Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Problème connexion Wifi Samsung S3

Djemy
contributeur
9 126  

Problème connexion Wifi Samsung S3

Bonjour, 

 

Comme l'indique le titre je rencontre un problème de connexion avec mon Smartphone.

Le mode Wifi de mon Telephone est bien activé et ma Livebox apparait bien dans la liste des appareils détectés et accessible pour le Wifi.

 

Je sélectionne donc ma Livebox dans cette liste puis je saisi la clé de sécurité quand celà m'est demandé, pendant un court instant un icone indique que le téléphone ce synchronise avec la Livebox ( je précise avoir également appuyé sur le bouton Wifi à l'arrière de ma Livebox ) mais ensuite il m'affiche "désactivé" et n'est donc pas connecté.

 

Ca fait maintenant plus de deux heures que je recherche sur internet une solution à ce problème que rencontre beaucoup de personne mais sans trouver de réponse pouvant m'aider à regler ce problème, je tente donc ma chance sur ce forum en espérent y trouver une solution.

 

Je vous remercie par avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter.

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
9 123  

Re : Problème connexion Wifi Samsung S3

Salut

 

à tout hasard, assures toi d'avoir correctement tapé la clé de 26 caractères : sans espaces, tout en majuscules, pas de lettre "o" mais des chiffres zéro, pas de lettre "i" mais des chiffres un.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
gecko
super star
super star
9 121  

Re : Problème connexion Wifi Samsung S3

Salut Djemy,

 

appuyer sur le bouton wifi n'est pas nécéssaire sur tous les modèles, les + récentes box2 et play n'ont pas besoin, elle ont même un mode de connexion sans avoir de clé à rentrer, c'est le WPS, voir ici


----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
Djemy
contributeur
9 113  

Re : Problème connexion Wifi Samsung S3

Bonjour, tout d'abord merci pour votre réponse des plus rapide

 

J'ai recherché de "mode" qu'est le WPS, mais je suis en possession d'une mini Livebox qui ne m'affiche que très peu de choix dans l'onglet "Wifi"

 

Le chemin que je retrouve est celui-ci :

 

192.168.1.1 ==> préference ==> Livebox ==> connexion sans fil

 

Ensuite je retrouve ;

 

Nom de réseau (SSID) : 
   
Mode : bgb+g
   
Canal : Automatique12345678910111213 Canal actif: 11
   
Clé de sécurité : 
   
Mode de sécurité : Pas de sécuritéWEP-128WPA-PSK (TKIP)WPA2-PSK (AES)
   
Activer l'installation WiFi facile

 

Activer le filtrage par adresse MAC

 

Par conséquence je n'ai pas cette option qu'est le WPS

Djemy
contributeur
9 111  

Re : Problème connexion Wifi Samsung S3

Bonjour Fred,

 

Oui j'y est pensé aussi et j'y est fait plusieurs saisi en faisant très attention à chaques fois, MAJ aucun "o" ni de letre "i"

 

Merci à vous pour votre aide tout de même

gecko
super star
super star
9 092  

Re : Problème connexion Wifi Samsung S3

salut,

 

effectivement pas de WPS sur les mini, ça commence aux box2
je te communique la méthode pour android

Association wifi

1- voilà la procédure habituelle pour associer un appareil en wifi, mais avant, regardez les indications du point 2 ci-dessous

Android tablette ou téléphone mobile
http://assistance.orange.fr/connecter-votre-tablette-samsung-galaxy-tab-en-wi-fi-a-la-livebox-2074.p...

2- les 26 caractères de la clé de sécurité sont inscrit sur l'étiquette de la livebox et sont à rentrer en majuscules sans les espaces les lettres étant de A à F

pas d'appuie sur bouton wifi


En cas d’échec échec, vérifier aussi que le filtrage mac n'est pas activé:
http://assistance.orange.fr/livebox-2-filtrage-mac-1599.php#2 (à priori idem pour sagem)

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757094 membres inscrits 🧡

1067 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne