Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Stop Secret - filtrage fax

bfd
contributeur occasionnel
3 461  

Stop Secret - filtrage fax

Bonjour,

 

Je m'apprête à souscrire à l'option Stop Secret pour ma ligne téléphonique sur Livebox.

 

Si l'un d'entre vous connaît cette option, savez-vous si elle est efficace pour filtrer des appels de FAX intempestifs ?

 

Pour être clair, si un fax appelle, est-ce que mon téléphone va se mettre à sonner pour me dire "vous venez de recevoir un appel de BIIIIIP ; voulez-vous prendre l'appel ?". Ou bien est-ce que l'automate est un tout petit peu intelligent, va détecter une réponse bizarre, et ne va pas me déranger ?

 

Je n'ai pas trouvé l'info dans les FAQ ni en cherchant plus largement.

Si vous avez une expérience à ce sujet, je vous en remercie.

 

Bruno

 

Balises (2)

Solutions approuvées
cledefa
Orange Star
Orange Star
3 454  

Re : Stop Secret - filtrage fax

Bonjour,

 

Comme un fax ne parle pas, normalement l'appel ne sera pas identifié et donc rejeté.

Vous ne serez pas dérangé.

 

Autre solution, si les faxs viennent toujours du même expéditeur, cela peut-être une erreur de saisie de numérs.

Dans ce cas , je tente de retouver l'expéditeur dans un annuaire inversé et le prévient de l'erreur de numéro.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
cledefa
Orange Star
Orange Star
3 455  

Re : Stop Secret - filtrage fax

Bonjour,

 

Comme un fax ne parle pas, normalement l'appel ne sera pas identifié et donc rejeté.

Vous ne serez pas dérangé.

 

Autre solution, si les faxs viennent toujours du même expéditeur, cela peut-être une erreur de saisie de numérs.

Dans ce cas , je tente de retouver l'expéditeur dans un annuaire inversé et le prévient de l'erreur de numéro.

bfd
contributeur occasionnel
3 331  

Re : Stop Secret - filtrage fax

Merci de votre retour.

Je vais essayer rapidement.

 

Je n'ai pas la possibilité de retrouver l'appelant, car il s'agit de numéros masqués - probablement des faxs publicitaires.

 

Flo51
contributeur
3 045  

Re : Stop Secret - filtrage fax

Je vous confirme que STOP SECRET n'arrête pas les "bips" des fax !! Lorsqu'on décroche un appel STOP SECRET vous entendez bien : "bip" cherche à entrer en communication. Je pense même que si l'on tousse à la place d'indiquer ses nom et prénom, cela fonctionne aussi !! Il y a encore à progresser dans ce domaine ....

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753067 membres inscrits 🧡

2866 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne