- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mon téléphone par internet et fixe
- ➔
- Remise en service du téléphone Internet après chan...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRemise en service du téléphone Internet après changement de Livebox
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Ayant pour des raisons familiale du remplacer quelques Livebox, je croyais avoir une certaine expertise de la chose. Cela s'est toujours bien passé. Le plus long à se rétablir est le téléphone, mais en une nuit la chose a toujours été faite.
J'ai un contrat Livebox star avec abonnement téléphonique + TV (ADSL) qui ne convient bien. Je viens de remplacer ma Livebox ZTE dont l'absence de stabilité commençait à me "jouer sur les nerfs" par une Livebox pro 2. Samedi matin, à la fraiche, j'ai basculé de Livebox. Tout s’est déroulé normalement et comme à l'accoutumé et tout fonctionne normalement sauf le téléphone par Internet. Afin de faciliter "la manœuvre" j'ai fait 3 ou 4 reboot de la Livebox et j'ai attendu le dimanche matin.
Dimanche matin, toujours rien. Petit coup de fil au 3900. J'ai eu une charmante dame qui après plusieurs reboots de ma Livebox m'indique que la "demande" de réaffectation n'est pas passée et qu'elle l'a provoqué. Elle me promet le téléphone d'ici quelques minutes.
Dimanche soir toujours rien, petit appel au 3900 qui recommence les multiples reboot sans succès. On a même fait un reset usine de la "bête", rien de rien... Heureusement que la Livebox pro 2 a un système de sauvegarde des réglages. J'ai pu tout récupérer (ouf). Conclusion, il faut attendre des fois que le saint esprit passe par là.....
Résultat des courses, lundi matin mon épouse a besoin de la ligne ADSL pour son boulot, elle va devoir s'en passer....
Quand ça ne va pas, ça ne va pas.... Quelqu'un aurait un conseil ?
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour l'attention que vous portez à mon problème,
Je viens de recevoir un mail de l'assistance technique Orange. Ma ligne est remise en service. Je viens d'appeler mon épouse, ça fonctionne depuis midi.....
J'ai aucune explication sur ce qui s'est passé, mais l'important c'est que ça fonctionne...
Reste le pb de la stabilité du Wifi, mais là c'est un autre problème.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Remise en service du téléphone Internet après changement de Livebox
Bonjour,
Si vous avez encore une ligne fixe classique le téléphone est plus long à se remettre en service (jusqu'à 48 heures), quand on change de livebox, pas le même protocole utilisé qu'en ligne livebox seule.
Cela doit-être un problème de batch, même si un technicien a constaté un echec et remis dans le circuit ce n'est pas immédiat mais faut garder espoir pour être en service demain matin.
Cdt
Jacky95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Remise en service du téléphone Internet après changement de Livebox
Merci pour cet encouragement.
Ce que vous indiquez a été vérifié lors des appels au 3900. La Livebox est bien sur le bon protocole (H323) et le statut du lien est bien "connecté". Par contre le statut de la VoIP est désactivé. De plus la Livebox pro 2 a un firmware SIP/H323 et elle est bien au dernier en date : LBV2_61030A8.
Je vais donc attendre et mais je n'y crois pas vraiment....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Remise en service du téléphone Internet après changement de Livebox
Bonjour,
Voilà ! Lundi presque 6h00 et toujours pas de téléphone ADSL ! Je dois partir au boulot. Mon épouse va donc devoir s'en passer.
Pas possible de rappeler le 3900 avant ce soir.
Vous me direz, j'ai toujours la ligne fixe, mais avec elles les appels sont facturés alors qu'ils sont gratuits avec le téléphone ADSL.
J'ai aussi un doute sur la Livebox pro 2. Je l'ai acheté d'occasion. C'est peut-être elle qui dysfonctionne, d'autant plus que le Wifi n'est pas du tout stable.
J'ai depuis hier soir des déconnexions / reconnexion de mes PC portables Lenovo que je n'arrive à calmer qu'en faisant un reset du Wifi depuis l'interface de configuration de la Box.
Affaire à suivre..... quand ça veut pas.... ça veut pas.....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Remise en service du téléphone Internet après changement de Livebox
Bonjour,
Je pense qu'il y a un problème de version de la livebox entre SIP et H323, il faudrait essayer de faire une demande de mise à jour de la livebox, cela peut resoudre le problème.
Vous pouvez essayer également une raz de la livebox, voir ce lien.
Pour le reconfigurer voir ce lien.
Cdt
Jacky95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour l'attention que vous portez à mon problème,
Je viens de recevoir un mail de l'assistance technique Orange. Ma ligne est remise en service. Je viens d'appeler mon épouse, ça fonctionne depuis midi.....
J'ai aucune explication sur ce qui s'est passé, mais l'important c'est que ça fonctionne...
Reste le pb de la stabilité du Wifi, mais là c'est un autre problème.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Remise en service du téléphone Internet après changement de Livebox
Bonjour,
Merci pour le retour et heureux que votre problème soit résolu.
Pour le wifi essayer de changer de canal, le canal utilisé est peut-être perturbué.
Cdt
Jacky95