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Raccordement Maison neuve : histoire d'une catastrophe annoncée

dommm063
contributeur occasionnel
963  

Raccordement Maison neuve : histoire d'une catastrophe annoncée

Bonjour,

 
Cela fait 13 mois que mon dossier de raccordement maison neuve est complet.
 
Début Juillet 2016, je contacte le service raccordement Maison neuve de Orange pour faire le point et relancer mon dossier afin qu'ils interviennent et réalisent mon raccordement pour fiin septembre, devant emménager début Octobre 2016. On me dit de rappeler début Août 2016.
Début Août 2016, je les re-contacte pour faire le point et relancer mon dossier. On m'indique que la procédure est lancée, que le service technique va m'appeler et de rappeler début Septembre 2016 si je n'avais pas de leurs nouvelles.
N'ayant aucune nouvelle des services techniques début Septembre 2016, je re-re-contacte Orange pour faire le point. Mon dossier n'est toujours pas en cours de traitement ! J'emménage dans un mois !
Ce jour, n'ayant toujours aucune nouvelle des services techniques, je les re-re-re-contacte. Idem, mon dossier n'est toujours pas pris en charge par les services techniques. J'emménage dans 1 semaine ! 
 
Aucune réponse du service de raccordement, aucune réponse du service technique, aucune réponse du service client, aucune réponse à mes mails... C'est normal ? C'est ce que l'on appelle chez Orange un service de qualité ?
 
Orange a le monopole pour réaliser ce branchement. Je suis coincé et ne peux faire appel à une autre entreprise. J'ai besoin d'un accès internet et téléphone pour mon activité professionnel (travail à distance), et j'emménage dans 1 semaine. Que faire ?
 
Dom
16 RÉPONSES 16
bjf56fr
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943  

Re : Raccordement Maison neuve : histoire d'une catastrophe annoncée

Bonjour,

Si ça continue il faudra s' y prendre dés l' achat du terrain.

C' est trop long en effet.

J' espère que la situation va se débloquer rapidement pour vous.

En plus c' est pour votre travail

Vous êtes actuellement client chez orange qui ne pourra pas prolonger votre abonnement dans un mois si rien n' est résolu.

Orange manque de techniciens, les sous traitants sont débordés.

Il faut embaucher !

dommm063
contributeur occasionnel
932  

Re : Raccordement Maison neuve : histoire d'une catastrophe annoncée

Merci pour ton message. Pour info, on a acheté le terrain en Juin 2015. Et j'ai fait ma demande de raccordement dans la foulée, histoire de ne pas les prendre au dépourvu et d'être sûr que mon dossier soit bien complet, en temps et en heure. C'est peine perdue...

 

Plutôt que de dire que j'allais emménager en Juillet 2016, j'aurais dû mentir et dire que j'allais mettre un mobilhome sur mon terrain et qu'il me fallait une ligne pour septembre 2015... Au moins, maintenant, j'aurais ma ligne... Déplorable.

dommm063
contributeur occasionnel
909  

Re : Raccordement Maison neuve : histoire d'une catastrophe annoncée

Voilà le compte-rendu d'une session de support eChat. Comme je n'ai pas de n° de cliebnt (vu que je n'ai pas d'abonnement, puisque je n'ai pas de ligne), l'eChat est le seul moyen pour moi de contacter un semblant de service client Orange.

 

J'ai eu Lionel, Zac, Sophie, Juliette, Rodolph, Zoe... Et pas une seule solution... Impressionnant.

 

info: Bienvenue, un conseiller va bientôt prendre en charge votre demande. Vous êtes en position 1 dans la file d'attente
info: Vous entrez en conversation avec Lionel.
Lionel: Bonjour bienvenue sur l'E-chat d'Orange que puis-je pour vous ?
moi: Bonjour,
moi: Début Juillet 2016, je contacte le service raccordement Maison neuve de Orange pour faire le point et relancer mon dossier afin qu'ils interviennent et réalisent mon raccordement pour fiin septembre, devant emménager début Octobre 2016. On me dit de rappeler début Août 2016.
moi: Début Août 2016, je les re-contacte pour faire le point et relancer mon dossier. On m'indique que la procédure est lancée, que le service technique va m'appeler et de rappeler début Septembre 2016 si je n'avais pas de leurs nouvelles.
moi: N'ayant aucune nouvelle des services techniques début Septembre 2016, je re-re-contacte Orange pour faire le point. Mon dossier n'est toujours pas en cours de traitement ! J'emménage dans un mois ! Ce jour, n'ayant toujours aucune nouvelle des services techniques, je les re-re-re-contacte. Idem, mon dossier n'est toujours pas pris en charge par les services techniques. J'emménage dans 1 semaine !
moi: Aucune réponse du service de raccordement, aucune réponse du service technique, aucune réponse du service client, aucune réponse à mes mails... C'est normal ? C'est ce que l'on appelle chez Orange un service de qualité ?
moi: Orange a le monopole pour réaliser ce branchement. Je suis coincé et ne peux faire appel à une autre entreprise. J'ai besoin d'un accès internet et téléphone pour mon activité professionnel (travail à distance), et j'emménage dans 1 semaine. Que faire ?
Lionel: Veuillez svp patienter le temps de prendre connaissance de votre demande .
Lionel: Merci d'avoir patienté , je vous présente nos excuses au nom d'Orange pour ce désagrément .
Lionel: Donc si je comprends bien vous voulez que je vous renseigne au sujet du traitement de votre demande de déménagement , c'est bien cela ?
moi: non
moi: J'ai fait une demande de raccordement au réseau
moi: quand cette demande va-t-elle être traitée ?
Lionel: Je m'excuses j'ai compris qu'elle est toujours en cours de traitement .
Lionel: D'accord voyons cela ensemble , veuillez svp me confirmer votre nom prénom , le numéro de téléphone et l'adresse postale .
moi: Depuis 1 an en effet
moi: Orange à l'obligation de faire les travaux sous 2 mois
moi: vous êtes donc un peu en retard
moi: quand les services techniques d'Orange vont-ils intervenir ?
Lionel: veuillez svp me confirmer votre nom prénom , le numéro de téléphone et l'adresse postale .
moi:***
moi: ***
moi: ***
Lionel: Le numéro du fixe svp , on ne gère pas les forfaits mobiles à notre niveau .
Lionel: M, s'il vous plait êtes-vous toujours en ligne ?
moi: Je n'ai pas de n° de téléphone fixe, puisque je n'ai pas d'abonnement, piisque je n'ai pas de ligne installée !
moi: ORANGE DOIT INSTALLER UN CABLE ENTRE LE COMMUTATEUR ET MA MAISON
moi: QUAND CE CABLE SERA-T-IL INSTALLE ?
moi: Cela fait 13 mois que j'attend
moi: 13
moi: !
Lionel: D'accord , quel abonnement souhaitez-vous souscrire svp ?
moi: Je ne veux pas un abonnement, je veux une ligne téléphonique !
moi: un cable !
Lionel: D'accord , comme je n'ai rien trouvé avec votre nom prénom et votre adresse , j'ai besoin de vous demandez encore une fois s'il n'y a pas de dossier en cours et si c'est le cas j'ai besoin de sa référence svp .
moi: xxx
moi: allo ?
Lionel: Merci d'avoir patienté
moi: ...
Lionel: la recherche aurait pu être plus facile avec un numéro de téléphone , je n'ai rien trouvé avec la référence xxx . Veuillez svp rester en ligne je vous passe tout de suite l'assistance technique pour le traitement de votre demande . Bonne journée de la part d'Orange .


info: Veuillez patienter, votre conversation est transférée vers un conseiller qui pourra prendre en charge votre demande.
info: Vous entrez en conversation avec Rodolph.
moi: ?
Rodolph: Bonjour, bienvenue sur l'eChat d'Orange,
moi: Bonjour, Cela fait 13 mois que mon dossier de raccordement maison neuve est complet. Début Juillet 2016, je contacte le service raccordement Maison neuve de Orange pour faire le point et relancer mon dossier afin qu'ils interviennent et réalisent mon raccordement pour fiin septembre, devant emménager début Octobre 2016. On me dit de rappeler début Août 2016. Début Août 2016, je les re-contacte pour faire le point et relancer mon dossier. On m'indique que la procédure est lancée, que le service technique va m'appeler et de rappeler début Septembre 2016 si je n'avais pas de leurs nouvelles. N'ayant aucune nouvelle des services techniques début Septembre 2016, je re-re-contacte Orange pour faire le point. Mon dossier n'est toujours pas en cours de traitement ! J'emménage dans un mois ! Ce jour, n'ayant toujours aucune nouvelle des services techniques, je les re-re-re-contacte. Idem, mon dossier n'est toujours pas pris en charge par les services techniques. J'emménage dans 1 semaine ! Aucune réponse du service de raccordement, aucune réponse du service technique, aucune réponse du service client, aucune réponse à mes mails... C'est normal ? C'est ce que l'on appelle chez Orange un service de qualité ? Orange a le monopole pour réaliser ce branchement. Je suis coincé et ne peux faire appel à une autre entreprise. J'ai besoin d'un accès internet et téléphone pour mon activité professionnel (travail à distance), et j'emménage dans 1 semaine. Que faire ? Quand allez-vous intervenir sur place pour procéder au raccordement de ma maison ? C'est urgent, c'est vital. Si je n'ai pas de téléphone, je n'ai plus de travail. Vous comprenez ?
Rodolph: Votre chat vient de m'être transféré, merci de patienter quelques instants le temps de prendre connaissance de votre demande.
moi: QUAND EST-CE QUE LES SERVICES TECHNIQUES D'ORANGE VONT-ILS TRAITER MA DEMANDE ET ME RACCORDER AU RESEAU TELEPHONIQUE ?
Rodolph: Pour traiter votre demande, je vous mets immédiatement en relation avec le service commercial. Merci de rester en ligne


info: Veuillez patienter, votre conversation est transférée vers un conseiller qui pourra prendre en charge votre demande.
info: Vous entrez en conversation avec Zac.
Zac: Bonjour, Je suis Zac, votre conseiller client Orange,
Ravi de vous avoir en ligne.
Zac: Votre chat vient de m’être transféré, je vous prie de m’accorder le temps de vérifier son sujet.
Zac: C'est pour le raccordement de votre maison neuve, c'est bien cela ?
moi: oui
Zac: veuillez m'indique son adresse svp
moi: il faut que orange installe un cable entre ma maison et le réseau téléphonique publique
moi: Mr xxx
Zac: entendu,
moi: dossier xxx
moi: complet depuis 13 mois
moi: et donc en attente
moi: depuis 13 mois
Zac: D'accord, je vous prie de rester en ligne, je vous met de suite en ligne avec le servie client qui gère les lignes fixes (livebox) pour vérifier votre dossier,


info: Veuillez patienter, votre conversation est transférée vers un conseiller qui pourra prendre en charge votre demande.
info: Vous entrez en conversation avec Zoe.
moi: 5eme contact !
moi: bonjour
Zoe: Bonjour, bienvenue sur l'eChat d'Orange, que puis-je pour vous ?
moi: Bonjour, Cela fait 13 mois que mon dossier de raccordement maison neuve est complet. Début Juillet 2016, je contacte le service raccordement Maison neuve de Orange pour faire le point et relancer mon dossier afin qu'ils interviennent et réalisent mon raccordement pour fiin septembre, devant emménager début Octobre 2016. On me dit de rappeler début Août 2016. Début Août 2016, je les re-contacte pour faire le point et relancer mon dossier. On m'indique que la procédure est lancée, que le service technique va m'appeler et de rappeler début Septembre 2016 si je n'avais pas de leurs nouvelles. N'ayant aucune nouvelle des services techniques début Septembre 2016, je re-re-contacte Orange pour faire le point. Mon dossier n'est toujours pas en cours de traitement ! J'emménage dans un mois ! Ce jour, n'ayant toujours aucune nouvelle des services techniques, je les re-re-re-contacte. Idem, mon dossier n'est toujours pas pris en charge par les services techniques. J'emménage dans 1 semaine ! Aucune réponse du service de raccordement, aucune réponse du service technique, aucune réponse du service client, aucune réponse à mes mails... C'est normal ? C'est ce que l'on appelle chez Orange un service de qualité ? Orange a le monopole pour réaliser ce branchement. Je suis coincé et ne peux faire appel à une autre entreprise. J'ai besoin d'un accès internet et téléphone pour mon activité professionnel (travail à distance), et j'emménage dans 1 semaine. Que faire ? Quand allez-vous intervenir sur place pour procéder au raccordement de ma maison ? C'est urgent, c'est vital. Si je n'ai pas de téléphone, je n'ai plus de travail. Vous comprenez ?
Zoe: Dans ce cas, je vous mets en relation avec un agent de l'assistance technique. Veuillez ne pas fermer cette fenêtre.


info: Veuillez patienter, votre conversation est transférée vers un conseiller qui pourra prendre en charge votre demande.
info: Vous entrez en conversation avec Juliette.
moi: Bonjour
moi: ?
moi: ...
moi: allo ?
moi: Juliette ?
moi: Etes-vous là ?
moi: ???

 

info: Veuillez patienter, votre conversation est transférée vers un conseiller qui pourra prendre en charge votre demande.
info: Vous entrez en conversation avec Sophie.
moi: Bonjour
moi: 7eme ou 8eme contact
Sophie: Bonjour, votre chat vient de m'être transféré, merci de patienter quelques instants le temps de prendre connaissance de votre demande.

moi: je compte même plus...
moi: voilà
moi: ...
moi: ...
moi: ...

 

dommm063
contributeur occasionnel
898  

Re : Raccordement Maison neuve : histoire d'une catastrophe annoncée

J'ai eu le service Réclamation du service Raccordement maison individuelle.

Il y a énormément de retard dans les raccordements en Auvergne. Tout de suite, ils traitent les raccordements des personnes qui ont emménagé fin Juillet 2016 !

En tout cas, mon cas repart aujourd'hui au service technique. Après, ce qu'il se passera, personne ne le sait...

 

Et dans une semaine, j'emménage. Entre temps, il faudrait que le service technique me contacte, étudie mon cas, fasse un devis, que le j'accepte, qu'ils fassent les travaux, que je prenne un abonnement et qu'il soit mis en place. Bref, mission impossible, c'est l'impasse. Et mon employeur ne veut rien savoir...

dommm063
contributeur occasionnel
813  

Re : Raccordement Maison neuve : histoire d'une catastrophe annoncée

Bonjour,

 

Plus de 3 mois après mon dernier message ici-même, vous savez quoi ? Et bien, je n'ai toujours pas été raccordé !

 

Le service Raccordement Maison Neuve ne sait faire que des relances vers les services techniques, qui ne répondent pas. A se demander si ces services techniques existent vraiment...

 

3 mois sans téléphone, sans internet, sans TV, à l'heure du tout numérique... Et même pas une solution temporaire, de dépannage (clé 4G par exemple) proposée par Orange pour palier à leur manquement. Rien, même pas d'excuses. Tout le monde s'en fout royalement, et tout cela est normal.

Fredn75
Webconseiller
Webconseiller
785  

Re : Raccordement Maison neuve : histoire d'une catastrophe annoncée

@dommm063 , bonjour, êtes vous professionnel ou particulier ?


Frédéric

Conseiller Spécialiste Offres Pro
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dommm063
contributeur occasionnel
782  

Re : Raccordement Maison neuve : histoire d'une catastrophe annoncée

@Fredn75

Bonjour. Je suis un particulier. Ai je moins de droit qu'une entreprise ?
Et par la même occasion, je suis un salarié en télétravail, qui ne peut donc pas exercer son activité normalement depuis 3 mois !!!
Fredn75
Webconseiller
Webconseiller
780  

Re : Raccordement Maison neuve : histoire d'une catastrophe annoncée

@dommm063 , non bien sur.


C'est simplement pour transmettre votre dossier auprès du service qui gère votre dossier.


Frédéric

Conseiller Spécialiste Offres Pro
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

dommm063
contributeur occasionnel
777  

Re : Raccordement Maison neuve : histoire d'une catastrophe annoncée

Mon dossier n'était toujours pas dans les mains du service concerné ?

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