Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Remise en service du téléphone Internet après changement de Livebox

NicoM
incollable
incollable
1 494  

Remise en service du téléphone Internet après changement de Livebox

Bonjour,

Ayant pour des raisons familiale du remplacer quelques Livebox, je croyais avoir une certaine expertise de la chose. Cela s'est toujours bien passé. Le plus long à se rétablir est le téléphone, mais en une nuit la chose a toujours été faite.

J'ai un contrat Livebox star avec abonnement téléphonique + TV (ADSL) qui ne convient bien. Je viens de remplacer ma Livebox ZTE dont l'absence de stabilité commençait à me "jouer sur les nerfs" par une Livebox pro 2. Samedi matin, à la fraiche, j'ai basculé de Livebox. Tout s’est déroulé normalement et comme à l'accoutumé et tout fonctionne normalement sauf le téléphone par Internet. Afin de faciliter "la manœuvre" j'ai fait 3 ou 4 reboot de la Livebox et j'ai attendu le dimanche matin.

Dimanche matin, toujours rien. Petit coup de fil au 3900. J'ai eu une charmante dame qui après plusieurs reboots de ma Livebox m'indique que la "demande" de réaffectation n'est pas passée et qu'elle l'a provoqué. Elle me promet le téléphone d'ici quelques minutes.

Dimanche soir toujours rien, petit appel au 3900 qui recommence les multiples reboot sans succès. On a même fait un reset usine de la "bête", rien de rien... Heureusement que la Livebox pro 2 a un système de sauvegarde des réglages. J'ai pu tout récupérer (ouf). Conclusion, il faut attendre des fois que le saint esprit passe par là.....

Résultat des courses, lundi matin mon épouse a besoin de la ligne ADSL pour son boulot, elle va devoir s'en passer....

Quand ça ne va pas, ça ne va pas.... Quelqu'un aurait un conseil ?


Solutions approuvées
NicoM
incollable
incollable
1 426  

Re : Remise en service du téléphone Internet après changement de Livebox

Merci pour l'attention que vous portez à mon problème,

Je viens de recevoir un mail de l'assistance technique Orange. Ma ligne est remise en service. Je viens d'appeler mon épouse, ça fonctionne depuis midi.....

J'ai aucune explication sur ce qui s'est passé, mais l'important c'est que ça fonctionne...

Reste le pb de la stabilité du Wifi, mais là c'est un autre problème.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
Jacky95
super star
super star
1 487  

Re : Remise en service du téléphone Internet après changement de Livebox

Bonjour,

 

Si vous avez encore une ligne fixe classique le téléphone est plus long à se remettre en service (jusqu'à 48 heures), quand on change de livebox, pas le même protocole utilisé qu'en ligne livebox seule.

Cela doit-être un problème de batch, même si un technicien a constaté un echec et remis dans le circuit ce n'est pas immédiat mais faut garder espoir pour être en service demain matin.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
NicoM
incollable
incollable
1 482  

Re : Remise en service du téléphone Internet après changement de Livebox

Merci pour cet encouragement.

 

Ce que vous indiquez a été vérifié lors des appels au 3900. La Livebox est bien sur le bon protocole (H323) et le statut du lien est bien "connecté". Par contre le statut de la VoIP est désactivé. De plus la Livebox pro 2 a un firmware SIP/H323 et elle est bien au dernier en date : LBV2_61030A8.

Je vais donc attendre et mais je n'y crois pas vraiment....

NicoM
incollable
incollable
1 455  

Re : Remise en service du téléphone Internet après changement de Livebox

Bonjour,

 

Voilà ! Lundi presque 6h00 et toujours pas de téléphone ADSL ! Je dois partir au boulot. Mon épouse va donc devoir s'en passer.

Pas possible de rappeler le 3900 avant ce soir.

Vous me direz, j'ai toujours la ligne fixe, mais avec elles les appels sont facturés alors qu'ils sont gratuits avec le téléphone ADSL.

J'ai aussi un doute sur la Livebox pro 2. Je l'ai acheté d'occasion. C'est peut-être elle qui dysfonctionne, d'autant plus que le Wifi n'est pas du tout stable.

 

J'ai depuis hier soir des déconnexions / reconnexion de mes PC portables Lenovo que je n'arrive à calmer qu'en faisant un reset du Wifi depuis l'interface de configuration de la Box.

 

Affaire à suivre..... quand ça veut pas.... ça veut pas.....

Jacky95
super star
super star
1 440  

Re : Remise en service du téléphone Internet après changement de Livebox

Bonjour,

 

Je pense qu'il y a un problème de version de la livebox entre SIP et H323, il faudrait essayer de faire une demande de mise à jour de la livebox, cela peut resoudre le problème.

Vous pouvez essayer également une raz de la livebox, voir ce lien.

Pour le reconfigurer voir ce lien.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
NicoM
incollable
incollable
1 427  

Re : Remise en service du téléphone Internet après changement de Livebox

Merci pour l'attention que vous portez à mon problème,

Je viens de recevoir un mail de l'assistance technique Orange. Ma ligne est remise en service. Je viens d'appeler mon épouse, ça fonctionne depuis midi.....

J'ai aucune explication sur ce qui s'est passé, mais l'important c'est que ça fonctionne...

Reste le pb de la stabilité du Wifi, mais là c'est un autre problème.

Jacky95
super star
super star
1 397  

Re : Remise en service du téléphone Internet après changement de Livebox

Bonjour,

 

Merci pour le retour et heureux que votre problème soit résolu.

Pour le wifi essayer de changer de canal, le canal utilisé est peut-être perturbué.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757792 membres inscrits 🧡

910 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne