Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Stop Secret est payant sur Fixe seulement !

Bigbernie
fan
fan
583  

Stop Secret est payant sur Fixe seulement !

Bonjour.

Sur portable avec Sosh + Orange et Moi il y a cette fonction récente qui fonctionne fort bien.

Je me demandais si ça existait pour fixe

Je trouve ceci

 

Voici la procédure : 1- Aller sur le site www.orange.fr d'Orange, et s'identifier comme client dans l'espace client. 6- En haut de la zone "Stop secret", cliquer sur "activer" et tout en bas de la zone "Stop Secret" cliquer sur le bouton "+Bloquer un numéro"

 

Je connais mon Espace par cœur et je sais bien  qu'il n'y a pas de Stop Secret. Je l'aurais vu

Renseignement pris par tchat ça s'appelle Stop Pub et il faut payer 2 € par mois

Pour infos donc

C'est gratuit sur portable et payant sur fixe.  

Peut etre que sur fixe c'est Orange et portable c'est Sosh ?

Bonne soirée.

 

 

11 RÉPONSES 11
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
537  

Re: Stop Secret est payant sur Fixe seulement !

Bigbernie
fan
fan
511  

Re: Stop Secret est payant sur Fixe seulement !

Bonsoir

Eh oui fixe 2€. Mais Sosh gratuit..

Pas rentable pour un type, bien protege, qui recoit 2 ou 3 spams tel par semaine et 1 par mail.

Mais quand c'est gratuit meme si pas rentable c'est bien

Tiens ton et vos avis a propos de tel fixes a codes. D'immenses  quantités e gens soufrent de spam tel malgre les inscriptions aux listes et aux numeros interdits depuis qq semaines.

"L'etranger" n'en tient pas compte

Il existe des tel fixes avec demande de code.

L'appelant se voit demander de taper un codes en plus du numero sinon ca ne sonne pas.

Pour ceux qui ont peu de correspondants leur donner le code en plus de son N)  tel ça va. Mais dès qu'on approche les 50 sinon 100 et plus ça devient difficilement gerable. Et pas du tout apte a tous les "commerçants" qui sont obliges d'accepter tous les appels sans pouvoir trier.

Par contre pour pas mal de particuliers tant soit peu isoles c'est l'arme absolue. Personne d'inconnu ne peut leur interphoner.

A +

 

 

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
473  

Re: Stop Secret est payant sur Fixe seulement !

@Bigbernie 

 

Perso j'ai le Téléphone Alcatel F890 trio

Plus un appel non désiré ne passe !

Bigbernie
fan
fan
440  

Re: Stop Secret est payant sur Fixe seulement !

Bon matin

Perso j'ai 4 Gigaset + une base. J'ai regarde pour l'Alcatel

Le modele F890 filtre les appels. Par contre le modèle Panasonic KX-TGH720 les bloque si l'appelant ne tape pas un code communique par l'appelé. Efficacite 100% mais tres contraignant. Comme pour les mails codés.

 

Avec les "fixes"  c'est pas facile. Je me suis intéressé a la question il y a 2 ans. J'avais même pris contact avec Siemens

Ce que je  cherchais il y a 2 ans et qui n'existait pas. Je ne sais pas aujourd'hui :

 

Tu  as un Tel fixe. Je ne  parle plus des RTC. Tu as décidé royalement de ne permettre qu'a un seul correspondant de t'appeler. Tu crées une liste d’autorisés = VRAIE liste blanche et seul le numéro autorise va faire sonner appareil.

 

Il existe des milliards d'appelants possibles. Tu ne peux pas mettre 5 milliards de numéros en liste noire. Par contre ce serait hyper facile de créer des listes blanches IMPÉRATIVES. Minuscule modification logicielle = lorsque l'appelant n'est pas liste ça ne sonne pas.

Eh bien Siemens m'avait répondu que la législation n’était pas permissive sur le sujet. Sinon tout le monde l'aurait fait puisque ca ne coute rien d’ajouter qq lignes de codes dans le firmware.

 

Maintenant s'il existait des engins pour particuliers ( pas des standards  pro dont certains peuvent sélectionner les appels ) permettant d'interdire TOUS les appelants non listes j'aimerais beaucoup le savoir.

A +

 

 

 

 

 

 

 

 

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
428  

Re: Stop Secret est payant sur Fixe seulement !

Bonjour @Bigbernie 

 

https://www.alcatel-home.com/fr/produit/alcatel-f890-voice-avec-blocage-dappels-premium

Copie du journal d'appel ( aperçu de la liste)

Marqués reçus mais bloqués sans sonnerie.

 

appel.jpg

Bigbernie
fan
fan
407  

Re: Stop Secret est payant sur Fixe seulement !

Ah oui

J’avais mal lu les fonctions du Panasonic sans fil. On peut eviter aux appelants de taper un code si l'appelant est dans une liste blanche

J'aurai le choix sur mes prochains appareils. Car je devrai en changer 4 d'un coup . Difficile de melanger les Marques sur une seule base.

 

https://linote.fr/blog/meilleur-telephone-fixe-avec-blocage-numero-indesirable/#sans-fil

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
392  

Re: Stop Secret est payant sur Fixe seulement !

@Bigbernie 

 

Pour les inscrits dans le répertoire pas de problème; les appels passent normalement

Pour un numéro connu mais non enregistré le téléphone vous demande d'appuyer sur une touche pour accepter ou refuser. Pas de code.

 

PS: dans ce dernier cas le téléphone sonne

Bigbernie
fan
fan
358  

Re: Stop Secret est payant sur Fixe seulement !

Merci

Maintenant et contrairement a il y a  2 ans, on a le choix.

Bien sur lorsqu'il faut 4 combines + une nouvelle base répondeur ça coute bien plus cher.

Je viens de poser a OneDirect une question qui m'interpelle. Peut on melanger les Marques de tel DECT sur une même base....eh bien non... Pas possible de mettre un Panasonic sur une base Gigaset ! 

Et comme....pour le moment...Gigaset ne fait pas de tel a code ...j'attendrai le plus tard possible pour en changer 4 d'un coup......a moins que Gigaset Siemens y vienne.

Merci de ton attention et Bonnes Pâques.

 

 

 

 

johann
#TopMembre
#TopMembre
326  

Re: Stop Secret est payant sur Fixe seulement !

Salut @Bigbernie 

 

@jyjo29 

 

De toute façon aucune options ne garantira qu'un jour ou un autre tu obtiendras pas à nouveau des appels de numéros indésirables, appels qui sont actuellement et malheureusement à la mode .


Autre éventuelle possibilité, acheter un tél qui permet de bloquer une 20 tène de numéros, mais comme ils changent plus souvent de numéros que de chemises, faudrait t'amuser à longueur de semaine à bloquer des numéros .

 

Par contre je ne sais pas si " clibase " existe encore !

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757266 membres inscrits 🧡

1929 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne