Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Téléphone HD affiche Hors portée

JD47
contributeur occasionnel
41 369  

Téléphone HD affiche Hors portée

Piquet a mis (22/08/13) :

affiche hors portée !

 

JD47 a mis (24/08/13) : 

J'ai le même problème que Piquet. Depuis plusieurs mois j'ai 3 téléphones HD Sagemcom D47 qui fonctionnaient (parfois de façon fantaisiste), depuis quelques semaines ils m'affichent HORS PORTEE et ne fonctionnent plus, même après des relances de la box, suivies d'une pression sur le bouton WPS. Je ne sais plus quoi faire pour essayer de régler ce problème très déplaisant.

Personnellement je regrette vivement mes anciens livephones qui fonctionnaient parfaitement avec ma précédente box.

 

Jacky 95 a répondu (25/08/13) :

Bonjour à tous, 

@JD47 :

Il aurait été mieux d'ouvrir une autre question. Faire nouveau message dans la rubrique choisie.

Le problème de hors de portée est différent du non appairage du ou des combiné.

Si cela est pour vos 3 combinés, il y a peut-être un problème dans la livebox ou de son environnement.

Quel distance avez-vous entre ces combinés et la livebox ?

Si vous rapprochez un ou des combinés de la livebox le message disparait-il ?

La livebox n'est-elle pas près d'un appareil (PC, imprimante, ...) ?

Cdt

 

JD47 

Voilà c'est fait !

 

Même à 50 cm de la box les combinés affichent HORS PORTEE.

La livebox est parfaitement seule, aucun appareillage à proximité.


Solutions approuvées
JD47
contributeur occasionnel
41 317  

Re : Téléphone HD affiche Hors portée

Lisa-b webconseiller a écrit :

 

Bonjour JD47
Je vous propose d'effectuer les manipulations suivantes :
-Enlevez les piles du Livephone D47.
-Eteignez votre Livebox et patientez quelques minutes.
-Rebranchez la Livebox, attendez le message " connecté à Internet ".
-Remettez les piles dans le Livephone.
Vous pouvez consulter cette aide connecter un téléphone HD à la Livebox Play. pour appairer le Livephone.
Bonne journée.

La Communauté Orange c'est avant tout du partage.
Attention : les messages privés envoyés aux webconseillers sans y avoir été personnellement invité sur le forum ne sont pas traités.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Jacky95
super star
super star
41 306  

Re : Téléphone HD affiche Hors portée

Bonsoir,

 

C'est la base de la livebox qui est douteuse, avez-vous fait les manip que j'avais sugérées ?

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Lisa-b
ancien webconseiller
ancien webconseiller
41 227  

Re : Téléphone HD affiche Hors portée

Bonjour DJ47
Je vous propose l'échange de votre Livebox.
Merci de me communiquer en message privé vos cordonnées (nom, numéro de téléphone fixe et adresse).
Lisa

 

signature.jpg


Voir la solution dans l'envoi d'origine

27 RÉPONSES 27
Jacky95
super star
super star
41 346  

Re : Téléphone HD affiche Hors portée

Bonjour,

 

@JD47 : Si aucun combiné ne fonctionne près de la livebox, votre problème doit venir de la base intégrée de la livebox.

Vous pouvez tenter une réinitialisation de celle-ci, voir ICI  et vérifier si Ok. Si toujours pareil, la livebox est a changé essayé ce Lien une fenêtre d'aide est proposé et signalé votre problème et vos manip.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
JD47
contributeur occasionnel
41 318  

Re : Téléphone HD affiche Hors portée

Lisa-b webconseiller a écrit :

 

Bonjour JD47
Je vous propose d'effectuer les manipulations suivantes :
-Enlevez les piles du Livephone D47.
-Eteignez votre Livebox et patientez quelques minutes.
-Rebranchez la Livebox, attendez le message " connecté à Internet ".
-Remettez les piles dans le Livephone.
Vous pouvez consulter cette aide connecter un téléphone HD à la Livebox Play. pour appairer le Livephone.
Bonne journée.

La Communauté Orange c'est avant tout du partage.
Attention : les messages privés envoyés aux webconseillers sans y avoir été personnellement invité sur le forum ne sont pas traités.
JD47
contributeur occasionnel
41 313  

Re : Téléphone HD affiche Hors portée

Bonjour Lisa-b,

 

J'ai fait l'opération demandée, mais je n'ai aucun changement.

 

Quand je remets les piles, le D47 affiche SAGEMCOM, puis DECT1 qui clignote et quelques instants plus tard HORS PORTEE qui clignote également, et on ne peux rien faire. 

Jacky95
super star
super star
41 307  

Re : Téléphone HD affiche Hors portée

Bonsoir,

 

C'est la base de la livebox qui est douteuse, avez-vous fait les manip que j'avais sugérées ?

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
JD47
contributeur occasionnel
41 274  

Re : Téléphone HD affiche Hors portée

Bonjour Jacky95,

 

J'ai fait les manips suggérées, mais le problème reste entier, aucun changement.

Merci.

 

Jacky95
super star
super star
41 263  

Re : Téléphone HD affiche Hors portée

Bonjour,

 

Pour moi c'est la livebox qu'il faut changer, elle doit avoir un problème au niveau de la base interne.

Avez-vous été sur le lien qui renvoie à la fiche connecter un livephone sur une livebox play, une aide est proposée et en décrivant vos manips, il devrait vous donner un numéro d’échange pour la livebox. Sinon il faut appeler le service client.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Lisa-b
ancien webconseiller
ancien webconseiller
41 228  

Re : Téléphone HD affiche Hors portée

Bonjour DJ47
Je vous propose l'échange de votre Livebox.
Merci de me communiquer en message privé vos cordonnées (nom, numéro de téléphone fixe et adresse).
Lisa

 

signature.jpg


Lisa-b
ancien webconseiller
ancien webconseiller
41 226  

Re : Téléphone HD affiche Hors portée

Bonjour JD47
Je vous propose l'échange de votre Livebox.
Merci de me communiquer par message privé  vos coordonnées. (nom, numéro de téléphone et adresse).
Bonne journée
Lisa

signature.jpg


JD47
contributeur occasionnel
41 058  

Re : Téléphone HD affiche Hors portée

Echange de livebox effectué, le problème reste entier.

 

Je pense que le problème réside peut-être dans le fait que les combinés D47 ne se réinitialisent pas, même en enlevant les batteries.

 

En effet, comme je l'ai dit dans un message précédent, quand on remet les batteries, le combiné affiche SAGECOM, puis immédiatement après en clignotant pendant environ 15 secondes : 00:00 1/1 et en dessous DECT1 (ou 2, ou 3) le chiffre étant le N° de combiné. puis il affiche en clignotant : HORS PORTEE, et reste dans cette position, il est impossible de paramétrer quoi que ce soit. Par exemple, DATE/HEURE, réponse : INDISPONIBLE, idem pour REPERTOIRE etc...

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756792 membres inscrits 🧡

2339 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne