Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Plus de deuxième téléphone sur livebox ?

gabare44
contributeur occasionnel
14 813  

Plus de deuxième téléphone sur livebox ?

Bonsoir,

 

Depuis quelques jours, j'ai constaté qu'un de mes deux téléphones raccordés à ma livebox ne fonctionnait plus,

Après vérification, il s'agit de l'une des deux sorties "téléphone" de la box qui ne fonctionne plus (en permuttant les fils, je "récupère" le téléphone muet mais au détriment de celui qui fonctionnait encore et réciproquement.

 

Je pensais à un défaut de ma livebox jusqu'à ce que je m'aperçoive hier 20 juillet, que la même panne affectait la box d'une autre membre de ma famille.

 

D'où ma question, ce problème de non fonctionnement de l'une des deux sorties téléphone de livebox est-il connu d'entre vous ou suis je le seul à l'avoir rencontré ? Dois je conclure à une coïncidence (deux boxs subissant la même panne au même moment) ou est-ce un défaut généralisé et connu ?

 

D'avance merci pour vos avis


Solutions approuvées
sic29
#TopMembre
#TopMembre
14 725  

Re : Plus de deuxième téléphone sur livebox ?

Bonsoir,   gabare44

 

 

Il est possible que certaines box soient en panne, ils peuvent les essayer en agence.

Heureux d'avoir pu vous aider.

N'oubliez pas de cloturer votre post

 

 

 

 

Cordialement

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho

Voir la solution dans l'envoi d'origine

gabare44
contributeur occasionnel
14 647  

Re : Plus de deuxième téléphone sur livebox ?

Pour clore cette discussion,

 

Une fois digéré le fait qu'Orange a supprimé la fonction deuxième téléphone sur la sortie Rj11 mauve et qu'il est inutile d'aller réclamer quoique ce soit au SAV...

 

Il faut donc n'utiliser que la sortie Rj11 bleue et elle seule,

 

Avec une seule base sans fil qui supporte plusieurs combinés, on peut donc palier au problème. Mais si on doit impérativement raccorder deux appareils téléphoniques différents sur la box, voici ma solution,

 

Utiliser sur la sortie RJ11 bleue le cordon adaptateur fourni d'origine, celui avec une fiche Rj11 et une prise téléphonique en T. Sur celle-ci raccorder un ancien filtre adsl gigogne (je ne sais plus quand mais il fut un temps où on les utilisait, on en a tous eu avec notre première box). On se retouve donc avec deux sorties, une pour  téléphone à fiche en T et une en RJ11 marquée "adsl". Sur cette dernière on peut donc raccorder un téléphone en RJ11 et bien sur un autre appareil sur la fiche en T. Donc deux appareils en parallèle et ça fonctionne très bien.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
sic29
#TopMembre
#TopMembre
14 797  

Re : Plus de deuxième téléphone sur livebox ?

Bonsoir,  gabare44

 

 

Voir le lien suivant:

http://assistance.orange.fr/les-fonctionnalites-de​-la-livebox-2-sagem-6421.php

 

Il n'y est fait mention que d'une prise tel, on ne parle pas de la mauve qui a un cache (prévu pour de futur utilistion par les développeurs). Cela fonctionnait jusqu'à maintenant car le firmware le permettait.

 

 

port_tel_box-sagem2.jpg

 

 

Mais vu la mise à jour en cours :

http://assistance.orange.fr/livebox-2-mise-a-jour-​du-firmware-6011.php

 

 Pour résoudre le problème voir:

http://communaute.orange.fr/t5/mon-t%C3%A9l%C3%A9phone-par-internet-et/changement-de-fonctionnement-...

 

et à la suite je pense que comme nous tous vous allez vous apercevoir d'un décalage de 2 heures sur les téléphones branchés donc voir:

 

http://communaute.orange.fr/t5/mon-t%C3%A9l%C3%A9phone-par-internet-et/Mon-fixe-recule-de-deux-heure...

 

Si cela a solutionné votre problème, ne pas oubliez de marquer la solution comme résolue:  Lien

 

Cordialement

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
Balises (1)
gabare44
contributeur occasionnel
14 735  

Re : Plus de deuxième téléphone sur livebox ?

Merci pour votre réponse SIC29.

 

Toutefois, je vous trouve bien complaisant avec Orange quand vous écrivez "Il n'y est fait mention que d'une prise tel, on ne parle pas de la mauve qui a un cache". Car je pourrais vous répondre que cette prise mauve est aussi marquée "tél 2" ce qui augure bien de son rôle, brancher une deuxième appareil et que le cache, s'il existait (je ne m'en souviens plus), pouvait aussi être interprèté comme une protection en cas de non utilisation d'un deuxième poste et pas seulement comme une interdiction de s'en servir.

 

Enfin, au vu de la lecture d'autres messages sur le forum, j'ai bien compris que le problème ne venait pas de ma seule box mais généralisié et consécutif à une modification sans préavis du programme de fonctionnement des livebox de type 2.

 

Avouez que c'est un peu cavalier de la part d'un fournisseur envers ses clients...

 

Je vais néanmoins m'en satisfaire, car je dispose d'une base pouvant gérer jusqu'à cinq combinés sans fil, j'abandonne donc l'usage du sixième combiné (fonctionnant sur l'autre sortie et avec une autre base) assez inutile chez moi. Quant à la box de ma famille, je les ai averti d'un problème généralisé et suggéré l'utilisation d'une double prise téléphonique.

 

Je trouve toutefois étonnant voire incompréhensible que le personnel des agences FTOrange ignore cette modification et aille jusqu'à remplacer les boxs qu'ils croient eux même en panne... Ca ne communique pas beaucoup dans cette entreprise de télécommunications !!

sic29
#TopMembre
#TopMembre
14 726  

Re : Plus de deuxième téléphone sur livebox ?

Bonsoir,   gabare44

 

 

Il est possible que certaines box soient en panne, ils peuvent les essayer en agence.

Heureux d'avoir pu vous aider.

N'oubliez pas de cloturer votre post

 

 

 

 

Cordialement

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
gabare44
contributeur occasionnel
14 648  

Re : Plus de deuxième téléphone sur livebox ?

Pour clore cette discussion,

 

Une fois digéré le fait qu'Orange a supprimé la fonction deuxième téléphone sur la sortie Rj11 mauve et qu'il est inutile d'aller réclamer quoique ce soit au SAV...

 

Il faut donc n'utiliser que la sortie Rj11 bleue et elle seule,

 

Avec une seule base sans fil qui supporte plusieurs combinés, on peut donc palier au problème. Mais si on doit impérativement raccorder deux appareils téléphoniques différents sur la box, voici ma solution,

 

Utiliser sur la sortie RJ11 bleue le cordon adaptateur fourni d'origine, celui avec une fiche Rj11 et une prise téléphonique en T. Sur celle-ci raccorder un ancien filtre adsl gigogne (je ne sais plus quand mais il fut un temps où on les utilisait, on en a tous eu avec notre première box). On se retouve donc avec deux sorties, une pour  téléphone à fiche en T et une en RJ11 marquée "adsl". Sur cette dernière on peut donc raccorder un téléphone en RJ11 et bien sur un autre appareil sur la fiche en T. Donc deux appareils en parallèle et ça fonctionne très bien.

Nini49
contributeur
14 375  

Re : Plus de deuxième téléphone sur livebox ?

Simple gratuit et très efficace ......Un grand merci

Je n'ai pas apprécier cette methode, peu poli, de nous suprimer cette fonction, moi non plus.

C-Dar
contributeur
13 581  

Re : Plus de deuxième téléphone sur livebox ?

Je ne digère pas que Orange se soit permis de désactivé le port violet de la livebox sans prévenir.

J'ai passé 2h à chercher d'où pouvait venir la panne.

Quand j'ai appelé le 3900...j'ai quelqu'un qui m'a expliqué que les solutions sont:

-acheter un téléphone duo

-souscrire une ligne analogique

Ce qui me met dans une rage telle que je vais aller voir chez un autre opérateur.

Car je suis désolée:

mais tout le monde ne dispose pas d'une prise en T...

et c'est une question de principe:

j'avais une installation qui fonctionnait et j'entends avoir une installation qui fonctionne de nouveau sans avoir à modifier mon installation....

A moins qu'Orange me remplace ma vielle box par la nouvelle box noire...

qui d'après mes sources n'a pas ce pb: on peut connecter tous les tel que l'on veut sur cette génération de box?

sic29
#TopMembre
#TopMembre
13 575  

Re : Plus de deuxième téléphone sur livebox ?

Bonjour,  C-Dar

 

Sur la livebox play, il n'y a qu'une prise

 

liv_play_pris-tel.jpg

 

 

et sur cette prise on peut mettre un appareil normal ou un sans fil ( auquel on peut rajouter jusqu'à 6 combinés max)

Par contre en plus vous pouvez ajouter un appareil HD qui peut être associé à la livebox play mais qui est plus cher qu'une prise T.

 

Le changement de box ne se fait pas systématiquement sauf en cas de panne ou changement de l'offre.

 

Si cela a répondu à votre question, ne pas oubliez de marquer votre post comme résolu: Lien 

 

 

 

 

 

 


Cordialement

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
LoloDaBumb
contributeur
13 410  

Re : Plus de deuxième téléphone sur livebox ?

Bonjour,

 

Quelle consternation à la lecture de vos messages !

Je ne sais combien d'utilisateurs ont cherché comme moi une panne du système alors qu'il s'agissait d'une mise à jour de live box par Orange.

Merci Orange de supprimer une fonctionnalité sans rien dire pendant l'été.

Pour ma part, avec une installation récente, c'est mon alarme qui était branchée sur la ligne 2 avec une prise RJ45.

Donc, cherche le problème dans l'alarme avant de partir en vacance et de trouver que c'est la ligne 2 violette qui ne fonctionne plus, un déplacement à la boutique avec un effectif réduit, pas de SAV dédié pour cause de personnel en vacance, une attente interminable avec des clients qui ne comprennent pas les forfaits complexes qu'Orange propose et j'en passe et des meilleurs. C'est à moi, je suis un peu sur les nerfs, la personne qui s'occupe de moi part avec ma box pendant quelques minutes et revient en me disant qu'elle fonctionne. Je reprécise qu'elle fonctionne mais que la ligne 2 du téléphone ne fonctionne pus. J'obtiens finalement le changement de ma box. De retour à la maison, installation de la nouvelle box, je remarque au passage le bouchon en plastique sur la ligne, je l'enlève et là je retrouve le fonctionnement identique à mon ancienne box. La ligne 2 ne fonctionne pas.

J'ai bien lu vos solutions d'installer des filtres ADSL avec des anciennes prises en T téléphonique mais cela ne fonctionne pas avec ma prise RJ45.

Je suis bon pour aller chercher un Y RJ45 dans un magasin.

MERCI ORANGE !

Je ne sais pas si nos messages de forum sont lus par des équipes d'Orange mais bon cela fait plaisir de partager nos petits problèmes qu'il faut relativiser, mais je sens que quand je vais voir une pub à la télé d'ORANGE j'aurais un petit sourire.

Salutations,

Laurent

 

go50
super fan
super fan
13 292  

Re : Plus de deuxième téléphone sur livebox ?

bonjour,

pour utiliser un 2eme téléphone sur la livebox et donc pouvoir passer 2 communications en même temps vous devez souscrire l'option "appels simultanées", facturée 3€/mois.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754556 membres inscrits 🧡

2200 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne