Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Téléphone HD affiche Hors portée

Jacky95
super star
super star
17 498  

Re : Téléphone HD affiche Hors portée

Bonjour,

 

Une question avez-vous associer votre combiné à la livebox ? Changement de livebox egal cnhangement de base donc il faut l'associer à celle-ci. Voir ici pour la manip.

Cdt

 

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
JD47
contributeur occasionnel
17 493  

Re : Téléphone HD affiche Hors portée

C'est ce que je tentais vainement de faire, mais je n'arrivais pas avoir l'invite : METTRE BASE EN ASSOSSIATION & PRESSER OK.

Je viens d'y parvenir, en maintenant la pression sur la touche OK du combiné jusqu'à ce que l'invite apparaisse.

J'ai donc fait cette association qui a semblé fonctionner, et a attribué le N° 1 à ce combiné.

Mais ma joie a été de courte durée.

Lors de l'association du second combiné, après avoir pressé OK suite à l'invite citée ci-dessus, le combiné affiche ASSOCIATION en clignotant, mais l'association ne se réalise pas, au bout d'un certain temps il affiche furtivement ECHEC ASSOCIATION, puis HORS PORTEE clignotant. La box elle affiche Aucun équipement détecté.

Je pensais avoir au moins un combiné opérationnel, puique la procédure d'association semblait s'être bien déroulée et que son affichage est correct (pas de cligotement, et date, heure, N° de combiné affichés normalement). Mais pas de réception ni d'émission d'appel avec ce combiné. Donc rien ne fonctionne.

Voila où j'en suis.

Jacky95
super star
super star
17 487  

Re : Téléphone HD affiche Hors portée

JD47,

 

Vraiment curieux comme problème. Repartir de zéro.

Essayer de réinitialiser vos combiné, Sur le téléphone, allez dans le menu Paramètres > Réglages avancés > combiné > réinit combiné. Puis rénitialisé la base à partir de l'interface de la livebox, mon téléphone HD > paramétrer votre téléphone > bouton ré-initialisation.

Et refaire l'association.

Cdt

 

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
JD47
contributeur occasionnel
17 465  

Re : Téléphone HD affiche Hors portée

Curieux !

 

Quelques heures après les manips décritent dans mon précédent post, sur un appel en réception le combiné qui semblait avoir réussit l'association sonne et la réception fonctionne. Je tente alors d'émettre un appel evec ce combiné, ça fonctionne également.

Je tente alors d'associer les deux autres combinés, pas de problème, ils prennent bien les N°2 et 3.

Malheureusement ça ne fonctionne pas ni en émission ni en réception. Même le combiné qui venait de fonctionner.

Je me dit que vu l'expérience précédente, il faut peut-être attendre un peu. Je laisse donc passer la nuit.

Mais ce matin rien de nouveau. Je constate que même le bon vieux téléphone branché sur la box ne fonctionne plus également.

Je re-boot donc la box, et là, oh surprise, tout fonctionne normalement !.

 Pourvu que ça dure !

 

Merci Lisa-b et Jacky95

kawaiiakira
contributeur occasionnel
17 461  

Re : Téléphone HD affiche Hors portée

bonjour,

 

je confirme que j'viens de passer ma matinée à vouloir associer mon tél paskil était hors portée. et donc ouaip, vu que l'association ne détectait rien, je suis tombé sur ce sujet. j'ai rebooté également la box, et il a tout redétecté bien comme il faut, visiblement. et pouf ! c'est reviendu.

 

donc, tant mieux si ça peut durer, en effet. ^^

 

bref, solution ou pas, j'vais pour l'instant me dire que c'est ce qu'il y a de mieux à faire, dans ce genre de cas.

papyhub
contributeur
16 823  

Re : Téléphone HD affiche Hors portée

j'ai depuis avant hier le même probleme - (pour mémoire j'ai quelque fois eu avec mon HD DUO D47 (récent 3 mois) des déconnections d'avec la live box play en faisant la manoeuvre du bouton d'association cela repartait ou encore avecl'assistance live box Internet) - là rien à faire ..message hors de portée ou recherche ou ...indisponible

je vais jusqu'à l'opération association ou apparait le type de la live box- a la demande je fais OK il m'est demandé CODE (apparament 4 chiffrres) mais les quels (j'ai assayé 0000  le 4eme n'accroche pas et me dis code arroné abandon - je fais les codes que j'utilise habituellement et ...même topo et la live me dit aucun appareil en association et les téléphones redeviennent ce qu'ils étaient et impossible - la Tchatch orange j'ai refait toutes les manoeuvres sans résultats et conclusions - la live box fonctionne mais il faut essayer une association avec un autre téléphone ou associé un de mes téléphone avec une autre live box....comment je fais JE SUIS SEUL,76 ans handicapé - plus de téléphone et les portables ne capternt pas ...... il me faudrait faire quoi aller au magasin à  Bordeaux .... cela fait 8heures que je spide sur ce genre de"**bleep**" - j'en regrette mon fixe classique - mais maintenant que je suis installé comme çà .... qui peut me donner ue début de solution   Merce d'avance

Jacky95
super star
super star
16 797  

Re : Téléphone HD affiche Hors portée

Bonjour,

 

@ papyhub : Il faut mieux ouvrir une nouvelle , c'est plus propre et plus facile pour le suivi.

Pour votre probblème je pense qu'il faut faire une réinitialisation de la livebox.

Ce problème est généralement présent à la première association la livebox s'étant mal initialisée. La demande d'un code PIN vient que dans la base DECTde la livebox la valeur n'est pas 0000. Vous pouvez vérifier en allant dans l'interface (//livebox dans le navigateur de votre choix) et aller dans mon téléphone HD puis paramètrer votre téléphone. Si la valeur du code PIN est difgférente de zéro, la mettre à 0000 et recomencer l'association.

Si cela ne fonctionne pas, faire une remilse à zéro de la livebox, voir ici , bien lire les prérequis.

Après la synchronisation refaire l'association.

tenous-nous au courant.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
noxyde
contributeur
16 252  

Re : Téléphone HD affiche Hors portée

Bonjour,

cela fait pres de 7 mois que j'ai la livebox et deux combinés Livephone HD Alcatel TU-35.

Mais voila comme vous depuis 2 jours. J'ai mes deux téléphones qui sont devenues Hors de Portée.

 

Malgres un reset Hard de la Box et une association des deux appareils. j'ai toujours le message Hors de Portee.

 

Lorsque je lance l'association via le bouton WPS, les deux combinés s'associe bien a la Box.. je l'ai vois bien dans l'interface graphique et je peux meme changer de nom.

Mais dés que je fais un test un connexion, pour les faire sonner, cela sonne mais dés que j'ai fini de faire sonner le test...

Les deux combinés se mettent a clignter et au bout de 20s j'ai de nouveau le message hors de portée comme si il reperdait la connexion..

Il en va s'en dire que quand je fais mes tests la livebox et les telephones sont à moins de 30cm...

 

Pareil si j'associe le téléphone avec l'interface graphique..

le hors de portée apparait dés que je m'en serts si j'essais avec mon mobile le numero du fixe...

 

J'ai bien réinitialisé la base de la Boxe aussi pour remettre les ID à 0000 mais pareil....

 

Je suis bloqué... et tres embétté vous pouvez vous en douter...

 

Donc HELP.

 

 

domicool
contributeur
15 711  

Re : Téléphone HD affiche Hors portée

bonjour j'avais moi aussi ce probleme hors de portée .

je suis allée sur le "chat" d'orange et en 5 minute mon correspondant m'a dépanné

bonne journée

nounouizem
contributeur
14 781  

Re : Téléphone HD affiche Hors portée

Bonjour,

ca fait 15 jours que j'utilse la livebox, et j'ai toujours le telephone en hors portée, j'ai debranché  et rebranché les equippement, rien n'a changé. Avez vous des réponses claires à ce problème ?

 

 

Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756793 membres inscrits 🧡

3816 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne