Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Problème d'émission et de réception d'appels téléphonique sur le fixe

cat58
contributeur
5 662  

Problème d'émission et de réception d'appels téléphonique sur le fixe

Bonjour,

 

j'ai pu constater dans la journée que mes deux téléphones fixes HD de orange ne possèdaient plus de réseau. Je n'ai fait aucune modification de l'installation depuis 2 mois.

Je ne peux plus ni recevoir, ni appeler depuis ma ligne fixe. Je n'ai pas non plus de tonalité et les téléphones affichent soit "recherche" soit "hors portée".

J'ai vérifié que mes branchements étaient correctes, j'ai éteins et rallumé ma box, relancé une détection de mes téléphones, vérifié que ma ligne était opérationnelle... tout fonctionne à la perfection.

Que me conseillez-vous?

Merci d'avance dans l'attente de votre réponse.

Cordialement.

14 RÉPONSES 14
cledefa
Orange Star
Orange Star
5 653  

Re : Problème d'émission et de réception d'appels téléphonique sur le fixe

Bonjour,

 

Je suppose que vous avez une livebox Play.

 

Effectivement vous avez tout fait, sauf le contrôle des batteries/piles).

 

Sont-elles bien chargées? et le socle sur une prise de courant?

cat58
contributeur
5 646  

Re : Problème d'émission et de réception d'appels téléphonique sur le fixe

Oui tout fonctionne.

 

En revanche, je viens d'aller dans le menu de ma box via http://192.168.1.1/ et j'ai constaté que même si ma live box play annonce téléphone orange ok, sur le menu de la box, les téléphones ne son pas détectés.

 

Une personne m'a appelé jeudi soir et j'ai pu prendre l'appel, par contre il y a eu un gros orange dans la région vendredi dans la journée. Est-ce que cela peut avoir un rapport ou cela n'a rien à voir?

sic29
#TopMembre
#TopMembre
5 632  

Re : Problème d'émission et de réception d'appels téléphonique sur le fixe

Bonsoir,  cat58

 

 

N'avez vous pas un ancien appareil téléphonique et le brancher sur la prise verte de la livebox play, pour voir si sans les HD, vous pouvez communiquer.?

Comme vous parlez d'orage, les téléphones sont et tout ce qui est électronique assez fragile et sensible aux surtensions et aux remontés via les cables éléctriques, téléphoniques ou prise de terre.

 

 

Cordialement

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
cledefa
Orange Star
Orange Star
5 598  

Re : Problème d'émission et de réception d'appels téléphonique sur le fixe

Bonjour cat58

 

Pour le problème d'orage, voir:

http://assistance.orange.fr/savoir-si-votre-livebox-a-ete-endommagee-par-la-foudre-1604.php

 

N'hésitez pas à accepter l'aide en ligne proposée

cé25
contributeur
5 028  

Re : Problème d'émission et de réception d'appels téléphonique sur le fixe

grésillement à l'émission et à la réception des appels téléphoniques sur mes 2 appareils fixes

sgg72
contributeur
4 848  

Re : Problème d'émission et de réception d'appels téléphonique sur le fixe

je n ai put de contact avec mon téléphone fixe je suis trés malade et j ai besoin de ma ligne soit dépanner j ai vue en début de semaine un camion nacelle touchés au ligne .recevez mes sincéres salutations les plus distingués mr g***** ********************* ligne 02**************** merci

 

[EDIT : Merci de ne pas communiquer vos coordonnées personnelles en public] 

sgg72
contributeur
4 847  

Re : Problème d'émission et de réception d'appels téléphonique sur le fixe

je n ai plus de connection avec mon téléphonne fixe le (02*********) merci de me dépanner

 

[EDIT : Merci de ne pas communiquer vos coordonnées personnelles en public] 

sic29
#TopMembre
#TopMembre
4 800  

Re : Problème d'émission et de réception d'appels téléphonique sur le fixe

Bonjour, @sgg72

 

Est ce une ligne fixe traditionnelle sur prise murale (17....€/mois) ou une ligne derrière une livebox (quel offre exacte et quel type de livebox)  ???

 

Cordialement

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
jaeV
contributeur
4 232  

Re : Problème d'émission et de réception d'appels téléphonique sur le fixe

il y a plusieurs années il c'était produit ce même type d'incdent qui a nécessité une intervention des télécom.

Le technicien Télécom avait mis en cause le cable aérien (  poteau - boitier de jonction sur façade )  et en avait

demandé son remplacement compllet car il estimait qu'il était en mauvais état dans son ensemble.

Une intervention s'est bien produite mais avec une autre personne qui  s'est contentée de ne  remplacer qu'un 

tronçon au lieu du cable complet comme demandé par le technicien Télécom.

 

 

Il s'agit bien de ma ligne **********

                3 place de la Liberté

        ***** Port des Barques

 

EDIT : Merci de ne pas communiquer vos informations personnelles en public

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755305 membres inscrits 🧡

2931 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne