- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mon téléphone par internet et fixe
- ➔
- Re : Installation boitier DTI (rénovation de logem...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRe : Installation boitier DTI (rénovation de logement)
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Installation boitier DTI (rénovation de logement)
Bonsoir,
je suis propriétaire d'un petit immeuble de 4 logements à Luxeuil Les Bains. J'ai rénové les 4 appartements et je voudrais avoir un boitier de répartition dans les parties communes qui distribue mes 4 logements. Les 4 logements sont équipés de tableau électrique avec le branchement téléphonique qui distribue toutes les pièces (connexion internet).
Mon électricien me dit que c'est à Orange d'intervenir. Je les ai contacté et ils m'ont donné un numéro a appellé c'est le 0328390990. J'ai essayé d'appellé au moins 50 dois en l'espace d'un mois je ne suis jamais arriver à avoir quelqu'un.
Du coup je suis coincé, et mes premiers locataires ne sont pas très content (on connait l'importance d'internet aujourd'hui).
que dois-je faire? vers qui me tourner?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Installation boitier DTI (rénovation de logement)
Bonjour,
J'ai déplacé votre question, il faut éviter de s'inviter sur un fil existant, en plus la réponse peut être retardée car pas forcément vue rapidement.
Les appartements de votre petit immeuble devaient avoir le téléphone, donc un câble doit y arriver, il doit y avoir un répartiteur.
Pour le câblage entre ce répartiteur et les logements c'est à votre charge et l'électricien devrait faire le travail, ce qui incombe à Orange c'est le raccordement entre le central et le client, dans votre cas vous voulez quelque chose de propre, il faut un câble qui sera éclaté ou plusieurs câbles vers les appartements. Ce ou ces câbles seront à raccorder sur le répartiteur existant et c'est là qu'Orange doit intervenir. Si le câble était passé le technicien devrait connecter le câble vers l'appartement et même les relier tous. Il faut être présent le jour du rendez-vous.
Essayer d'appeler le 1013 à partir d'un poste fixe Orange et demander la marche à suivre.
Vos locataires ont t'ils demandé l'accès à internet ? Quelle est la réponse ?
Cdt
Jacky95