne la même chose.
J'ai remarqué également ce matin que ma ligne avait été bridée. Vendredi dernier j'ai eu plusieurs déconnexions, je pense que le DLM a bridé la ligne à ce moment là. J'ai fait une demande cet aprem pour désactiver le DLM, je devrais avoir une réponse d'ici 24h. Je sais pas si ça peut venir de là.
En cherchant sur Internet, j'ai vu que nombreux étaient ceux qui avaient eu ce type de problème. Mais les solutions ne sont pas toujours exposées explicitement. Si vous avez une idée d'où ça pourrait venir et comment y remédier, je vous en serai reconnaissant. Merci d'avance.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Pas de Tonalité et Sonnerie sur fixe mais Internet marche
Bonsoir, @varborin
Pour la ligne de tes parents fais un test ; tester-et-depanner-vos-services-depanner-votre-connexion-internet-tv-et-telephone ou tester-depanner-vos-services.orange
Si aucun résultat, appelles le "1013" pour qu'il fasse un test sur la ligne fixe.
Il y a bien deux contrats différents un pour tes parents et un pour toi...ou....??
Tu utilises la ligne (liaison filaire de NRA à la maison de tes parents) pour ton accès internet..??
Il y a peut être une problème sur la ligne, vu qu'il n'y a plus de fixe et si cela se confirme,est l'origine de tes déconnexions..!!!
Quel type offre internet es tu.?
Cordialement
╠«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho╣
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Pas de Tonalité et Sonnerie sur fixe mais Internet marche
Bonjour sic29, et merci de votre réponse.
Pour vous répondre, on a bien 2 abonnements différents :
- Un pour le téléphone fixe qui marche sur la prise murale avec un filtre ADSL. (D'ailleurs on a essayé de changer les filtres ADSL, ça n'a pas résolu le problème)
- Et un abonnement Internet Orange Découverte (A noter que jusqu'au début de l'année j'avais un vieil abonnement qui datait d'il y a presque 10 ans. Orange me l'a changé par l'offre Découverte sans que je ne fasse rien).
Sinon, j'ai testé le service de dépannage de la ligne fixe, et il m'a indiqué qu'il y avait apparemment un problème sur le domicile et donc qu'il fallait l'intervention d'un technicien sur place. Je vais en parler avec mes parents et voir ce qu'on fait.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Pas de Tonalité et Sonnerie sur fixe mais Internet marche
Bonsoir, @varborin
Vérifies bien que le problème ne se trouve pas après l'arrivée (premier point de coupure) dans la maison dans ce cas c'est payant, mais si c'est sur la ligne aérienne extérieure ou plus loin vers le NRA (même en souterrain) c'est à la charge d'Orange.
As tu essayé justement de te brancher à cette arrivée (premier point de coupure dans la maison) pour voir si tu as la tonalité.
Tiens nous au courant
Cordialement.
╠«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho╣
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Pas de Tonalité et Sonnerie sur fixe mais Internet marche
tous les voyants sont vertsur la box mais je ne peut pas telephonner
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Pas de Tonalité et Sonnerie sur fixe mais Internet marche
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Pas de Tonalité et Sonnerie sur fixe mais Internet marche
Bonjour Pierre.
Je serais bien incapable de vous aider personnellement. Mon problème remonte à 2 ans et à l'époque j'avais contacté un technicien Orange qui était passé chez mes parents. Le problème venait d'une pièce sur le bloc d'arrivée des lignes téléphoniques du quartier, à l'extérieur de la maison. Il avait dû changer la pièce en question, et depuis plus aucun problème.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Pas de Tonalité et Sonnerie sur fixe mais Internet marche
Bonjour @Pierre1943
Vous avez surement un telephone sans fil et le message "recherche" indique que votre combiné n'est plus associé à sa base (ou à la livebox)
Dites nous s'il s'agit d'une ligne telephonique analogique ou d'une ligne de telephone par internet (base du telephone branché sur la livebox). Puis donnez nous le modele de votre telephone.
La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois
--------
Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange