Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Qui doit dépanner ma ligne fixe?

jypigerien
contributeur
1 589  

Qui doit dépanner ma ligne fixe?

Bonjour,

ma maman a une ligne fixe toute simple à Paris (numéro en 01 ect...) depuis plus de 30 ans. Elle reçoit ses factures abonnement et consommation de Orange, et n'a jamais demandé aucun changement. Elle n'a pas internet.

Depuis qq jours, elle ne peut plus passer d'appels depuis sa ligne , qui est donc, manifestement, en dérangement. Quand on contacte Orange pour demander le dépannage, ils répondent que ce ne sont pas eux les opérateurs de cette ligne.

Je n'y pige rien. Si il y a eu un changement (suite à un dégroupage peut-être???) comment faire pour savoir auprès de qui signaler ce dérangement?

Elle est âgée et malade, son téléphone est vraiment important. Que puis-je faire?

5 RÉPONSES 5
Calvino
super fan
super fan
1 587  

Re : Qui doit dépanner ma ligne fixe?

Bonsoir ,

essaie par cette page .

 

@@

jypigerien
contributeur
1 583  

Re : Qui doit dépanner ma ligne fixe?

J'ai déjà essayé! On me dit que le numéro de la ligne n'est pas connu chez orange. C'est pourtant bien chez orange que les factures sont payées!!

Mais merci quand même d'avoir essayé de m'aider....

roberto13
incollable
incollable
1 472  

Re : Qui doit dépanner ma ligne fixe?

Bonjour,

Le nom de l'opérateur figure sur la facture ainsi que le numéro du SAV.

Cordialement,

Vincenzu
contributeur occasionnel
1 282  

Re : Qui doit dépanner ma ligne fixe?

Pour l'urgence: si la ligne n'est vraiment plus dans le giron d'Orange demander auprès du 1014 ou en boutique un retour vers Orange. Attention:

1- ça peut prendre jusqu'à 8 jours

2- c'est en principe facturé (55 euros). Ca ne coûte rien de demander la ristourne, mais ce n'est pas "réglementaire".

De toute façon, en profiter pour demander une enquête sur ce "dégroupage abusif"; les boutiques ont généralement des formulaires pour ça! Ca permettra peut-être un dépôt de plainte et/ou le dédommagement ad hoc de la part du fautif.

 

Pour le moins urgent: ne rien payer de ce qui viendrait d'un autre opérateur.

jypigerien
contributeur
1 279  

Re : Qui doit dépanner ma ligne fixe?

Bonsoir et merci pour ces conseils.

A priori c'est arrangé, il s'avère que la ligne était encore chez orange pour les appels entrant mais plus pour les appels sortants, qui ont été depuis août dernier pris en charge (sans que la demande en ait été faite) par un opérateur mystère. Cela fait donc 4 mois que ma maman téléphone aux frais de la princesse (qui ne va pas manquer de se signaler un jour j'imagine) et vu que ses communications n'étaient pas payées, forcément puisqu'elle ne recevait pas de facture pour cela, cela a été interrompu (enfin j'imagine que c'en est la cause).

Normalement tout ceci devrait rentrer dans l'ordre, du moins me l'a-t-on promis au 10-14.

Il est grand le mystère de la téléphonie....

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755160 membres inscrits 🧡

1732 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne