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Raccordement Maison neuve : histoire d'une catastrophe annoncée

Fredn75
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Re : Raccordement Maison neuve : histoire d'une catastrophe annoncée

@dommm063 , je relance le service concerné, plus exactement.


Frédéric

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dommm063
contributeur occasionnel
1 191  

Re : Raccordement Maison neuve : histoire d'une catastrophe annoncée

Bonjour,

 
4 mois que j'ai fait ma demande de raccordement, et toujours aucune ligne installée chez moi !
 
Fin décembre, des travaux ont été réalisés dans la rue, certainement en lien avec ma demande qui datait de septembre 2016. Mais aucun retour de la part d'Orange.
 
Début janvier, j'appelle pour la nième fois le 3900, qui m'informe que les services techniques d'Orange auraient dû me contacter pour finaliser l'installation de la ligne téléphonique. Ils ne l'ont jamais fait...
Une relance auprès de ces services techniques est donc faite.
 
Le 10/01, n'ayant toujours aucune nouvelle, je recontacte Orange.
La personne au bout du fil me dit qu'un rdv est prévu avec moi le vendredi 13/01 entre 16h et 17h à mon domicile. Ma présence est demandée. MAIS ON NE M'A JAMAIS INFORME DE CE RENDEZ-VOUS !!! Comment est-ce possible ? Vous croyez que je suis chez moi en continu, 24h24, 7j/7 ?
 
Le 12/01, je rappelle le chargé d'affaire, qui me donne le n° de téléphone de l'entreprise qui doit finir le raccordement. Je l'appelle et nous fixons un rdv le samedi 14/01.
 
Le 13/01, à 16h, je suis chez moi. A 17h, personne d'Orange n'est venu. Pas plus à 18h. A l'heure qu'il est, j'attends encore. J'appelle le 3900 pour comprendre comment cela est possible, la personne trouve cette situation normale, me rit au nez et raccroche !
Comment osez-vous fixer un rendez-vous avec un client et ne pas venir ? Dans quel monde vivez-vous ? Est-ce que je mérite aussi peu de respect ?
 
Le 14/01, un technicien de Setelen se présente. Pas de plans du réseau, pas d'information sur où connecter ma ligne, aucune préparation en amont... Bref, il découvre mon dossier ! Et bien-sûr, impossibilité de joindre Orange pour nous sortir le c... des ronces. On passe une heure à soulever des regards Orange pour les refermer et en arriver à la conclusion qu'il ne peut rien faire aujourd'hui ! Bravo ! Quel professionnalisme ! C'est du très haut niveau !
 
4 mois que j'attends ma ligne ! 4 !!! Trouvez-vous cela normal ? Et vous avez mon dossier COMPLET depuis septembre 2015 !!! Je ne vous ai pas pris au dépourvu, quand-même !
 
Aujourd'hui, j'appelle le service commercial pour savoir comment Orange peut se satisfaire de cette situation. On m'apprend que je peut demander un clé 3G de dépannage dans une boutique Orange ! J'avais fait cette demande en novembre, quand j'ai vu que je n'aurais pas ma ligne de sitôt, et Orange m'avait répondu que ce n'était pas possible ! Honte à vous ! Vous êtes des menteurs !
J'ai pourtant porter à votre connaissance le fait que j’exerce une activité professionnelle en télétravail. Une connexion internet m'est donc nécessaire pour travailler. Mais vous n'avez jamais voulu me fournir une solution temporaire de dépannage.
 
J'en ai assez. Votre incompétence, votre manque d'organisation total, vos services techniques fantômes, votre ingratitude et votre manque de respect sont une honte ! 4 mois que je me bats pour essayer d'avoir une simple ligne téléphonique fixe, à l'heure du tout-numérique. Nous sommes en France, en 2017... Et vous ?
 
Rappel de la loi :
"Selon l'article L. 35-1 du code des postes et des communications électroniques, l'opérateur (cad Orange) doit fournir à toute personne qui en fait la demande un raccordement à un réseau fixe ouvert au public permettant d'émettre et de recevoir des communications téléphoniques ; et doit respecter une qualité de service mentionnant des délais de fourniture de raccordement au réseau."
Pour votre information, le délai à respecter est de 2 mois !
 
En dehors de l'aspect technique et de l'espoir d'avoir un jour un raccordement au réseau téléphonique, je vous demande ce que vous compter faire pour réparer le préjudice subi. Faute de proposition avant le 20/01/2016, j'imprime et transmet mon CERFA 14333*02 au TGI de Clermont-Ferrand. Si vous êtes aussi doué pour gérer une procédure judiciaire que pour installer des lignes téléphoniques, j'ai toutes mes chances.
 
NB : ce message est transmis en même à la Direction Départementale de la Protection des Populations, service Concurrence, Consommation et Répression des Fraudes du Puy-de-Dôme (ref : dossier n° 2016-766, départ n° 2016-2938).
abikedia_
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1 179  

Re : Raccordement Maison neuve : histoire d'une catastrophe annoncée

Bonjour @dommm063,


Nous sommes désolés pour cette situation.


Les travaux réseaux nécessitent souvent des autorisations de la part des collectivités locales pour intervenir sur la voirie.


Raccorder votre maison au réseau téléphonique et à la Fibre optique


C'est la raison pour laquelle, nous conseillons de prendre rendez-vous avec notre service clients maison neuve au 0810 009 849 (service 0,06 € / min + prix appel) ou à l'adresse suivante : maison.neuve@orange-business.fr.


Afin de transmettre votre demande au service clients maison neuve, merci de nous communiquer, en message privé, votre numéro de dossier (n° permis de construire), nom, adresse et votre numéro de mobile.


Le service clients maison neuve pourra vérifier si toutes les autorisations sont obtenues afin de débuter vos travaux de raccordement.


Cordialement.

Abikédia_

 

Conseiller Spécialiste Commercial
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dommm063
contributeur occasionnel
1 176  

Re : Raccordement Maison neuve : histoire d'une catastrophe annoncée

Les travaux en voirie sont fait depuis belle lurette ! Il acertes fallu 3 mois pour arriver à faire cela, dont 2 mois d'attente pour que les services technique d'Orange prennent mon dossier en charge ! Alors c'est facile d'ensuite accuser la mairie. elle a été réactive dans mon cas et les autorisations ont été obtenues dnas la semaine.

 

Y'a juste un câble à passer. J'en ai ma claque du service Maison neuve Orange qui ne font que relancer mon dossier, ou relancer mon dossier, ou encore relancer mon dossier.

Une fois j'ai eu une relance de dossier, mais c'était entre 2 autres relances de dossier.

La dernière fois que je les ai eu (ce matin), on m'a dit qu'on allait relancer mon dossier. Je leur ai bien dit que ce sera préférable de plutôt relancer mon dossier, mais ils n'ont rien voulu savoir, ils ont relancé mon dossier. Moi je suis sûr qu'il suffirait de relancer mon dossier...

 

 

abikedia_
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1 165  

Re : Raccordement Maison neuve : histoire d'une catastrophe annoncée

Bonjour @dommm063,


Il est important de nous communiquer vos coordonnées personnelles, en message privé (n° permis de construire, nom, adresse et votre numéro de mobile). Nous ne pouvons consulter votre dossier si nous n'avons pas ces informations.


Cordialement.

Abikédia_

Conseiller Spécialiste Commercial
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dommm063
contributeur occasionnel
1 143  

Re : Raccordement Maison neuve : histoire d'une catastrophe annoncée

Alors ? Des nouvelles ?

 

Je viens d'avoir quelqu'un du service client Orange, il me dit que mon dossier n'existe pas, qu'aucune ligne n'a été commandé et que la création d'une ligne téléphonique (terrassement  + câble) doit être demandé par l'opérateur et pas par le client !

dommm063
contributeur occasionnel
1 138  

Re : Raccordement Maison neuve : histoire d'une catastrophe annoncée

Proposition de Orange pour avoir une clé 3G de dépannage en attendant qu'ils fassent leur boulot :

- souscrire à un forfait mobile, pour avoir un n° de portable.

- acheter un portable.

- une fois ma ligne mobile activée, souscrire à un abonnement internet fixe Orange, pour être client Orange internet, mais sans ligne fixe.

- demander une clé 3G de dépannage à une boutique Orange qui en a.

- attendre qu'Orange intervienne sur ma ligne fixe.

:smileysurprised:

 

Tous ce qui conerne le pragmatisme, le bon sens, les excuses, le service client, ils ne connaissent pas.

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