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Personne âgée de 88 ans, changement d'abonnement sans internet. Plus de télésurveillance

Roboc78
contributeur occasionnel
594  

Personne âgée de 88 ans, changement d'abonnement sans internet. Plus de télésurveillance

Bonjour

 

j'écris ici... mes nombreux appels au 3900 tournant en rond et ressemblant plus à un mauvais film où le comique de répétition a été poussé à son paroxysme.

Ma maman bénéficie depuis 2014 d'une offre orange internet ADSL et téléphone fixe sur ligne analogique. Ce choix a été fait car à l'époque sa box de téléassistance fonctionnait en analogique.

Il y a 15 jours, la ligne s'est trouvée en dérangement. Après appel au 3900 une intervention s'est déroulée le 17 août. A partir de cette date, le numéro n'était plus attribué lorsqu'on l'appelait.

Après moultes appels et échanges et rdv téléphoniques (sympa les vacances et encore heureux que je ne travaillais pas) il s'avère qu'Orange a décidé de basculer le téléphone de ma maman sur IP, SANS notre accord et bien entendu SANS nous avoir prévenu.

Bref, après passage de techniciens, appels au 3900... le téléphone est branché sur la box, ça semble fonctionner, mais l'alarme n'est toujours pas raccordée.

Jusqu'au 10 août, tout fonctionnait parfaitement et depuis cette date, alors qu'Orange a agit de son propre chef, SANS notre accord et SANS demande de notre part, ma maman n'a plus de téléassistance. Autant vous dire que si il se passe quoi que ce soit et qu'elle ne peux pas appeler les secours (ce qui est arrivé 2 fois l'année écoulée), Orange et toutes les charmantes personnes qui ont fait n'importe quoi se retrouveront devant les tribunaux compétents.

Plus drôle, lorsque je regarde le suivi des appels, il semble qu'un conseillé a appelé hier sur son fixe pour un suivi de dossier. Ce coup de téléphone aurait dû m'être adressé sur mon portable. Par contre dans le suivi, tout est bien, appel réalisé... excepté que ma maman n'a parlé à PERSONNE hier.

Pour terminer, en me connectant à son compte je m'aperçois qu'on doit restituer la box TV et que l'abonnement est uniquement marqué : téléphonie IP. J'appel donc le 3900 (encore !) pour apprendre que : 

  • son abonnement est uniquement en téléphonie IP : nous n'avons jamais demandé ça
  • elle n'est plus abonnée pour internet : nous n'avons jamais demandé l'arrêt de ce service
  • si elle veut internet, puisqu'elle a basculé en IP c'est la fibre ou rien : nous ne sommes pas prêt pour la fibre, il faut faire des travaux dans la maison avant de pouvoir prendre l'abonnement !

C'est INADMISSIBLE, Orange a décidé tout seul de l'évolution de la ligne et de l'abonnement de maman, en supprimant son accès internet, alors que tout fonctionnait parfaitement il y a encore 15 jours !

 

Pour faire simple on nous OBLIGE à prendre un abonnement fibre alors que nous n'avons rien demandé et que nous voulons garder notre abonnement ADSL pour le moment. Je pense que cela s'appelle de la *******

 

J'espère qu'un conseiller va passer dans le coin, car la semaine prochaine, si tout n'est pas réglé, les numéros que j'appellerai ne seront pas le 3900.

 

[Edit : merci de respecter les Règles d'Usage du forum]  

17 RÉPONSES 17
melet39
#TopMembre
#TopMembre
575  

Re: Personne âgée de 88 ans, changement d'abonnement forcé en IP sans internet. Plus de télésurveill

Bonjour @Roboc78 

 

on va attendre un webconseiller de passage pour en savoir plus

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Roboc78
contributeur occasionnel
549  

Re: Personne âgée de 88 ans, changement d'abonnement forcé en IP sans internet. Plus de télésurveill

Je viens de discuter en chat pour déposer une réclamation.

 

Franchement cette histoire, c'est du délire.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
538  

Re: Personne âgée de 88 ans, changement d'abonnement forcé en IP sans internet. Plus de télésurveill

re @Roboc78 

 

attends à partir de lundi un webconseiller t'en dira plus

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Maryline_G
Webconseiller
Webconseiller
437  

Re : Personne âgée de 88 ans, changement d'abonnement forcé en IP sans internet. Plus de télésurveillance

Bonjour @Roboc78 

Je comprends parfaitement votre exaspération face à la situation décrite. J'imagine en effet l'angoisse ressentie pour votre maman. 

Cependant, au vu de ce que vous décrivez, la ligne de votre maman semble avoir subi un écrasement (erreur sur le prédécesseur lors d'un emménagement au voisinage ou un autre opérateur qui l'aurait contacté et validé un changement de fournisseur en dégroupage abusif). 

Pour me permettre d'y voir plus clair et de vous clarifier en retour ce qu'il en est, je vous invite à me confier en privé les coordonnées de votre mère (nom, prénom, adresse postale et numéro concerné) en cliquant sur ce bouton :



J'attends votre retour, bien à vous,

 Maryline

Conseillère Spécialiste Commercial
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Roboc78
contributeur occasionnel
415  

Re: Re : Personne âgée de 88 ans, changement d'abonnement forcé en IP sans internet. Plus de télésur

Bonjour,

 

je viens de vous envoyer les informations. Je peux comprendre pour l'écrasement éventuel de la ligne, cela peut arriver.

 

Ce que je ne comprends pas c'est la suite des évènements qui aboutit au changement de son abonnement chez vous sans que nous n'en fassions la demande et qui impliquerait maintenant un passage obligatoire à la fibre... ce qui n'est pas possible à court terme et donc nous laisse sans solution si vous ne pouvez pas la repasser sur son ancien abonnement.

 

J'ai eu une conseillère la semaine dernière qui m'a indiqué que son abonnement était toujours "Internet + fixe sur ligne analogique" et le passage, FORCE, en abonnement IP s'est fait quelques jours après  avoir contacté le 3900, à nouveau, car la ligne ne fonctionnait toujours pas (le 23/08 de mémoire). Lors de cet appel il a fallut, une fois de plus, que j'indique que nous voulions conserver la ligne actuelle et l'abonnement !!!

 

Surtout, depuis le départ j'indique que le problème vient de la ligne fixe et qu'internet fonctionne... et je me retrouve avec des historiques de suivi de dépannage (une partie n'est plus visible d'ailleurs) pour un problème internet ! En fait, je ne sais plus comment expliquer :

- que le problème concerne la ligne fixe

- que nous voulons conserver l'abonnement actuel sur ligne analogique (pas de téléphone en IP)

- qu'il n'y a pas de pb avec internet (enfin si, puisque vous venez de supprimer l'abonnement)

 

Sur ce, j'attends de voir cette semaine le résultat et en fonction, j'aviserai.

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
410  

Re: Re : Personne âgée de 88 ans, changement d'abonnement forcé en IP sans internet. Plus de télésur

Bonjour @Roboc78 

 

le webconseiller va étudier ton dossier voir avec le service concerné et reviendra vers toi

 

Bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Jessica_
Webconseiller
Webconseiller
397  

Re: Re : Personne âgée de 88 ans, changement d'abonnement forcé en IP sans internet. Plus de télésur

Bonjour @Roboc78 

Je prends connaissance de votre message privé et je reviens vers vous. 

Jessica 

Conseillère Spécialiste Commercial
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Yves_L
Webconseiller
Webconseiller
337  

Re: Personne âgée de 88 ans, changement d'abonnement forcé en IP sans internet. Plus de télésurveill...

Bonjour @Roboc78,

Je vous remercie pour vos informations communiquées et suis navré que les services de votre mère ne soient pas encore rétablis.

Je viens de relancer les unités techniques de votre secteur afin d'avoir des informations et une date finale à vous transmettre.

Je reviendrai vers vous, dès leur retour, pour vous en tenir informé.

Je vous en remercie. 

Yves

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Yves_L
Webconseiller
Webconseiller
320  

Re: Personne âgée de 88 ans, changement d'abonnement forcé en IP sans internet. Plus de télésurveill...

Bonjour @Roboc78,

Comme convenu, dans le cadre du suivi de votre dossier, je reviens vers vous.

Suite à la relance que j'ai effectuée hier, je vois que notre équipe est intervenue et que la Livebox de votre mère est connectée.

Pouvez-vous me confirmer si elle a retrouvé l'ensemble de ses services ?

Je vous en remercie et reste en attente de votre retour.

Yves

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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