Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Pas de Tonalité et Sonnerie sur fixe mais Internet marche

varborin
contributeur
5 001  

Pas de Tonalité et Sonnerie sur fixe mais Internet marche

Bonjour à tous,

 

Je viens à vous car j'ai un problème un peu particulier. Je viens de remarquer il y a une heure de ça qu'il n'y avait plus de tonalité et de sonnerie sur le téléphone fixe de mes parents. Ils ne sont pas dégroupés, ils ont toujours l'abonnement téléphone fixe d'Orange, et à coté j'ai pris un abonnement internet Orange.

 

J'ai essayé d'appeler avec mon téléphone portable, il y a bien une sonnerie de mon coté, mais du coté du téléphone fixe : rien, pas de sonnerie. J'ai essayé sur les 2 autres prises téléphoniques de la maison, ça donne la même chose.

 

J'ai remarqué également ce matin que ma ligne avait été bridée. Vendredi dernier j'ai eu plusieurs déconnexions, je pense que le DLM a bridé la ligne à ce moment là. J'ai fait une demande cet aprem pour désactiver le DLM, je devrais avoir une réponse d'ici 24h. Je sais pas si ça peut venir de là.

 

En cherchant sur Internet, j'ai vu que nombreux étaient ceux qui avaient eu ce type de problème. Mais les solutions ne sont pas toujours exposées explicitement. Si vous avez une idée d'où ça pourrait venir et comment y remédier, je vous en serai reconnaissant. Merci d'avance.

7 RÉPONSES 7
sic29
#TopMembre
#TopMembre
4 982  

Re : Pas de Tonalité et Sonnerie sur fixe mais Internet marche

Bonsoir, @varborin

 

Pour la ligne de tes parents fais un test ;  tester-et-depanner-vos-services-depanner-votre-connexion-internet-tv-et-telephone   ou tester-depanner-vos-services.orange

Si aucun résultat, appelles le "1013" pour qu'il fasse un test sur la ligne fixe.

Il y a bien deux contrats différents un pour tes parents et un pour toi...ou....??

Tu utilises la ligne (liaison filaire de NRA à la maison de tes parents) pour ton accès internet..??

Il y a peut être une problème sur la ligne, vu qu'il n'y a plus de fixe et si cela se confirme,est l'origine de tes déconnexions..!!!

Quel type offre internet es tu.?

 

Cordialement

 

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho

varborin
contributeur
4 961  

Re : Pas de Tonalité et Sonnerie sur fixe mais Internet marche

Bonjour sic29, et merci de votre réponse.

 

Pour vous répondre, on a bien 2 abonnements différents :

- Un pour le téléphone fixe qui marche sur la prise murale avec un filtre ADSL. (D'ailleurs on a essayé de changer les filtres ADSL, ça n'a pas résolu le problème)

 

- Et un abonnement Internet Orange Découverte (A noter que jusqu'au début de l'année j'avais un vieil abonnement qui datait d'il y a presque 10 ans. Orange me l'a changé par l'offre Découverte sans que je ne fasse rien).

 

Sinon, j'ai testé le service de dépannage de la ligne fixe, et il m'a indiqué qu'il y avait apparemment un problème sur le domicile et donc qu'il fallait l'intervention d'un technicien sur place. Je vais en parler avec mes parents et voir ce qu'on fait.

sic29
#TopMembre
#TopMembre
4 926  

Re : Pas de Tonalité et Sonnerie sur fixe mais Internet marche

Bonsoir, @varborin

 

Vérifies bien que le problème ne se trouve pas après l'arrivée (premier point de coupure) dans la maison dans ce cas c'est payant, mais si c'est sur la ligne aérienne extérieure ou plus loin vers le NRA (même en souterrain) c'est à la charge d'Orange.

As tu essayé justement de te brancher à cette arrivée (premier point de coupure dans la maison) pour voir si tu as la tonalité.

 

Tiens nous au courant

 

Cordialement.

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho

1juin31
contributeur
4 811  

Re : Pas de Tonalité et Sonnerie sur fixe mais Internet marche

tous les voyants sont vertsur la box mais je ne peut pas telephonner

Pierre1943
contributeur
3 970  

Re: Re : Pas de Tonalité et Sonnerie sur fixe mais Internet marche

Sur mon téléphone apparaît le mot RECHERCHE. Je n'ai plus d'appels entrant ni tonalité. J'ai vérifié les connexions mais sans succès. Autrefois un technicien venait aider les abonnés sur place. De nos jours il faut être un expert pour s'en sortir...ce que je suis pas avec 75 ans au compteur. Y a t-il encore des réparateurs ou des installateurs qui se déplacent ? Merci !
varborin
contributeur
3 933  

Re: Re : Pas de Tonalité et Sonnerie sur fixe mais Internet marche

Bonjour Pierre.

 

Je serais bien incapable de vous aider personnellement. Mon problème remonte à 2 ans et à l'époque j'avais contacté un technicien Orange qui était passé chez mes parents. Le problème venait d'une pièce sur le bloc d'arrivée des lignes téléphoniques du quartier, à l'extérieur de la maison. Il avait dû changer la pièce en question, et depuis plus aucun problème.

aerotech
star
star
3 925  

Re: Re : Pas de Tonalité et Sonnerie sur fixe mais Internet marche

Bonjour @Pierre1943

 

Vous avez surement un telephone sans fil et le message "recherche" indique que votre combiné n'est plus associé à sa base (ou à la livebox)

Dites nous s'il s'agit d'une ligne telephonique analogique ou d'une ligne de telephone par internet (base du telephone branché sur la livebox). Puis donnez nous le modele de votre telephone.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752935 membres inscrits 🧡

3907 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne