Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Re : Nouveau type d'arnaque au 0899...

louise49
contributeur
17 417  

Re : Nouveau type d'arnaque au 0899...

je suis victime d'une arnaque de 135 € suite à des appels de numéro 08 99 17 ..... ou 08 99 10 .... le 18/11/2015 entre 3h30 et 6h30 et le 19/11/2015 entre 0h30 et 2h45 cela coorespond à 64 appels qui se suivent sur 12 numéros tous commençant par 08 99 

 

A cette heure je dors, je n'ai pas d'enfants seul le chien aurait pu appeler Donc cela s'est fait s'en appel 

Qui est responsable de la ligne !! (l'opérateur ou le client) cela peut se reproduire à tout moment sans limite 

3 bénéficiaire l'arnaqueur, la TVA et je suppose que l'opérateur qui offre un service à une redevance 

 

Qui peut me conseiller sur la marche à suivre 

6 RÉPONSES 6
louise49
contributeur
17 407  

Re : Nouveau type d'arnaque au 0899...

je suis victime d'une arnaque de 135 € suite à des appels de numéro 08 99 17 ..... ou 08 99 10 .... le 18/11/2015 entre 3h30 et 6h30 et le 19/11/2015 entre 0h30 et 2h45 cela coorespond à 64 appels qui se suivent sur 12 numéros tous commençant par 08 99 

 

A cette heure je dors, je n'ai pas d'enfants seul le chien aurait pu appeler Donc cela s'est fait s'en appel 

Qui est responsable de la ligne !! (l'opérateur ou le client) cela peut se reproduire à tout moment sans limite 

3 bénéficiaires :  l'arnaqueur, la TVA et je suppose que l'opérateur qui offre un service à une redevance 

 

Qui peut me conseiller sur la marche à suivre 

Jacky95
super star
super star
17 384  

Re : Nouveau type d'arnaque au 0899...

Bonjour,

 

Téléphone fixe branché sur prise murale ou téléphone livebox ?

Ce genre de situation n'est pas facile à solutionner, si c'est de la téléphonie par internet il n'y a que votre numéro d'appel qui peut appeler à moins d'avoir une personne qui s'est "greffée" sur une base DECT difficile de dire qui a vraiment appelé, dans votre espace client vous pouvez bloquer ce genre d'appels.

Si ligne fixe branché sur prise murale, à part une bretelle sur votre ligne qui faut prouver ou comme le téléphone interrnet base DECT squattée difficile encore de dire qui a appelé.

Téléphone branché sur prise murale :Si les appels continus il faut contacter Orange et leur signaler pour faire une vérification de votre ligne.

Pour téléphone téléphone livebox, voir ce lien pour bloquer les appels.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Grenadille
star
star
17 372  

Re : Nouveau type d'arnaque au 0899...

Bonsoir @louise49 et @Jacky95

 

@louise49

 

Pour commencer, si vous n'avez qu'une seule adresse mail sur votre compte Internet Orange, créez une seconde adresse mail (second utilisateur) afin de supprimer l'identification automatique sur le portail Orange et l'accès à votre Espace client : créer un compte ou une adresse mail secondaire

 

Pour stopper les appels, commencez par les bloquer :

S'il s'agit d'une ligne fixe sur prise murale et que votre ordinateur est relié par un fil téléphonique à la prise murale (parallèlement à celui de la Livebox) alors supprimez ce cordon.

 

S'il s'agit d'une ligne sur la prise de la Livebox, changez le mot de passe du WiFi :

Livebox 2 : modifier la clé de sécurité

Livebox Play : modifier la clé wifi

 

Dans les deux cas, passez un AntiVirus + AntiSpyware + AntiMalware à jour sur votre ordinateur afin de détecter et éradiquer un éventuel code Dialer (ou eDialer).

 

Tant qu'on y est, pour tout sécuriser :

 

 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
bar1
contributeur
16 664  

Re : Nouveau type d'arnaque au 0899...

Bonjour, 

 

Voici le texte de réponse à andre62480 (20/04/16) : 

 

*************************

Bonjour, 

 

J'ai eu le même type d'arnaque fin 2015 (octobre) avec deux factures dont le montant est de 300 € environ. 

 

J'avais d'ailleurs laissé un message sur ce forum. 

 

Par téléphone, le service client m'avait répondu que "j'avais un bracelet électronique chez moi" ... ça pouvait être risible ... 

 

J'ai donc réalisé 2 types de démarches : 

 

- plainte pour arnaque téléphonique et utilisation de ma ligne téléphonique ... classée sans suite ...

- réclamation à Orange sur le service consommateur situé à Bordeaux ... et remboursement intégral (la 2nde facture a nécessité une piqûre de rappel Smiley clignant de l'œil)

 

Au fait, moi, je suis en prélèvement automatique, donc je n'ai pas pu m'opposer au règlement ... C'est même ça qui m'a mis la puce à l'oreille. 

 

Dernier conseil : bloquer ou faire bloquer par le service les appels sortants vers les 08 ... 

 

*************************

 

Si vous avez eu le temps de surfer à la recherche d'éléments, vous comprendrez que ce type d'arnaque existe depuis plusieurs années (dommage que les FAI ne nous préviennent pas) et que tous ces fournisseurs sont "victimes". Orange n'est donc pas le seul visé !!!

Bon courage 

judith08
contributeur
16 057  

Re : Nouveau type d'arnaque au 0899...

victime également le 18 et 19 janvier 2017 avec 3 numéros en 08......auxquels je n'ai évidemment pas répondu !!!!

4 pages d'appels à quelques secondes d'intervalles facturées 2,99 euros donc en plus de mon abonnement mensuel, j'ai un surcoût de 175 euros sur ma facture..

question existentielle......qui va prendre en charge cette somme ??? et orange que touche t-il de ces appels ???

nicocooper
contributeur
15 274  

Re : Nouveau type d'arnaque au 0899...

👏👏👏Bravo à ORANGE pour me remercier de 24 ans de fidélité! Aujourd'hui sans m'en informer Orange a coupé ma ligne téléphonique fixe ( c'est mon fournisseur adsl qui m'a prévenu!) car je suis en litige avec 🤑ORANGE et leurs escroqueries aux numéros surtaxés. En effet, au mois de mars je reçois notre facture comme à l'acoutumé par courrier. et là quelle fût notre surprise de recevoir plus de 80€ de surfacturation en numéro spéciaux. nous regardons le détail des numéros composés et plus d'une quarantaine d'appels d'une durée moyenne 20 secondes, et aussi de 3 secondes, espacés d'une seconde!! Bien-sûr personne étaient présents à la maison, car nous étions au travail (pour payer les abus d'orange🤑), nos enfants à l'école. Alors, nous avons contacté 🤑 Orange, pour leur signifier notre intention de bloquer ce prélèvement abusif. Le conseiller tout d'abord a mis fortement en doute notre parole, en disant que c'était nous puis nos enfants qui avaient composés ces numéros?! Vu que nous n'en démordions pas, le conseiller nous a donné la procédure pour faire la réclamation. Nous avons envoyé le lendemain par recommandé cette réclamation au service des litiges par recommandé. Nous avons eu l’accusé de réception de celui-ci. Puis s’en vient un harcèlement téléphonique tous les jours, sur notre ligne fixe, un robot 🤖 nous indiquant que nous étions des mauvais payeurs. Entre temps, bien-sûr nous avons réglé nos factures orange d’abonnement comme d’habitude. Ce début de mois, j’ai voulu contacter ma fille sur la ligne fixe me disant numéro temporairement disponible. En rentrant j’ai téléphoné à mon portable à partir de ma ligne fixe et tout fonctionnait pour appeler. Et ce jour, quelle surprise, mon fournisseur d’ADSL m’informe par mail que j’avais plus de lignes téléphoniques, et qu’elle avait été coupée ! je vérifie et c’est bien le cas. Nous avons contacté 🤑ORANGE et ils nous répondent que nous n’avons donné suite au courrier du service de litige d’ORANGE 🤑. MAIS ON N’AVAIT PAS RECU CE COURRIER !!! Et là arbitrairement ils ont décablés ma ligne, et qu’il fallait que je règle la facture, et qu’ensuite ils me reconnecteront sur une nouvelle ligne dans 5 à 8 jours OUVRES !!!!! En attendant, ma ligne téléphonique coupée, je n’ai plus d’internet, et professionnellement cela nous pénalise très fortement ! Je ne vous félicite pas 🤑 ORANGE, et vos moyens de voyous pour faire payer vos clients, même quand ils sont dans leurs droits ! PS : j’ai fait des recherches sur le web, et comme par hasard, de très très nombreux cas sont recensés comme le mien. Alors aux usagers d’orange, faitent bloquer les numéros surtaxés, et les transferts d’appels car 🤑ORANGE eux profitent allégrement de ce systèrme !😡😤

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755232 membres inscrits 🧡

2177 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne